MERCATO D'ETE 2018

 

ARRIVEES

 

DEPARTS

Gianluigi BUFFON (Juventus de Turin) f.c

Julian WEIGL (Borussia Dortmund)

Alex SANDRO (Juventus de Turin)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Eder MILITAO (Sao Paulo FC)

 

Gonçalo GUEDES (FC Valence)

Javier PASTORE (Inter Milan, West Ham, AS Rome)

Angel DI MARIA (Atletico Madrid, FC Barcelone)

Hatem BEN ARFA (Rennes, Chine)

Gzregorz KRYCHOWIAK (FC Séville)

Adrien RABIOT (Juventus de Turin)

Edinson CAVANI (Juventus de Turin)

Neymar Jr (Real Madrid)

Thomas MEUNIER (FC Valence)

 

Transferts possibles

Transferts définitifs

r.p.: retour de prêt

p.: prêt

f.c.: Fin de contrat

23/06/18  LE PSG PROPOSE RABIOT A LA JUVENTUS ET SUIT ALEX SANDRO TOUJOURS DE TRES PRES

 

Après son dérapage par rapport à l'équipe de France, Adrien Rabiot n'est plus vraiment intransférable du côté des dirigeants parisiens, en atteste Antero Henrique qui voyage beaucoup ces derniers temps, notamment en Italie ou le directeur sportif parisien est parti discuter avec les turinois et leur propose donc le numéro 25 parisien.

 

Reste à savoir ce qu'en pense le principal concerné par la situation, pour rappel, le joueur n'avait pas encore accepté les termes de la prolongation proposée par ses dirigeants.

 

Par ailleurs, les parisiens sont toujours à l'affût d'Alex Sandro car Yuri Berchiche étant à 2 doigts de rejoindre l'Athlétic Bilbao, va libérer une place au poste de latéral gauche puisque finalement Kurzawa serait bloqué par Tuchel, affaire à suivre donc.

 

21/06/18  SELON MUNDO DEPORTIVO L'ECHANGE RONALDO-NEYMAR SERAIT EN MARCHE

 

D'après le quotidien catalan, Mundo Deportivo, l'échange Ronaldo-Neymar serait en marche.

 

En effet, Florentino Perez aurait ficelé un plan pour attirer Neymar dans la casa Blanca, misant sur le fait que la star brésilienne ne se sent pas bien dans la capitale française, il verrait d'un bon oeil un Neymar numéro 1 au Real Madrid, tête de gondole incomparable.

 

De plus, Cristiano Ronaldo ne voudrait vraiment plus rester au Real, considérant qu'il n'est pas assez respecté par son président et également honni par le fisc espagnol ce qui faciliterait cet échange.

 

En tous les cas, cette affaire n'a pas fini de secouer le mercato cet été, et on se demande si l'émir du Qatar autorisera cet échange en pensant bien que Cristiano Ronaldo malgré tout son talent et ses ballons d'or, a 33 ans et se trouve plus près de la fin que du début de sa carrière:

 

« Neymar n’a pas changé d’avis : il veut jouer au Real Madrid. C’est ce que le club madrilène assurait avant le Mondial et ce que maintient son pèreFlorentino Pérez est convaincu que Cristiano Ronaldo n’acceptera pas l’offre de renouvellement au Real et demandera à aller au PSG. CR7 se sent trop peu apprécié par son président et humilié par le fisc espagnol. Il considère son étape au Real comme terminée et voudrait continuer comme numéro 1 au PSG. Parce que, à la différence de Neymar, il peut pouvoir changer l’équipe français en vainqueur de la Ligue des Champions. […]

 

Florentino Pérez a pris les rennes des négociations avec Neymar et a préparé une stratégie ‘post-Cristiano’. Il s’agit de convaincre tout le monde que Neymar est l’étoile de la prochaine décennie. Neymar a vu comme son étoile s’est évanouie depuis son arrivée à Paris. Il a gagné seulement économiquement. La lente adaptation à l’équipe lui a pesé, mais c’est surtout la sensation que l’agitation médiatique n’est jamais à Paris et que pour être vraiment le numéro 1 il faut jouer au Barça ou au Real Madrid. »

21/06/18  BERCHICHE A BILBAO POUR 30 MILLIONS D'EUROS ?

 

L'Athlétic Bilbao à la recherche d'un bon latéral gauche serait en quête de Yuri Berchiche.

 

Une saison seulement après son arrivée à Paris , le défenseur espagnol qui a annoncé qu'il ne souhaitait pas forcément rester dans la capitale apprécierait certainement ce point de chute. 

 

La somme serait environ entre 20 et 30 millions d'euros, une somme qui ravirait les dirigeants parisiens toujours en quête d'argent pour respecter le Fair Play financier.

 

19/06/18  ACCORD TROUVE POUR PASTORE ? POUR 24 MILLIONS D'EUROS

 

Depuis quelques temps, le PSG cherche a se séparer de Javier Pastore mais seulement le soucis est que le prix demandé par le PSG refroidissait pas mal de candidats dont 2 West Ham et l'AS Rome.

 

On apprend aujourd'hui que finalement un accord aurait été trouvé pour une belle somme de 24 millions d'euros avec l'AS Rome, Gianluca Di Marzio nous annonce que le club romain et le joueur sont d'accord pour le transfert et que les gialorossis et le PSG ont finalement trouvés un terrain d'entente, ce qui voudrait dire que le PSG est entrain de réussir son pari de vendre pour 50 à 60 millions de joueurs d'ici au 30 juin, attendons tout de même d'avoir la confirmation du transfert ce qui arrangerait toutes les parties et en premier lieu les affaires parisiennes.

 

17/06/18  CONDITIONS TROP ELEVEES POUR PASTORE ?

 

Javier Pastore est sur les tablettes de West Ham, nous apprenons aussi que le joueur argentin est aussi visé par l'AS Rome.

 

Malheureusement pour le PSG, les conditions demandées par Pastore et le PSG sont apparamment trop élevées pour les 2 clubs qui ne peuvent pas payer les 20 millions demandés ni payer le salaire du joueur argentin qui semble trop haut.

 

En tous cas, le dossier Pastore ne fait que commencer.

 

16/06/18  PASTORE, WEST HAM AFFAIRE CONCLUE ?

 

West Ham est revenu à la charge pour Pastore, en effet le joueur argentin tape toujours autant dans l'oeil du club anglais, un accord pourrait être trouvé avec les dirigeants parisiens autour d'une somme de 20 millions d'euros, une somme qui arriverait a point nommé pour continuer l'opération renfouement qui doit normalement finir le 30 juin prochain.

 

Avec le départ de Pastore, c'est une énorme page qui se tournerait pour le PSG version Qataris.

 

14/06/18  ODSONNE EDOUARD DEVRAIT ÊTRE UN JOUEUR DU CELTIC GLASGOW POUR 10 MILLIONS D'EUROS

 

Le début du mercato d'été va enfin commencer pour le PSG côté départs.

 

En effet, le PSG devant trouver 40 à 60 millions d'euros d'ici le 30 juin prochain, et ça commence donc dès maintenant puisque dans les 24 heures le 1er transfert va avoir vraissemblablement lieu, ce qui va alléger encore un peu plus le montant que devra trouver le PSG pour rentrer dans les clous du FPF de l'UEFA.

 

14/06/18  ANCELOTTI ATTENTIF SUR LE CAS AREOLA

 

Carlo Ancelotti aurait des vues sur Areola selon la presse transalpine, conscient que l'arrivée de Buffon au PSG pourrait bien rebattre les cartes.

 

L'ancien entraîneur parisien et du Real se verrait bien prendre le 3e gardien de l'équipe de France, la suite au prochain numéro car il reste à savoir les envies du joueur par rapport à l'arrivée de l'italien à Paris dans les prochains jours.

 

14/06/18  ALLEGRI HEUREUX POUR BUFFON

 

L'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri s'est dit très heureux de la venue de Buffon au PSG selon lui il sera capable d'apporter un peu de l'expérience qu'il manque au PSG lors des grands rendez-vous de Ligue des Champions:

 

« Buffon au PSG ? Je serais heureux pour lui, parce qu’il est bien physiquement et mentalement et il va avoir de nouvelles stimulations. Avec la Juventus, il a terminé de la meilleure façon possible. »

 

09/06/18  NEYMAR MET EN PRINCIPE FIN ATOUTES LES SUPPUTATIONS, IL RESTE AU PSG

 

Il a rencontré Thomas Tuchel à Londres, apparemment le discours et le style de l'entraîneur allemand à l'air d'avoir agit positivement sur la star de la Selecao, puisque le joueur a bien annoncé une fois de plus qu'il resterait au PSG la saison prochaine:

 

« Mon arrivée ? Je suis très heureux d’avoir accepté ce défi au PSG. D’avoir accepté de relever ce défi avec tous ceux qui ont voulu le relever avec ma venue. (…) Je suis venu ici pour réaliser de grandes choses ! Mettre des buts mais aussi d’aider au mieux l’équipe. Je suis content de pouvoir démontrer mes qualités, des choses que je sais faire sur le terrain. Je veux toujours aider l’équipe de Paris.

‘Il en manque un… mais ce sera pour la saison prochaine !’

Nous avons réalisé quelques gros scores, mais nous avons toujours respecté nos adversaires. Ça a été une bonne saison. Nous avons remporté tous les titres en France. Il en manque un… mais ce sera pour la saison prochaine ! »

 

07/06/18  KRYCHOWIAK DE RETOUR A SEVILLE ?

 

Selon Estadio Deportivo, le Séville FC envisagerait le retour de Grzegorz Krychowiak actuellement en prêt à West Bromwich Albion par le Paris Saint-Germain, club dans lequel il n’a pas réussi à s’imposer. Joacquín Caparrós, le directeur sportif du SFC a sondé le milieu de terrain parisien. Toujours selon le média andalou, le montant de l’opération se chiffrerait entre 10 et 15 millions d’euros.

 

07/06/18  INTERÊT CONFIRME POUR EDER MILITAO DELON TELEFOOT

 

Alros que le mercato n’ouvre ses portes que samedi, les rumeurs concernant le Paris Saint-Germain ne cessent d’être au coeur des discussions. D’après Téléfoot, les dirigeants parisiens sont très bien renseignés concernant le jeune défenseur brésilien. Très polyvant, il peut jouer à plusieurs postes : sur le côté droit, ou encore en sentinelle. Il est également suivi de près par le FC Porto, champion en titre du Portugal qui aurait pris une longueur d’avance sur ce dossier, ayant entamé les discussions depuis plusieurs semaines

 

05/06/18  EDINSON CAVANI ET SON FRERE ONT RENCONTRE LE DIRECTEUR SPORTIF DE L'ATLETICO

 

La presse Espagnole est très active concernant le PSG ces derniers mois et encore plus aujourd'hui, d'après elle, Edinson Cavani et son frère se seraient entretenu avec Andrea Berta, le directeur sportif du vainqueur de la dernière Ligue Europa (3-0 face à l'OM ndlr), la rencontre aurait eu lieu dans un restaurant de Madrid il y a environ 2 semaines.

 

Pour rappel Edinson Cavani a un contrat avec le PSG jusqu'a 2020, est ce que les dirigeants parisiens laisseront partir El matador ? réponse dans les semaines à venir.

 

05/06/18  UN GRAND CLUB ESPAGNOL SUIVRAIT DE PRES AREOLA

 

Marca, grand journal Espagnol, nous annonce qu'Areola serait sur les tablettes d'un grand club Espagnol, en effet le FC Séville suivrait de très près le cas du portier parisien, qui on le sait est presque à 2 doigts d'accueillir un nouveau gardien en la personne de Buffon, ce qui évidemment jèterait un froid sur la possible prolongation du gardien titulaire de la dernière saison.

 

04/06/18  LE FC VALENCE A L'AFFÛT POUR THOMAS MEUNIER

 

Thomas Meunier l'a dit et répété, il veut rester au PSG, maintenant il y a aussi des clubs qui s'intéressent à lui, là c'est le FC Valence qui lui fait la cour, visiblement impressionné par le rendement du joueur lors du match amical contre le Portugal samedi dernier.

 

Le FC Valence s'intéresse donc a 2 joueurs du PSG, l'un est déjà un des éléments du FC Valence, mais devra débourser une certaine somme au PSG pour l'avoir et donc Thomas Meunier reste à savoir si les dirigeants parisiens et Thomas Tuchel seaient d'accord pour voir partir  le joueur belge qui on le rappelle fait bien partie des 23 pour la coupe du monde en Russie.

 

04/06/18  NOUVELLE PISTE POUR PASTORE

 

Le départ de Pastore du PSG semble plus qu'inéluctable, West Ham est donc venu aux nouvelles, ce club anglais entraîné par Manuel Pellegrini ferait les yeux doux au joueur argentin, les négociations auraient commencées, on parle d'une somme d'environ 20 millions d'euros.

 

03/06/18  SELON AS, LE PSG PRÊT A SE SEPARER DE DANI ALVES

 

Auteur d'une saison assez moyenne avec le Paris Saint-Germain, Dani Alves aurait des doutes sur son avenir dans le club parisien.

 

Ses doutes seraient confirmés par une envie, selon le journal espagnol AS, des dirigeants parisiens de se séparer du truculent brésilien, il aurait été proposé au FC Séville son ancien club, mais le club andalou aurait signifié au PSG qu'il n'était pas question de revoir leur ancien joueur revenir dans le sud de l'Espagne. Une chose est sûre en tous cas, l'arrivée de Thomas Tuchel au PSG, semble avoir rebattu quelque peu les cartes au sein des rouge et bleu.

 

03/06/18  UNE OFFRE MONSTRE POUR VERRATTI DE LA PART DE MANCHESTER UNITED

 

86 millions d'euros, c'est le montant qu'est prêt visiblement à débourser Manchester United pour s'attacher les service du petit italien de poche du PSG Marco Verratti.

 

Selon le Daily Mirror, José Mourinho aurait donc érigé l'international italien comme SA priorité de recrutement pour et été, malheureusement pour l'entraîneur portugais, les dirigeants parisiens ne laisserait sûrement pas partir Verratti seulement 1 saison après l'affaire rocambolesque avec le FC Barcelone à l'intersaison 2017, ou alors il faudrait certainement une offre encore plus grande que les dirigeants ne pourraient refuser mais même dans ce cas nous pourrions tout de même émettre quelques doutes.

 

31/05/18  LA RAISON DE LA DECISION DE CRISTIANO RONALDO DE "QUITTER" LE REAL MADRID

 

On le sait chaque saison Cristiano Ronaldo ne se sent pas défendu par son club, il ne sent pas soutenu par Florentino Perez, qui après avoir appris dans la journée le départ de Zinedine Zidane de son poste d'entraîneur des merengue, verrait peut-être aussi partir sa star portugaise.

 

Mais comme d'habitude avec le portugais rien n'est simple, et après ses déclarations d'après victoire en Ligue des Champions on se demandait encore et encore pourquoi il voulait partir, et nous avons sans doute la raison qui pousserait le joueur champion d'europe a quitter le Real:

 

Une raison fiscale bien sur, Ronaldo qui avait trouvé un accord en plaidant coupable en payant une somme de 14 millions d'euros, malheureusement les autorités espagnoles ont clairement rejetés cette solution et le Real Madrid ne voulant pas payer pour sa star, s'est donc attirer les foudres de son joueur qui s'apprêterait donc à s'en aller.

 

Nul doute que les choses se confirmaient, ce serait un 2e coup dur a n'en pas douter pour le président du Real.

 

Mais nous le savons, avec Cristiano Ronaldo, le feuilleton pourrait durer encore très trés longtemps, on est pas prêt de voir cette histoire se terminer nous n'en sommes hélas qu'au début. Ronaldo à Paris ? WAIT AND SEE.

30/05/18  GIANLUIGI BUFFON ET LE PSG: ACCORD TOTAL

 

C'était dans les cartons depuis quelques semaines, c'est fait selon le Corriere dello sport, les 2 parties sont bien tombés ok pour un transfert.

 

Gianluigi Buffon sera un gardien du PSG pendant la saison 2018-2019, une nouvelle qui va ravir les supporters parisiens, le contrat porterait donc sur 2 saisons avec àla clé une rémunération de 8 millions d'euros par an.

 

30/05/18  LE PSG VOUDRAIT ABSOLUMENT EDER MILITAO

 

Eder Militao, joueur lié au Sao Paulo FC, serait sur les tablettes du PSG, et le club parisien ferait le forcing pour s'attache les services de ce latéral droit brésilien agé de 20 ans.

 

Pour précision le montant du transfert serait évalué a environ 3 à 4 millions d'euros.

29/05/18  SELON AS, DIEGO SIMEONE AURAIT APPELE DI MARIA

 

Le quotidien espagnol AS n'est pas avare de soi disant scoop concernant le Paris Saint-Germain.

 

Cette fois c'est pour annoncé que Diego Simeone aurait appelé El Fideo pour se renseigner sur sa situation au PSG, nulle doute que Di Maria a prêté une oreille attentive aux mots de l'entraîneur vainqueur de la Ligue europa.

 

Cependant si ces contacts s'avéraient vrais, Angel Di Maria serait plus interassé par un défi plus au nord est de l'Espagne du côté du FC Barcelone

Affaire à suivre donc...

SAISON 2017-2018

DERNIER MATCH

CAEN 0-0 PARIS SG

LIGUE 1

38eme JOURNEE

SAMEDI 19 MAI 2018

21h00

STADE MICHEL D'ORNANO

CAEN

CALVADOS

en direct sur

2017-2018

 

38eme JOURNEE

 

21h00 Samedi 19 mai  
Bein1 Caen-Paris SG 0-0
Bein1 Dijon-Angers 2-1
Bein1 Lyon-Nice 3-2
Bein1 Marseille-Amiens 2-1
Bein1 Metz-Bordeaux 0-4
Bein1 Nantes-Strasbourg 1-0
Bein1 Rennes-Montpellier 1-1
Bein1 St Etienne-Lille 5-0
Bein1 Toulouse-Guingamp 2-1
Bein1 Troyes-Monaco 0-3
      CLASSEMENT Pts
1   PARIS ST GERMAIN 93
2   AS Monaco FC 80
3   Olympique Lyonnais 78
  CLASSEMENT   Pts
1 PARIS ST-GERMAIN Logo Paris Saint-Germain  
2      
3      
4      
 

STATISTIQUES

SAISON 2018-2019

  J V D BP BC
GENERAL 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0
0 0  0  0 0 0
0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0
 

PROGRAMME DES INTERNATIONAUX

DU PSG

ALPHONSE AREOLA

KILYAN MBAPPE

PRESNEL KIMPEMBE

NEYMAR JR

MARQUINHOS

THIAGO SILVA

JULIAN DRAXLER

KEVIN TRAPP

ANGEL DI MARIA

GIOVANI LO CELSO

EDINSON CAVANI

THOMAS MEUNIER

  Samedi 16 juin  
TF1 France-Australie  2-1
Bein1 Argentine-Islande  1-1
  Dimanche 17 juin  
  Allemagne-Mexique  0-1
Bein1 Brésil-Suisse 1-1
  Lundi 18 juin  
  Belgique-Panama  3-0
  Mercredi 20 juin  
  Uruguay-Arabie Saoudite  1-0
  Jeudi 21 juin  
TF1 France-Pérou  1-0
  Argentine-Croatie  0-3
  Vendredi 22 juin  
  Brésil-Costa Rica  2-0
  Samedi 23 juin  
Bein1 Belgique-Tunisie  5-2
  Allemagne-Suède  2-1
  Lundi 25 juin  
  Uruguay-Russie 0-0
  Mardi 26 juin  
TF1 Danemark-France 0-0
Bein1 Nigeria-Argentine 0-0
  Mercredi 27 juin  
  Corée du Sud-Allemagne 0-0
Bein1 Serbie-Brésil 0-0
  Jeudi 28 juin  
Bein1 Angleterre-Belgique 0-0

DERNIER MATCH

PARIS SG 1-0 LYON

 

COUPE DE FRANCE

JEUDI 31 MAI 2018

20h45

STADE DE LA MEINAU

STRASBOURG

BAS RHIN

      CLASSEMENT D1 P.
1   Olympique Lyonnais 67
2 Logo Paris Saint-Germain   PARIS ST-GERMAIN 59
3   Montpellier-Hérault SC 56

PROCHAIN MATCH

HBC NANTES-PARIS SG HB

 

EHF LIGUE DES CHAMPIONS

FINAL FOUR

1/2 FINALE

SAMEDI 26 MAI 2018

15h30

COLOGNE

ALLEMAGNE

 

      CLASSEMENT D1 Pts
1   PARIS ST GERMAIN HB 43
2   Montpellier AHB 43
3   Nantes 35

Vous êtes le visiteur numéro

MERCI

100000ème visiteur le Jeudi 19 septembre 2013.

 

200000ème visiteur le Dimanche 29 juin 2014.

 

300000ème visiteur le Dimanche 26 avril 2015.

 

500000ème visiteur le Jeudi 29 juin 2017

Recommandez cette page sur :


Email