21/10/17  MARQUINHOS PARLE DE SON AMOUR DU MAILLOT DU PSG

 

Désormais parmi les plus anciens de l'effectif puisqu'arrivé à l'été 2013, le défenseur central brésilien Marquinhos a encore progressé dans la hiérarchie du vestiaire parisien cet été, sa prolongation jusqu'en 2022 étant accompagnée d'un nouveau statut de vice-capitaine, et le Brésilien qui avait ouvert le score lors du dernier triomphe au Stade Vélodrome (5-1 en février dernier, il n'est jamais inutile de le rappeler) s'est confié à Europe 1 avant le grand choc contre l'OM dimanche soir.

Le défenseur central commence par une véritable déclaration d'amour pour le PSG : «Chaque année, je prends encore plus d’amour pour ce maillot et alors je comprends encore mieux ce que signifie un 'clasico' pour les supporters et pour le club. Ce match va être encore plus savoureux que celui de l’an passé.» Cela avait surtout viré à la boucherie il y a 8 mois mais Marquinhos tempère : «Avant le match, il y a toujours des discussions : "Cela va être déséquilibré, il y a une équipe plus forte que l'autre..." Mais c'est toujours sur le terrain que cela compte. On a pu le voir lors de la dernière journée de Ligue des champions où des équipes plus fortes ont eu des difficultés contre des équipes moins fortes.»

Pour ce nouvel épisode entre l'OM et le PSG, le Brésilien de 23 ans annonce d'ores et déjà que l'issue du match risque d'être liée au match que livreront les Parisiens : «Moi j'aime bien respecter tous mes adversaires, cela dépend beaucoup de nous. Si on rentre avec une bonne intensité, avec une bonne mentalité, on peut faire un très gros match comme on l'a fait l'an dernier. Pour moi, il n’y pas de différence entre PSG-OM et un Barça-Real. Il y a beaucoup d’histoire dedans, d’événements spéciaux.»

Cet OM/PSG sera aussi le premier pour Neymar et Dani Alves, les deux stars brésiliennes débarquées ceet été. Pour Marquinhos, ce ne sera pas un problème : «Ils savent qu’un 'clasico', c’est un 'clasico'. On va leur en parler un petit peu, on va les mettre un peu dans l'ambiance de ce match-là parce que c'est vraiment une ambiance spéciale. Quand ils vont entrer dans le stade (Vélodrome, ndlr), ils vont tout de suite savoir.» Une ambiance hostile que Marquinhos apprécie : «Pour nous, c’est encore mieux de jouer dans ce type d’ambiance, les supporters qui chantent… Ce n’est pas en notre faveur mais ça fait quand même plaisir.»

Dans ce choc, c'est surtout Neymar qui sera attendu, l'homme le plus cher de la planète football étant un homme à l'heure pour les grands rendez-vous. Et Marquinhos annonce une grande performance de son compatriote : «C’est un super joueur, il a toujours cette envie de répondre présent sur le terrain. Surtout dans un match où il sent que l’équipe a besoin de lui, il prend plus de personnalité, il prend encore plus d’attitude dans le match. Lui il aime bien prendre les responsabilités, je le connais très bien, il aime bien ce genre de match.»

En mars 2003, un certain Ronaldinho avait fait taire le Vélodrome, Paris s'imposant 3-0. Une performance de référence que Marquinhos espère voir de nouveau : «J’espère que Neymar fera aussi bien, ça sera bon pour nous.»

21/10/17  EMERY CONSIDERE DI MARIA TRES IMPORTANT POUR LE PSG

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery s’est exprimé en conférence de presse. Le coach parisien a été interrogé sur l’ailier du PSG Ángel Di María.

Effectivement, d’après l’entraîneur espagnol, El Fideo est un joueur important pour le club de la capitale.

« C’est un joueur très important pour nous. Cette année, nous avons plus de concurrence, c’est vrai. Cette concurrence est importante pour avoir une équipe plus compétitive. Le problème vient de moi, car je dois faire un choix pour les 11 joueurs que je dois aligner. Les joueurs qui sont sur le banc sont très importants pour gagner les matches aussi. »

20/10/17  THIAGO SILVA ESPERE ÊTRE PRESENT POUR LE VELODROME

 

Cela fait désormais deux semaines que Thiago Silva est sorti blessé à la cuisse droite avec la sélection brésilienne et le défenseur central de 33 ans n'a toujours pas retrouvé la compétition. Annoncé comme possiblement de retour à Anderlecht, il avait finalement préféré renoncer à ce déplacement en Belgique pour travailler physiquement du côté du Camp des Loges. Et à un peu plus de deux jours d'OM/PSG, le capitaine parisien n'est toujours pas assuré de pouvoir jouer la partie.

S'il va mieux, il ne souhaite prendre aucun risque et veut être complètement rétabli avant de rejouer. L'objectif pour le Brésilien est notamment de participer normalement à la séance d'entraînement du jour pour valider son retour en forme avant de passer au grand match de dimanche soir. Son entraîneur Unai Emery sera devant la presse ce vendredi à partir de 13h30, il devrait donner des nouvelles plus précises de l'état de santé du joueur.

Aux dernières nouvelles, Thiago Silva est le dernier membre du PSG présent à l'infirmerie.

 

20/10/17  NEYMAR A DIT A MESSI A SON MARIAGE QU'IL ALLAIT AU PSG

 

Le transfert de Neymar depuis le FC Barcelone vers le PSG a agité tout le mois de juillet avant de finalement intervenir début août et un célèbre Catalan, le milieu Xavi, est revenu sur cet épisode lors d'un entretien à la BBC. Celui qui évolue depuis quelques saisons au Qatar a notamment donné sa version de l'affaire et a révélé que le Brésilien avait décidé bien longtemps avant le transfert de quitter le Barça: «Neymar nous a dit lors du mariage de Messi qu’il voulait du changement, qu’il voulait changer de club.»

Après cette révélation, le milieu de 37 ans va donner un peu plus de détails sur ce qu'il s'est passé le 1er juillet dernier à Rosario, lieu du mariage. Il révèle notamment la teneur de sa discussion avec le Brésilien : «Je lui ai alors demandé : "Mais pourquoi ?" Il m’a répondu "Je ne suis pas heureux à Barcelone, je préfère partir et vivre une nouvelle expérience en Europe, au PSG". Il l’a finalement fait. C’est sa décision et nous devons la respecter.»

Si l'ancien milieu du Barça dit respecter cette décision, c'est peut-être aussi parce qu'il place très haut le PSG dans la hiérarchie européenne du moment : «Je pense qu'avec Neymar et Kylian MBappé, le PSG a de grandes chances de gagner la Ligue des Champions cette saison.»

 

20/10/17  CLASSEMENT DU PSG 6e POUR L'UEFA

 

Le PSG effectue un parcours parfait en Ligue des Champions et engrange les points pour cette saison. Avec trois victoires, le club parisien fait partie des cinq clubs réalisant le parcours parfait, avec City, United, Besiktas et Barcelone. Sur la saison en cours, le PSG compte déjà 10,00 points et est présent en haut du classement annuel, ex-aecquo avec les quatre autres larrons cités précédemment. 

Au classement général sur cinq saisons, le PSG effectue une bonne opération cette semaine. En effet, Paris profite de la déroute du FC Seville à Moscou sur la pelouse du Spartak, étrillé 5-1 par le club russe. Paris n'était qu'à 1,000 point derrière le club espagnol et avec une victoire, comptant pour 2,000 points, dépasse désormais l'ancien club d'Unai Emery. Le PSG établit un nouveau record français pour le classement sur cinq saisons, en atteignant la barre de 100,000 points avec la dernière méthode de calcul de l'UEFA. Le PSG se rapproche de la marque historique pour un club français toutes méthodes de calcul confondues, détenue par le PSG (126,333 points), mais il restera encore pas mal de chemin pour la dépasser.

Classement général sur cinq saisons : 
1. Real Madrid 139,000 points
2. Atlético Madrid 118,000 points
3. FC Barcelone 117,000 points
4. Bayern Münich 114,000 points
5. Juventus 111,000 points
6. Paris Saint-Germain 100,000 points
7. Seville 99,000 points
8. Manchester City 88,000 points
9. Borussia Dortmund 84,000 points
10. Benfica 80,000 points
 

Sur le classement général sur dix saisons, aucun changement notable concernant la position du PSG, toujours 11e, maintenant l'écart avec ses adversaires.

 

20/10/17  NEYMAR VEUT FAIRE AVEC MBAPPE CE QUE MESSI A FAIT AVEC LUI A BARCELONE

 

Le PSG s'est largement imposé à Anderlecht (4-0) dans la foulée d'un duo Neymar/Mbappé encore un fois intenable et surtout décisif (un but chacun, plus une passe décisive pour le Français) et le Brésilien s'est arrêté devant la presse brésilienne pour commenter l'évolution de son coéquipier, tout simplement bluffant à chaque rencontre de Ligue des Champions et détenteur d'un nouveau record de précocité avec ses 8 buts en C1 à son âge.

Comme il l'a expliqué à la presse, Neymar a visiblement à la bonne le gamin de Bondy arrivé quelques semaines après lui au PSG l'été dernier : «Kylian, c'est mon pote ! C'est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses. C'est un grand joueur. Il a toutes les qualités pour devenir un des grands noms du football mondial.» Plus jeune nommé de l'histoire du Ballon d'Or à 18 ans à peine, Mbappé est effectivement déjà très bien parti pour marquer l'histoire de son sport.

Pour autant, la route vers les sommets est encore longue, à l'image des quelques occasions ratées par le jeune attaquant sur la pelouse d'Anderlecht hier soir, et Neymar compte bien accompagner le jeune joueur comme un autre grand joueur l'avait fait avec lui lors de son arrivée au Barça : «Je suis son grand supporter. Je vais l’aider du mieux que je peux. J’espère pouvoir faire pour lui ce que Lionel Messi a fait pour moi à Barcelone.»

Du côté de Mbappé, cela ne devrait pas poser de problèmes vu les déclarations du jeune homme sur Neymar depuis son arrivée à Paris. Après avoir expliqué qu'il était «extraordinaire de jouer avec un joueur de cette envergure» lors de sa présentation, le jeune attaquant n'avait pas hésité à dire qu'il était «là pour aider Neymar (à gagner le Ballon d'Or). Et je ferai tout pour qu’il y arrive, car il est vraiment tout proche de cette récompense.» 

 

20/10/17  MARQUINHOS REVIENT SUR ANDERLECHT ET PARLE DE L'OM

 

Satisfait de la soirée ?

«Oui ! On a fait un bon match. On a réussi ce qu'on voulait faire ici et nous sommes contents. Un grand pas vers la qualification ? Oui, je pense. Mais notre objectif est d'être premiers, on le sait tous. Il faudra donc tout gagner.»

 

Une gestion du match voulue ?

«On a beaucoup parlé dans le vestiaire à la pause. On n'arrivait pas à gérer ce match, on avait des difficultés face au pressing. Il fallait changer les choses. Le coach nous a donné de nouvelles informations et cela a mieux marché en deuxième période. On arrivait à mieux contrôler et il y avait les espaces pour contrer.»

Le problème posé par le pressing adverse : 

«Leurs latéraux étaient placés très hauts. C'était difficile pour les attaquants. Le coach a demandé aux milieux de terrain de se concentrer sur les latéraux et cela a libéré nos attaquants. Ils connaissent bien leur schéma avec 4 défenseurs en phase défensive et 3 seulement en phase offensive. On a souffert face à eux.»

Une bonne préparation pour l'OM ? 

«Oui, c'est ce que je pense. Nous sommes contents et dès demain, on peut se concentrer sur ce clasico. On connaît l'histoire autour de ce match. Ce sera une émotion différente.»

 

20/10/17  OM-PSG, NEYMAR EST MOTIVE COMME JAMAIS

 

À l'approche du premier clasico de la saison, OM-PSG, qui se disputera ce dimanche au Stade Vélodrome (à 21h00), la recrue phrase parisienne Neymar a fait une confidence à Marquinhos...

 

Le Brésilien a fait savoir à son coéquipier qu'il était "impatient" de découvrir le stade phocéen dans le cadre de cette confrontation face à Paris rapporte SFR Sport.

Il est également "très motivé", car ce match va être diffusé dans 188 pays et il sait qu'une bonne prestation face à l'ennemi juré du PSG pourrait compter dans sa course au Ballon d'Or.

 

20/10/17  L'UEFA INFLIGE 40000 EUROS D'AMENDE AU PSG

Réunie ce jeudi, la commission de discipline de l'UEFA a sanctionné le PSG. Suite à trois règlements non respectés, lors de PSG-Bayern Munich, l'instance européenne a infligé une amende de 40 000€.

Le club de la capitale est condamné pour avoir été en retard lors de la rencontre au Parc des Princes, l'utilisation de plusieurs fumigènes et des vomitoires encombrés en tribunes.

L'UEFA s'en est donc pris au PSG et pourrait de nouveau sévir à la suite des fumigènes allumés ce mercredi lors d'Anderlecht-PSG. Ce dernier dossier sera étudié lors la prochaine réunion de la commission discipline de l'UEFA.

20/10/17  RIOLO NE SE CALME PAS CONCERNANT KURZAWA

On le sait, Daniel Riolo, journaliste à RMC, n'a pas sa langue dans sa poche, et quand il s'agit d'égratigner les joueurs, il est souvent le premier de cordée. Sur l'antenne de RMC, il a évoqué le niveau de Layvin Kurzawa, défenseur gauche du PSG. Extrait.

"Quand ça va se durcir en Ligue des Champions et que le PSG va affronter de grosses équipes, ça va finir par se voir, ça va finir par se savoir que côté gauche de la défense, c'est porte ouverte ! Kurzawa, on est tout tout proche de la nullité ! Autant on était dans le très moyen il y a deux semaines et dans le moyen y a trois mois, et là on est au quasi nul. C'est affligeant ! Avant on disait qu'il savait attaquer, maintenant, il n'attaque même plus !"

19/10/17 LE VELODROME IMPRESSIONNE TOUJOURS KIMPEMBE

 

Au micro de Canal+, Presnel Kimpembe, défenseur parisien, est revenu sur la large victoire du PSG sur la pelouse d'Anderlecht (0-4) ce mercredi soir lors de la troisième journée de Ligue des Champions.

"On est tombé face à une bonne équipe d'Anderlecht, ils ont su profiter de notre déchet technique. Le match à Marseille tient à coeur de nos supporters, on va tout donner. Le Vélodrome, ça impressionne toujours, à nous de faire un gros match face à leurs supporters."

 

19/10/17  RIOLO N'A PAS APPRECIE LA PRESTATION COLLECTIVE DU PSG

 

Après la victoire 4-0 du PSG en ligue des champions, Daniel Riolo a pointé du doigt le collectif du PSG :

 

« Une série de One Man Show. Mbappé et Neymar s’amusent. Souvent c’est trop. Beaucoup trop. Ok le PSG gagne facile. Ok la marge est énorme, mais en jouant avec sérieux, on a le sentiment que Paris pourrait en mettre 6, 7! Pourquoi gâcher autant par des excès d’individualisme? Cavani va peut-être en avoir marre de jouer avec des solistes, non? Il y a une obsession générale à donner le ballon à Neymar. Tout est trop exagéré. Mbappé est génial, on n’en doute pas, mais combien de fois aura-t-il donné des ballons propres à d’autres? Le seul à qui il donne sans sourciller, c’est Neymar!

Combien de temps avant de voir un PSG simple, collectif? Pour l’instant, on voit des numéros de fantaisistes plein de talent.

Il reste du temps avant les matchs importants. Il reste du temps pour trouver un collectif. Mais c’est pas en L1 que le PSG va progresser alors autant se préparer dans les matchs de LDC. Même contre Anderlecht, une équipe qui n’a jamais fermé le jeu.

Au final, ça fait 4/0. C’est bien, c’est beaucoup. Je ne comprends pas réellement ce que veut faire Emery de cette équipe, mais je suppose qu’il faut prendre les matchs les uns derrières les autres non ? »

19/10/17  EMERY RISQUE UNE SUSPENSION DE LA PART DE L'UEFA

D’après Le Parisien, l’entraîneur du PSG pourrait bien être sanctionné par l’UEFA en raison de retards répétés de sa formation lors des coups d’envoi de Ligue des Champions !

En effet l’UEFA constate que les hommes d’Unai Emery, reviennent trop souvent en retard des vestiaires lors des coups d’envoi des matchs et des mi-temps. Cette situation a déjà été mentionné lors de PSG-Bayern Munich le 27 septembre dernier.

Pour rappel, l’ancien coach parisien, Laurent Blanc avait connu le même souci en étant suspendu un match ferme avant de faire appel. Il a hérité, finalement, d’un match avec sursis.

19/10/17  ALVES FERA LES COMPTES SEULEMENT A LA FIN

Devant les journalistes en zone mixte, Daniel Alvès, défenseur parisien, est revenu sur la large victoire du PSG sur la pelouse d'Anderlecht (0-4) ce mercredi soir lors de la troisième journée de Ligue des Champions.

"Pour espérer devenir l’une des meilleures équipes du monde, il faut gagner des trophées. Nous sommes en phase de progression, c’est clair que nous avons des joueurs de qualité. Mais nous ferons les comptes à la fin."

18/10/17  LES COMPOSITIONS PROBABLES SELON LA PRESSE

 

Ce matin L'équipe et Le parisien ont fait le tour des compositions des 2 équipes les voici:

 

 

18/10/17  LE BAYERN MUNICH VEUT JULIAN DRAXLER

 

D'après le quotidien allemand Sportbild, le Bayern se serait mis en tête de recruter Julian Draxler pour pallier au possible départ de Franck Ribéry.

En effet, l'agent de Draxler avait déjà appelé lesz dirigeants du club bavarois pour leur proposer les services de son poulain vu que Draxler était en manque de temps de jeu à Paris.

Reste à savoir quelle serait la postition des dirigents parisien sur ce dossier, nul doute que ceux-ci serait contre un départ de leur joyau allemand.

 

18/10/17 CAVANI VEUT ATTEINDRE LE RECORD DE ZLATAN IBRAHIMOVIC CETTE SAISON ET LE DEPASSER

 

Dans une interview donnée pour SFR sport, Edinson Cavani n'a rien éludé concernant ses ambitions avec le PSG son principal but étant de battre le plus vite possible le record de buts marqués avec le PSG et rentrer dans la légende du Paris Saint-Germain:

 

« Le record d’Ibrahimovic ? C’est normal que si tu joues pour gagner, si tu joues que tu donnes le maximum, au fur et à mesure tu vas trouver des objectifs qui n’étaient peut-être pas important mais à la fin tu vois qu’ils deviennent proches, comme là, devenir le meilleur buteur de l’histoire du club. Mais sincèrement, l’objectif le plus important pour moi c’est d’aller sur le terrain, gagner avec mon équipe et lever le trophée à la fin de la saison »

 

18/10/17  DUR DUR POUR VERRATTI ET L'ITALIE POUR LES BARRAGES

 

Le tirage au sort des barrages pour la Coupe du monde 2018 en Russie a eu lieu et l'Italie n'a pas été gâtée car elle a héritée du 2e du groupe de la France qui n'est autre que la Suède.

Tirage difficile donc, l'Italie sera tout de même tête de série ce qui aura pour effet de faire jouer la squadra azurra chez elle lors du match retour.

Ces matchs auront lieu les 9 et 14 novembre prochain.

 

18/10/17  NASSER EST TRES BIEN SOUTENU DANS SON AFFAIRE

 

Nasser Al Khelaïfi comme vous le savez est soupsonné dans cette fameuse affaire de droits TV pour les coupes du monde, et il a reçu un soutien sans failles de la part d'un très grand ami, il s'appelle le prince du Qatar, selon Le parisien l'avenir du président du PSG n'est absolument pas remis en cause.

 

18/10/17  BRUNO SALOMON A DE BEAUX SOUVENIRS D'ANDERLECHT-PSG

 

Bruno Salomon la voix du PSG sur France bleu Île de France a des souvenirs très précis d'un Anderlecht-PSG de 2013 il raconte:

 

« Ici à Bruxelles, il y a 4 ans, j’ai vu une scène qui m’a marqué dans mon histoire football. Ce soir d’octobre, Zlatan a volé au dessus de la Ligue des champions. Il a inscrit un quadruplé. Surtout, sur son troisième but, un missile à plus de 100km/h de 28 mètres en pleine lucarne, le stade s’est levé et a applaudi le champion. Ces amoureux du ballon n’en revenaient pas du show Ibra. C’est pour cela que je refais depuis que je suis à Bruxelles tout ce que j’ai fait il y a quatre ans… car des soirées comme ça sont magiques, et j’en redemande ».

17/10/17  RUDY BUQUET ARBITRE D'OM-PSG

 

L'arbitre du choc OM-PSG, ce dimanche à 21h00, au Stade Vélodrome vient d'être désigné par la Direction technique de l'arbitrage. Clément Turpin étant retenu pour le Coupe du Monde U17 en Inde, c'est Monsieur Rudy Buquet qui a été nommé.

Un arbitre qui a une histoire très récente avec le PSG. S'il a arbitré les hommes d'Unai Émery lors de PSG-Lyon (2-0) cette saison, c'est lui qui a dirigé également la dernière défaite des Parisiens en championnat face à Nice (3-1) où il avait expulsé Thiago Motta (pour un coup de tête) et Angel Di Maria (tacle très appuyé) en avril dernier. Un arbitrage de Mr Buquet qui a mis hors de lui le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi : "L'arbitrage doit aussi s'améliorer. Si l'on veut améliorer le football français, améliorons l'arbitrage, car ce fut un cauchemar. Ce n'est pas normal. Je ne dis pas que l'on a perdu à cause de lui, mais bon... Si l'on veut un championnat de haut niveau, il faut changer l'arbitrage" avait lancé le patron du PSG.

Néanmois, ce ne sera pas son premier OM-PSG. En effet, il a dirigé trois clasico dans sa carrière pour deux victoires du PSG à Marseille lors de la saison 2005-2006 (1-2) et en 2014-2015 (2-3) où il avait expulsé André Ayew. Le troisième était au Parc des Princes pour une victoire 2-0 en 2013-2014.

À noter également que Monsieur Rudy Buquet a dirigé à une reprise cette saison les Marseillais au Stade Vélodrome lors de leur déroute contre Monaco (1-6).

17/10/17  MARCELINHO REMERCIE EMERY A SA MANIERE POUR GUEDES

Barré par la forte concurrence au PSG, le jeune attaquant Gonçalo Guedes a été prêté cette saison à Valence. Ouvrant son compteur but ce dimanche et avec déjà 4 passes décisives, le choix se s’avère payant.

Conscient qu'Unai Emery a joué un rôle déterminant dans ce dossier, notamment en raison de son passé sur le banc du club Andalou, l'entraîneur Valancian Marcelino ne manque pas d'avoir un mot pour son homologue parisien...

"Je crois que le PSG a payé 30 M€ pour Guedes. Emery nous a donné un sacré coup de main et c’est une chance de l’avoir ici" a déclaré le technicien espagnol.

17/10/17  RIOLO "RABIOT EST UN CASSE BURNES"

Agacé par le caprice d'Adrien Rabiot de ne pas voir évoluer au poste de n°6, le journaliste de RMC Daniel Riolo est complètement sorti de ses gonds et a flingué le milieu de terrain du PSG qu'il souhaite voir quitter le club...

"On va voir si Antero Henrique va faire ce qu'il a commencé à faire depuis son arrivée à Paris. À savoir ne plus laisser passer les choses et resserrer les boulons. Il y a un énorme resserrage de boulot à faire avec Rabiot. Je pense qu'il doit partir ! Je pense qu'Henrique en a marre de Rabiot et je pense qu'il y a largement de quoi en avoir marre. C'est un type depuis qu'il est au PSG ne passe une période de plus de deux mois en étant tranquille. À intervalle régulier, ce mec est un casse-burnes total ! Je ne comprends pas qu'un club ne se fasse pas respecter. Matuidi a été presque poussé dehors pour faire de la place à Rabiot parce qu'il y a cette prolongation, parce que c'est le joueur formé au PSG et que le club ne veut pas entendre parler d'un Rabiot qui brille ailleurs. Moi je pense que le PSG comme dans le cas Kingley Coman, le PSG doit se foutre totalement de ce que feront les joueurs ailleurs. Le contexte du club et les cadres sont différents, Rabiot pourra être un superbe milieu de terrain et exprimera ses qualités qui sont grandes dans un autre club, mais à Paris son histoire est terminée. Ce gars-là se pense au-dessus de tout. La volonté avec laquelle il montre à tout le monde qu'il ne veut pas jouer au poste de n°6 est insupportable. Recadrer quoi ? Il ne veut pas donc tu lui dis au revoir, Monsieur ! Tu ne dois pas t'emmerder, quand tu es le PSG tu dois être plus fort que ça. Qu'as-t-il fait dans vie pour être aussi prétentieux ? C'est dingue !"

 

17/10/17 TROPHEES UNFP, NEYMAR JR EN CONCURRENCE AVEC MANDANDA ET MALCOM

Les joueurs nommés pour le mois de Septembre sont arrivés Neymar Jr est nommé et en concurrence avec Mandanda (OM) et Malcom (Bordeaux) pour voter Neymar Jr c'est par ici:

https://www.tropheesunfp.com/

 

17/10/17  INDICES SUR LES COMPOSITIONS PARISIENNE ET BELGE

Le PSG ne partira que ce mardi dans l'après-midi en Belgique à l'issue d'un dernier entraînement qu'il fera au Camp des Loges et pas au Stade Constant Vanden Stock qui les accueillera mercredi soir pour le match Anderlecht/PSG. Pour autant, la presse du jour donne déjà quelques précisions concernant les compositions des deux équipes avant ce troisième match de la phase de poules de la Ligue des Champions. Du côté du PSG, de très nombreux retours sont attendus dans le onze de départ.

En défense, ce sont surtout les cas de Thiago Silva et Layvin Kurzawa qui sont surveillés, les deux ayant respectivement été touchés à la cuisse et au genou dernièrement. Ils se sont entraînés hier et vont donc mieux mais leur présence est toujours incertaine. Pour Le Parisien, ils seront titulaires, L'Equipe va moins loin et les laisse incertains. En cas d'absence, c'est Kimpembe et Berchiche qui joueraient. Au milieu, la question est un peu la même concernant Motta (genou) et Verratti (adducteurs). L'aîné des deux est très incertain et Emery ne prendra aucun risque avec lui tandis que le cadet devrait être bon pour le service. Si Motta venait à manquer, Rabiot jouerait devant la défense et Draxler passerait relayeur gauche. En attaque, on devrait retrouver la MCN, Cavani étant bon pour le service.

L'équipe probable : Areola - Alves, Marquinhos, Silva (ou Kimpembe), Kurzawa (ou Berchiche) - Verratti, Motta (ou Draxler), Rabiot - Mbappé, Cavani, Neymar

Du côté belge, le nouvel entraîneur Hein Vanhaezebrouck a coaché son premier match avec Anderlecht ce week-end à Malines et il a relancé son 3-4-3 qu'il utilisait précédemment du côté de La Gantoise, son ancien club. S'il s'est imposé 4-3, la seconde période a été pénible et il a fini la rencontre avec une défense à quatre. Il pourrait débuter face au PSG avec cette base, même si le défenseur central Uroš Spaji sera probablement forfait et remplacé par Dendoncker, habituel milieu de terrain. En attaque, on devrait retrouver Onyekuru, rapidement évoqué au PSG durant l'été.

L'équipe probable : Sels - Appiah, Dendoncker, Kara, Deschacht - Gerkens, Küms, Trebel - Hanni, Teodorczyk, Onyekuru.

17/10/17  LE DOSSIER BEN ARFA DANS LES MAINS DE LA LFP AUJOURD'HUI

Ce mardi 17 octobre, la LFP va étudier le cas du Parisien Hatem Ben Arfa comme nous l’apprend le quotidien L’Equipe.

En effet la LFP va éxaminer les explications du PSG concernant, la gestion du cas Hatem Ben arfa, le club de la capital à savoir que le joueur a été renvoyé en équipe réserve lors son technicien Unai Émery souhaitait travailler avec un groupe réduit.

A la suite de cette commission Hatem Ben Arfa pourrait de nouveau être convoqué par la LFP

17/10/17  CONFERENCE DE PRESSE POUR UNAÏ EMERY ET UN JOUEUR A 20h00

Ce soir une congérence de presse est organisée la veille d'Anderlecht-PSG, Emery se présentera avec Marquinhos, l'équipe l'a en effet annoncé sur son site internet. Cette conférence aura lieu ce soir à partir de 20h00.

17/10/17  LE PSG ET NASSER AL KHELAÏFI NE SERAIT FINALEMENT PAS VISES PAR LA FIFA!!!

Selon le site Canal-Supporters.com, le PSG ne serait pas visé par la FIFA concernant l’enquête de corruption des droit TV de la coupe du monde.

En effet selon une source de Canal-Supporters,  proches du club, « le PSG ne se sent ni visé, ni attaqué par la FIFA. La fédération internationale lui ayant même assuré que ce n’était pas le cas ! »

Le site explique plus loin que la Commission d’Éthique s’est saisie du dossier, car elle a obligation de le faire dans une tel situation.

L’avenir nous dira si c’est le cas … !

16/10/17  QUATRE GROSSE ABSENCES A PREVOIR POUR ANDERLECHT-PSG

 

Mercredi le PSG affronte le RSC Anderlecht pour le compte de la 3eme journée de la Ligue des Champions, et l'infirmerie est bien remplie côté PSG, en effet 4 absents sont à prévoir pour le déplacement sur le Stade Constant Vanden Stock d'Anderlecht.

Si Edinson Cavani est presque sur d'être présent dans le groupe, de grosses incertitudes concernent encore Marco Verratti et Thiago Motta ainsi que Layvin Kurzawa et Thiago Silva tous encore blessés.

 

16/10/17  NASSER PREPARE ACTIVEMENT SA DEFENSE

 

Absent hier après-midi pour le déplacement du PSG à Dijon, Nasser Al-Khelaifi était à Doha afin dé préparer sa défense avec ses avocats.

En effet selon le quotidien Le Parisien, le chargé de communications de BeIN Media Group a fait savoir à l’AFP à Doha que ces droits étaient « le plus avantageux possible pour la Fifa. Les allégations de corruption sont totalement infondées car nous n’avions pas concurrence pour l’attribution de ces droits .» 

Les avocats appuierons leurs défense sur le fait qu’aucune concurrence, aucun autre diffuseur n’était intéressé par l’appel d’offre.

De plus BeIn Media Group augmenté une hausse d’au moins 20% pour acquérir les droits des Coupes du monde 2026 et 2030 par rapport aux précédents du faite de la non concurrence sur l’appel d’offre.

En attendant le président Nasser Al-Khelaifi, sera présent mercredi à Bruxelles où il devrait participer au dîner officiel avec les représentants du club d’Anderlecht avant d’assister au troisième match de Ligue des champions de son équipe, première de son groupe.

16/10/17  LES CONDITIONS DE MONSIEUR RABIOT POUR PROLONGER

Alors qu'un accord entre le PSG et Adrien Rabiot a été trouvé, pour prolonger son contrat qui court jusqu'en 2019, le milieu de terrain du PSG laisse traîner les choses pour apposer sa signature sur ce nouveau contrat.

S'il on en croit le quotidien L'Equipe, il attend encore de nouvelles garanties. Le départ de Blaise Matuidi pour lui offrir une place de titulaire dans son club formateur ne lui suffit pas. L'international français a ainsi posé deux conditions.

Il ne souhaite pas jouer au poste de sentinelle comme cela a été le cas contre Dijon (1-2) samedi où il a démontré une grosse non chalance sur le terrain où il était la seule alternative pour remplacer Thiago Motta.

Adrien Rabiot veut également que le club recrute à ce poste de n°6 pour ne plus être la roue de secours. En clair, Adrien Rabiot ne prolongera pas s'il n'est pas assuré de jouer dans un rôle de relayeur le poste qu'il affectionne le plus.

16/10/17  MBAPPE PEU SATISFAIT DE SON MATCH A DIJON FAIT SON AUTOCRITIQUE

Alors que Kylian Mbappé n'a pas réussi une grande performance à Dijon celui-ci a malgré tout fait son autocritique en éludant rien des difficultés qui ont été les siennes au Stade Gaston Gérard:

"Il n’y avait pas beaucoup de repères. Ce n’était pas le match idéal, non plus, pour débuter dans cette position de numéro 9. Maintenant, il y a Edi (Cavani, ndlr) qui assure cette place toute l’année, il n’était pas là cette fois donc occasionnellement je peux avoir à jouer à cette place, mais là ça faisait un bon bout de temps. Mercredi, je vais retrouver mon couloir droit."

 

16/10/17  L'ARBITRE D'ANDERLECHT-PSG EST CONNU

Le PSG affronte mercredi soir en Ligue des Champions Anderlecht, nous connaissons l’arbitre qui officiera le match puisqu’il s’agit de l’arbitre Tchèque Mr Krovalec, qui a par le passé déjà arbitrer le PSG en coupe d’Europe.

16/10/17  DONNARUMMA AU PSG LA SAISON PROCHAINE ?

Selon le journal Transalpin Tuttosport, Donnarumma le gardien de but du Milan AC serait peut-être sur le départ en fin de saison.

Apparemment, si le Milan AC venait a ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions version 2018-2019, le gardien italien se verrait proposer un contrat au Paris Saint-Germain.

Une aubaine pour le PSG qui dans sa quête d'un nouveau gardien avait échoué dans ce dossier, Donnarumma donnant la priorité au Rossoneris.

16/10/17  VERRATTI ET SON AMOUR INFINI POUR PESCARA

Arrivée à l’été 2012 au PSG en provenance de Pescara, l’Italien Marco Verrati ne cache pas son amour pour son club de cœur. Dans SoFoot, Marco Verratti nous apprend comment il a quitter son premier appartement Parisien pour pouvoir voir les match de Pescara à la TV.

« Quand je suis arrivé au PSG et que j’ai quitté l’hôtel pour mon premier appartement parisien, la première chose que j’ai demandée au syndicat de copropriété, ça a été de mettre une parabole sur le toit pour voir les matchs de mon club de cœur, Pescara. Il n’y avait pas de problème. Mais une fois le bail signé, on est venu me voir pour me dire que ce n’était plus possible… Du coup, bah j’ai foutu la parabole sur mon balcon. C’était assez moche et plutôt débile de ma part. J’ai dit : ‘Déchirez le contrat, vous vous êtes moqués de moi’. J’ai fini par déménager là où on acceptait ma parabole et je regarde toujours Pescara, en Série B », a raconté Verratti démontrant une nouvelle fois qu’il était un vrai passionné.

16/10/17  VANHAEZEBROUCK VEUT Y CROIRE CONTRE LE PSG

L'entraîneur d'Anderlecht, s'est exprimé sur le match que son équipe va jouer ce mercredi contre le Paris saint-Germain et pour lui pourquoi ne pas y croire ?:

« Je ne me suis jamais présenté dans un match croyant que je ne pouvais pas gagner et je ne le ferai pas contre le PSG. Mais bien sûr, j’accepte de dire que ce sera un match très difficile, explique le nouvel entraîneur du club belge au Daily Record. Après notre défaite 3-0 contre le Celtic, ce sera très difficile de se qualifier. Cependant, je crois aux miracles dans le football parce que c’est déjà arrivé avant nous. » 

14/10/17  POUR PIERRE MENES L'ENVIE DE TUER LE PSG EST MANIFESTE

 

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a réagit aux affaires de corruption qui touche le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, selon lui quelque chose se cache derrière tout cas...

"L’accusation venue de Suisse est pour l’instant une supputation, mais je pense qu’il y a aussi un faisceau de présomption comme quoi on veut tuer le PSG après les deux transferts qu’ils ont réalisés lors du mercato. Qui veut tuer le PSG ? Les grands clubs ! Ils voient une menace et ils ne veulent pas inviter le PSG à leur table. Je pense au Bayern, à la Juventus, au Real Madrid, au Barça... " a-t-il déclaré au micro de Canal+ Sport.

 

14/10/17  THOMAS MEUNIER TORD LE COU AUX RUMEURS

 

Avec l'arrivée de Dani Alves cet été, le latéral droit du PSG Thomas Meunier connaît quelques difficultés pour obtenir du temps de jeu. Au point que la presse a annoncé ces derniers jours un intérêt de la Juventus ou encore de Manchester United. Mais pour le Belge, c'est très clair, il ne veut pas partir cet hiver...

Malgré la concurrence, mon but reste cependant de devenir un premier choix. En attendant, je prends mon mal en patience. Quoi qu’il arrive, je terminerai cette saison ici, à Paris. Et de toute façon, mon club ne me laisserait pas partir. Il ne voudrait pas continuer sans doublure pour Alves. D’autant qu’acheter un joueur en janvier, c’est toujours compliqué. À la fois pour le club et pour le joueur. Je reste ici, j’essaierai de jouer autant que je le peux et, surtout, d’arriver en forme à la Coupe du Monde" a assuré Thomas Meunier dans un entretien accordé au site Lavenir.net.

 

14/10/17  DIJON-PSG A 17h00 SUR 2 CHAÎNES DE TV

 

Exceptionnellement, le match entre Dijon et le PSG de ce samedi ne sera pas exclusivement retransmis sur Canal+.

En effet, BeIN Sports a décidé de jouer son « Joker club » et diffusera la rencontre sur BeIN Sports 1. Coup d’envoi à 17h00.

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui n’ont pas Canal+ et qui détienne un abonnement BeIN Sports !

14/10/17  LEONARDO SE FELICITE DU FAIT QUE MAXWELL SOIT SON SUCCESSEUR

Tout juste retraité, Maxwell a intégré l’organigramme du Paris Saint-Germain en qualité de coordinateur sportif. Et l’ancien latéral a eu fort à faire cet été avec le mercato XXL qu’a réalisé le club de la capitale. Aux côtés d’Antero Henrique, le Brésilien a été plongé dans le grand bain. Une nouvelle qui ravit Leonardo, l’ancien directeur sportif du club.« Cet été, tous les éléments étaient réunis. Max a fait le bon choix et le PSG aussi.Une personne comme ça facilite beaucoup le process. C’est un mec intelligent, qui parle six langues, avec une sensibilité et une vision d’ensemble du foot, explique Leonardo dans les colonnes de l’Équipe. Il a une connaissance totale du terrain, il fait partie de l’histoire du club et maîtrise le projet pour être arrivé au début. Une comparaison avec moi ? Ça me fait très plaisir que ce soit lui qui poursuive mon travail. »

 

13/10/17  VADIM VASILYEV COMPTE VENDRE FABINHO CET HIVER

 

Le vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev n’exclut de vendre ses deux dernières pépites, Thomas Lemar et Fabinho dès cet hiver !

–– ADVERTISEMENT ––

 

 

« Ce n’est pas bon de faire des changements majeurs en janvier, sauf si il arrive quelque chose d’extraordinaire. Mais l’idée, c’est de le garder bien sûr, » assure Vadim Vasilyev.

En quête d’un milieu défensif pour remplacer Thiago Motta , le PSG pourrait tenter une nouvelle offensive pour le Brésilien qui avait été longtemps annoncé cet été, en vain suite au refus des dirigeants de la principauté !

Affaire a suivre !

13/10/17  UN FUTUR PARTENAIRE POUR LE PSG ? MEXICAIN ?

Dans le cadre d’une tournée en Europe, le club Mexicain de Pachuca été présent hier dans les locaux du Paris Saint-Germain, afin de discuter avec les dirigeants Parisien sur une eventuelle alliances entre les deux club

« Dans le cadre de sa tournée en Europe, notre président Jesús Martínez et notre directeur sportif Marco Garcés ont visité les locaux du PSG où ils ont été accueillis par Antero Henrique et Jean-Claude Blanc. Nos dirigeants ont visité le Parc des Princes afin de forger des alliances sportives qui pourraient bénéficier aux deux clubs à l’avenir », explique le club mexicain sur sa page Facebook.

13/10/17  POUR LE PSG QUELLE EQUIPE A DIJON ?

Le PSG affronte samedi a 17h Dijon, avec plusieurs incertitude et absent, Unai Emery devra composer sont onze avec plusieurs modification et effectur un turn-over.

Aréola devrait garder les cages Parisiens, pour la défence central on devrait voir Thomas Meunier excellent en selection sur le coté droit avec Kimpembe et Marquinhos dans l’axe, Berchiche devrait etre aligné sur la gauche en l’absence de Kurzawa. Pour le milieu de terrain on devrait voir le trio Verratti, Motta, rabiot et pour le front de l’attaque Neymar a gauche Mbappé dans l’axe et Lucas a droite.

La compo probable : Areola – Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Thiago Motta, Verratti, Rabiot (ou Draxler) – Neymar, Mbappé (ou Cavani), Lucas (ou Mbappé)

13/10/17  AL KHELAÏFI EST "L'HOMME A ABATTRE"

"Dans le contexte actuel, avec l'enquête ouverte par l'UEFA sur le recrutement du PSG et les charges des grands clubs européens au sein de l'ECA, ce nouveau chapitre, même si les trois ne sont pas liés, donne l'impression qu'Al-Khelaifi est un peu l'homme à abattre" a confié un dirigeant français, sous couvert de l'anonymat à L'Équipe.

Pour Christian Chesnot, spécialiste de géopolitique, c'est le Qatar, en tant que pays, qui est visé : "Il faut bien comprendre que, derrière Nasser, c'est surtout le cheikh Tamin al-Thani qui est visé. Nasser n'est qu'un homme de confiance. Un rouage. Le sport est quelque chose d'essentiel pour le cheikh et son pays (...) La signature de Neymar au PSG était aussi là pour faire parler en bien du pays et effacer les commentaires très négatifs. Mais si cette histoire est avérée, cela peut devenir compliqué pour le Qatar (...) Si l'affaire prend de l'ampleur, Nasser peut-être exfiltré au Qatar. Même si ce sera déguisé sous la forme de promotion. Je le répète, les Qatariens ne veulent pas être salis pour les affaires" a-t-il expliqué au Parisien.

13/10/17  CONTRE-ATTAQUE EN VUE POUR L'AFFAIRE DE CORRUPTION

Selon les information du site PSGcomunity,  Jean-Martial Ribes (bras-droit de Nasser Al-Khelaifi) et Francis Spitzner (avocat de QSI ) ont pris tout les deux la direction de Doha ce matin afin d’intervenir dans l’affaire de corruption concernant les droits TV pour certaines Coupes du Monde.

13/10/17  DIJON-PSG LE GROUPE PARISIEN

Voici le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Dijon demain apres-midi. Le club de la capitale devra faire sans plusieurs cadre puisque Cavani, Thiago Silva, Kurzawa, Thiago Motta et Marco Verratti sont absent du groupe !

A noter le retour de Javier Pastore et Angel Di maria dans le groupe !

Le groupe parisien à Dijon

Areola, Trapp – Dani Alves, Georgen, Meunier, Kimpembe, Marquinhos, Berchiche – Bernede, Nkunku, Lo Celso, Pastore, Rabiot – Di Maria, Draxler, Lucas, Mbappé, Neymar

13/10/17  D'APRES RAÏ, NEYMAR A UN DEFAUT

L’ancien joueur du PSG Raï s’est confié sur les antennes de RMC sur le Brésilien Neymar :

« Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est qu’il a la vitesse, la technique mais aussi l’intelligence de jeu et c’est rare pour un seul joueur. Mais je crois qu’il à un défaut, il peut améliorer le jeu de tête parce qu’il a la facilité pour montrer très haut (…) Si on compare à d’autres joueurs brésiliens qui avaient des qualités qui lui ressemblaient un peu, c’est en plus un buteur,«  a-t-il déclaré sur l’antenne de RMC.

12/10/17  CASEMIRO PLAN B DU PSG DERRIERE NGOLO KANTE

 

Très intéressé par le milieu de terrain Français de Chelsea, N’Golo Kanté, le Paris Saint-Germain prospecte quand même en casd’échec éventuel de cette piste et le plan B s’appelle Casemiro (Real Madrid) !

En effet la cellule de recrutement du PSG a cibler le milieu de terrain du Real Madrid Casemiro dont la clause libératoire est fixé a 200M€, en cas d’échec sur la piste N’Golo Kanté !

 

12/10/17  DONNARUMMA ET PARIS C'EST PAS FINI

 

Le Paris Saint-Germain aurait l’intention de tenter sa chance pour Gianluigi Donnarumma dès le mercato hivernal.

 
 

Oui le PSG n’est pas convaincu par son duo de gardien Areola & Kevin Trapp et d’après les informations exclusives de TMW, le Paris Saint-Germain aurait l’intention d’approcher Gianluigi Donnarumma dès le mois de janvier prochain.

L’italien qui a prolonger cet été son contrat dispose d’une clause libératoire de 70M€, Paris pourrait lui proposer un salaire supérieur aux 6M€ annuels qu’il touche à Milan.

 

12/07/17  ANTERO HENRIQUE A REPERE UNE PEPITE ITALIENNE

 

Selon le quotidien Secolo XIX, le PSG s’interesse fortement a l´attaquant Italien Pietro Pellegri, un attaquant du Genoa de seulement 18 ans.

le jeune attaquant Italien a deja inscrit 2 buts en 4 match se serie A. Le club de la capitale n’est seul puisque sur le dossier puisque Chelsea, Manchester City et United, la Juventus Turin, les deux clubs du Milan ont déjà approché le joueur.

Toujours selon le média local, le Genoa compte bien se montrer gourmand pour accepter de céder sa pépite, puisque les dirigeants évaluent leur joueur à 45 Millions d’euros !

 

12/10/17  LE DOSSIER DU STADE DES FEMININES ENFIN REGLE

 

Depuis des semaines maintenant, le problème de la section féminine du PSG concernant le lieu des rencontres officielles est posé. Il semble avoir été trouvé une solution par la direction du club.

Si Antero Henrique souhaitait que les filles quittent le Camp des Loges, il n'en sera finalement rien, indique L'Équipe ce jeudi. Suite à une réunion ces dernières heures, il a été acté que le PSG jouera la fin de saison au Camp des Loges, au grand soulagement de Patrice Lair, coach parisien. Les U17 et U19 parisiennes iront, elles, jouer à Poissy.

 

12/10/17  INFO POINT INFIRMERIE: IL Y A DU DEGÂT

 

Le PSG jouera la neuvième journée de Ligue 1 samedi à 17 heures sur la pelouse de Dijon. Mais pour cette partie, Unai Emery, coach parisien, devrait composer une équipe remodelé pour faire face aux nombreuses blessures de l'effectif.

En effet, L'Équipe du jour indique que Thiago Silva et Layvin Kurzawa sont d'ores et déjà forfaits pour cette partie.

Concernant Thomas Meunier, touché avec la Belgique, c'est plutôt rassurant, a indiqué son sélectionneur. Plus de doutes en revanche pour Angel Di Maria, blessé avec l'Argentine.

 

En revanche, Marco Verratti et Thiago Motta sont aptes pour ce match en Bourgogne, tout comme Javier Pastore.

N'oublions pas qu'Emery a trois matchs à l'extérieur à gérer en huit jours (Dijon, Anderlecht et Marseille) et qu'il fera sans doute tourner son effectif.

 

Le XI possible du PSG face à Dijon
Areola - Alves, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Motta, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar.

 

12/10/17  CAMPUS PSG: APRES 3 MOIS DE CONCERTATION, LE PSG A REUSSI SON PARI

 

Trois mois de concertation. Du 27 juin au 27 septembre, les riverains du futur Campus PSG à Poissy, sur les Terrasses de Poncy, ont eu la parole. Ils ont été rassurés et même satisfaits. Pour rappel, le futur centre du club francilien est prévu pour 2020, sur près de 74 hectares, non loin des autoroutes A13 et A14.

C’est Jamal Riffi, directeur immobilier du PSG, qui était en première ligne dans cette approche. Cinq cents contributions de riverains ayant été enregistrées. « Parfois on était d’accord, parfois moins et puis on ne peut pas tout faire… a commenté Riffi, rapporte actu.fr. Avec moins de 10 % de surface bâtie, le campus fera la part belle à un espace paysager important. »

Pistes cyclables, rond-point, entrée des joueurs, sortie des joueurs, espace dédié à l’accueil des fans « aménagé à l’écart des riverains », nuisances lumineuses, vues sur les coteaux de la Seine ou Paris,  clôture végétalisée, parkings arborés… Tout semble dans les tuyaux. Une enquête publique sur le projet se déroulera en fin d’année. Mais la concertation se passe bien et devrait permettre un début des travaux en 2018.

 

12/10/17  UNAÏ EMERY EN CONFERENCE DE PRESSE

 

Aujourd'hui Jeudi 12 octobre c'est jour de conférence de presse pour l'entraîneur du PSG, a 2 jours de Dijon-PSG Unaï Emery fera le tour de l'actualité du PSG et annoncera des choses concernant l'infirmerie depuis les matchs internationaux.

La Conférence de presse de presse sera donnée à partir de 13h30 au Camp des loges.

 

12/10/17  LE FUTUR CAMPUS DU PSG EVACUE

 

Installé sur un terrain de Poissy qui doit accueillir le futur centre d’entraînement du PSG, un camp de Roms a été évacué, ce jeudi matin.

Le maire de la commune, Karl Olive à selon annoncé que  150 personnes ont été évacuées dans le calme, encadrées par une cinquantaine de policiers.  « Le reste des Roms est reparti par ses propres moyens », a-t-il aussi indiqué avant de poursuivre . « Après le départ de toutes les personnes du camp, nous inspectons tous les baraquements pour voir si les Roms ont abandonné des matériaux dangereux »,

12/10/17  UNE DEPART D'ALEXIS SANCHEZ CET HIVER ? ARSENE WENGER NE DIT PAS NON

Libre au mois de juin prochain, l’attaquant Chilien Alexis Sanchez pourrait quitter dès cet hiver la capitale Londonienne c’est ce qu’affirme son entraîneur Arsene Wenger.

En effet l’entraîneur Français  a une fois encore été invité à répondre sur l’avenir de son joueur. Et lorsqu’on lui demande si Sanchez, ainsi que Mesut Özil, peut quitter Arsenal dans quelques semaines, il répond :

« Une fois que vous vous retrouvez dans ce type de situation, vous envisagez toutes les solutions. Oui, un départ c’est possible.»

Une belle occasion pour le PSG qui pourrait en profiter pour recruter un joueur disponible pour la LDC….

12/10/17  LE PSG JOUERAIT SON MATCH CONTRE LE STADE RENNAIS A 13H ?

Les droits télévisuels de la Ligue 1 devraient être mis sur le marché prochainement pour la période 2020-2024. Si beaucoup de diffuseurs sont concernés, la LFP, qui organise le championnat, veut faire des tests horaires avant de lancer son appel d'offres...

Ainsi, selon L'Équipe, un match le samedi 16 décembre sera joué à 13 heures. Ce sera soit Rennes-PSG, soit Saint Étienne-Monaco. Un horaire pour tester le marché chinois, qui verra ce match en prime time. Si l'essai est concluant, à partir de 2020, des matchs devraient se jouer à cet horaire inhabituel.

 

12/10/17  ENQUÊTE OUVERTE CONTRE NASSER AL-KHELAÏFI

En ce jeudi 12 octobre, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, voit une enquête être ouverte contre sa personne par la justice suisse, en tant que PDG de BeIN Media Group.

Al-Khelaifi est visé par une enquête pour corruption dans le cadre de l'attribution des droits de diffusion de la Coupe du monde dans certains pays pour 2026 et 2030.  Jérôme Valcke, ancien de la FIFA, est également concerné.

ICI le communiqué de la justice Suisse.

 

12/10/17  RESUME DE LA CONFERENCE DE PRESSE D'UNAÏ EMERY

Le grand sujet du moment au PSG est l'infirmerie et Unai Emery a longuement abordé ce thème en conférence de presse ce jeudi à deux jours du match contre Dijon. S'il reste encore deux entraînements avant la partie et que le coach parisien s'est contenté de donner des tendances, cela semble mal embarqué pour Thiago Silva et Layvin Kurzawa, touchés en sélection.

Vite lancé sur ce thème, Emery a d'abord commencé à rappeler qu'il allait en savoir plus sous peu et qu'il fallait se méfier de l'adversaire dijonnais : «Tous les joueurs des équipes nationales arrivent aujourd'hui. Nous sommes contents qu'ils se soient tous qualifiés c'est bien pour eux. Ici, nous avons travaillé avec les autres pour maintenir le rythme et la performance. On va décider aujourd’hui tous ensemble, on va voir, on va travailler en vue du match de samedi à Dijon, pour continuer notre progression en championnat. Il faut avoir en exemple le dernier match à Montpellier à l'extérieur. Il faudra être prêt pour le match de samedi.»

Pastore et Verratti sur la bonne voie

Vu qu'il n'avait pas du tout répondu à la question initiale, les journalistes présents l'ont donc relancé sur les joueurs blessés dernièrement, les uns après les autres. Le coach a alors commencé par le cas de Javier Pastore, longtemps gêné par ses mollets : «Après deux mois, il a commencé cette semaine à travailler avec le groupe, en progressant. Hier, il a fait tout l'entraînement avec l’équipe pour la première fois et c'est pour ça que nous voulons qu'il maintienne cette progression, ce travail, qu'il laisse cette blessure derrière, qu’il continue le travail avec nous. Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail.»

«Je crois que Verratti est prêt pour le match de samedi à Dijon et les prochains.» 

S'il n'a finalement pas totalement répondu concernant la présence de l'Argentin, on devrait retrouver à Dijon Marco Verratti, touché à l'adducteur avant la trêve : «Les deux semaines où il a été ici avec nous ont été bonnes, il a bien récupéré de sa blessure. Hier, il a fait la moitié de l'entraînement et je crois qu'il va faire tout l'entraînement aujourd’hui avec le groupe. Je crois qu’il est prêt pour le match de samedi à Dijon et les prochains.»

Mais les deux joueurs ne sont pas les seuls blessés, loin de là, et Emery a tenu à préciser qu'il n'allait pas précipiter les retours malgré les nombreuses absences : «Nous avons besoin que tous les joueurs soient prêts et bien pour jouer les matches. La saison est longue, nous avons beaucoup de matches et nous avons besoin de tous les joueurs. En ce moment, il y a des joueurs avec quelques douleurs, quelques blessures et c’est important qu’ils récupèrent bien.» 

Silva et Kurzawa probablement trop justes

«La blessure de Thiago Silva n'est pas importante.»

Durant la trêve, le capitaine s'est notamment blessé à la cuisse avec sa sélection nationale et il est fort probable de ne pas le voir pour Dijon/PSG samedi : «Thiago Silva est arrivé de l'équipe nationale ce matin, il est passé au centre d'entraînement pour travailler sur sa blessure. Nous pensons qu’elle n'est pas importante et qu’il va bien progresser. Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c’est sûr qu’il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG). C'est important la façon dont cela va se passer cette après-midi et vendredi à la veille du match.»

Autre joueur blessé en sélection, l'arrière gauche Layvin Kurzawa. Lors de son premier entraînement avec les Bleus, il s'est fait mal au genou sur un choc et n'est toujours pas rétabli selon Emery : «Pour Kurzawa, c'est pareil (que pour Silva), il est passé ici avec le kiné et le travail médical. Il a commencé la course en extérieur. Pour samedi, il sera peut-être prêt à jouer mais nous pensons qu’il sera bien pour le match de Champions League de mercredi. Ce samedi, ça sera très difficile.»

Concernant l'un des autres blessés de la trêve internationale, à savoir Angel Di Maria, les nouvelles sont en revanches meilleures et l'ailier argentin va mieux que ce qui était redouté : «Di Maria, c'est bien qu’il se soit qualifié avec l’équipe nationale pour la Coupe du Monde en Russie. Il a joué les deux matches et je crois qu'il est bien. On va voir cette après-midi mais, quand j'ai parlé avec le docteur avec ce matin, il m’a dit qu’il devrait être bien normalement.»

Malgré ce point médical à rallonge, Emery n'a pourtant pas abordé les cas de deux autres joueurs touchés, à savoir Thiago Motta (genou) et Thomas Meunier (cheville). Comme pour les autres, il faudra attendre les deux derniers entraînements.

11/10/17  CAVANI MARQUE AVEC L'URUGUAY ET DI MARIA SAUVE L'ARGENTINE AVEC MESSI

 

Hier soir avait lieu les derniers matchs des qualifications pour la Coupe du monde en Russie en zone Amsud et le moins que l'on puisse dire c'est que l'Argentine peut remercier son numéro 10 Lionel Messi auteur d'un triplé contre l'Equateur (victoire 1-3 ) mais peut aussi remercier Angel Di Maria qui à été dans tous les bons coup avec son coéquipier de l'albicéleste.

 

L'Argentine d'un souffle est donc qualifiée directement pour la Russie sans passer par un barrage pénible contre la Nouvelle-Zélande.

 

De son côté, Edinson Cavani bléssé à l'entraînement cette semaine a tout de même pris part à la victoire de l'Uruguay contre la Bolivie (4-2) et fini large meilleur buteur des qualifications avec 10 buts au compteur, il devance Lionel Messi et Alexis Sanchez comptant eux 7 réalisations.

 

Ce sera la 3eme participation consécutive à une Coupe du Monde pour la Céleste.

Félicitations à Angel Di Maria et Edinson Cavani.

 

11/10/17  L'EQUIPE DE FRANCE QUALIFIEE AUSSI

 

L'Equipe de France a de quoi être heureuse ce matin elle est QUALIFIEE pour la Coupe du monde en Russie, après la manière laisse a désirer mais l'essentiel est ailleurs.

Les joueurs du PSG internationaux peuvent dormir sur leurs 2 oreilles maintenant même si lors de ses qualifications aucun d'eux n'aura réellement brillé entre Rabiot et sa peur de se blesser, MBappé n'ayant pas encore totalement convaincu en attaque comme contre la Bulgarie cette semaine Aréola sur le banc ou encore Kurzawa qui était blessé mais qui n'est pas une garantie stable sur son côté gauche de la défense ces joueurs ont encore une marge de progression énorme en bleu.

 

Seul a s'en tirer avec les honneurs mais hélas ancien parisien Matuidi aura été buteur contre la Bulgarie et infatigable joueur et véritable poumon pour l'Equipe de France dommage qu'il ai quitter le PSG.

 

11/10/17  LE PREFET DES BOUCHES DU RHÔNE INTERDIT LE DEPLACEMENT DES SUPPORTERS PARISIENS POUR LE CLASSIQUE.

 

La Provence dans son édition du jour annonce que le Préfet des Bouches du Rhône a interdit le déplacement des ultras parisiens dans le sud.

 

En effet par crainte de débordements et ce depuis 2010 maintenant les supporters du club de la capitale ne sont plus les bienvenus dans le 13.

Ce non déplacement de fans parisiens entraînera de fait une réciprocité au match retour pour les supporters olympiens qui ne pourront donc pas se déplacer à Paris.

 

Les 3000 places seront donc alors remises en vente pour les inconditionnels de l'Olympique de Marseille en se disant que ces places partiront assez vite.

 

11/10/17  CLASSEMENTS FINAUX DES ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE ZONE EUROPE

 

Voici les classements finaux de la zone Europe pour les qualifs de la Coupe du monde, si la France de MBappé, Kurzawa et Rabiot, la Belgique de Meunier, ou encore l'Allemagne de Trapp et Draxler sont qualifiés pour la Coupe du monde en Russie, l'Italie de Verratti, elle devancée par l'Espagne va devoir cravacher encore pour obtenir son précieux billet pour 2018 voici donc les résultats des groupes:

 

Groupe A
1. France 23 pts (Kimpembe, Rabiot, Areola & Mbappé) / 2. Suède 19 pts
3. Pays-Bas 19 pts / 4. Bulgarie 13 pts / 5. Luxembourg 6 pts / 6. Biélorussie 5 pts

Groupe B
1. Portugal 27 pts (Guedes) / 2. Suisse 27 pts
3. Hongrie 13 pts / 4. Iles Féroé 9 pts / 5. Lettonie 7 pts / 6. Andorre 4 pts

Groupe C
1. Allemagne 30 pts (Trapp & Draxler) / 2. Irlande du Nord 19 pts
3. Rep Tchèque 15 pts / 4. Norvège 13 pts / 5. Azerbaïdjan 10 pts / 6. San Marin 0 pt

Groupe D
1. Serbie 21 pts / 2. Irlande 19 pts
3. Galles 17 pts / 4. Autriche 15 pts / 5. Georgie 5 pts / 6. Moldavie 2 pts

Groupe E
1. Pologne 25 pts (Krychowiak) / 2. Danemark 20 pts
3. Monténégro 16 pts / 4. Roumanie 13 pts / 5. Arménie 7 pts / 6. Kazakhstan 3 pts

Groupe F
1. Angleterre 26 pts / 2. Slovaquie 18 pts
3. Ecosse 18 pts / 4. Slovénie 15 pts / 5. Lituanie 6 pts / 6. Malte 1 pt

Groupe G
1. Espagne 28 pts /
2. Italie 23 pts (Verratti)
3. Albanie 13 pts / 4. Israël 12 pts / 5. Macédoine 11 pts / 6. Liechtenstein 0 pt

Groupe H
1. Belgique 28 pts (Meunier) / 2. Grèce 19 pts
3. Bosnie 17 pts / 4. Estonie 11 pts / 5. Chypre 10 pts / 6. Gibraltar 0 pt

Groupe I
1. Islande 22 pts / 2. Croatie 20 pts
3. Ukraine 17 pts / 4. Turquie 15 pts / 5. Finlande 9 pts / 6. Kosovo 1 pt

 

11/10/17  CLASSEMENT DEFINITIF DE LA ZONE AMSUD

 

Les brésiliens et Uruguayens peuvent exultés ils sont qualifiés directement en Russie, les argentins aussi mais il a fallu attendre le dernier match en Equateur pour voir l'Albiceleste se sortir du guépier dans lequel ils s'étaient fourré grâce à un Lionel Messi des grands soirs.

 

Groupe Unique

1. Brésil 41 pts (Neymar JR, Marquinhos, Dani Alvès, Thiago Silva), 2. Uruguay 31 pts (Cavani), 3. Argentine 28 pts (Di Maria), 4. Colombie 27 pts, 5. Pérou 26 pts, 6. Chili 26 pts, 7. Paraguay 24 pts, 8. Equateur 20 pts, 9. Bolivie 14 pts, 10. Venezuela 12 pts.

 

A noter que dans ce groupe les 4 premiers sont qualifiés directement, le 5e devra passer par un barrage intercontinental.

10/10/17  CAVANI ECOURTE L'ENTRAINEMENT AVEC LA CELESTE A CAUSE DE SON GENOU.

 

Edinson Cavani en pleine préparation du match contre la Bolivie, s'est blessé à l'entrainement rapporte le journal Tenfield.

Alors qu'il pratiquait une autre sorte de football ou les joueurs ne sont pas a leurs places habituels, l'attaquant uruguayen a ressenti une douleur.

Espérons pour le Matador que ce n'est qu'une simple et petite douleur.

 

10/10/17  ANTERO HENRIQUE SUR LE COUP POUR DAVID DE GEA ?

 

A la recherche d'un gardien lors du mercato d'été, Antero Henrique n'avait pas pu trouver par faute de moyen vis à vis du Fair Play Financier, de solution pour recruter un nouveau gardien, étant de fait à se satisfaire de Kévin Trapp d'Alphonse Aréola et Rémy Descamps.

Selon le quotisien catalan Sport, le PSG aurait déjà commencé à draguer ouvertement le gardien de la Roja et Antero Henrique a l'idée de le recruter pour 2019 et GRATUITEMENT ce qui serait à coup sur une grosse performance pour le PSG en espérant que le FPF ne dérange pas trop les projets parisiens.

 

10/10/17  WENDEL AFFAIRE CONCLUE ?

 

Selon le quotidien Sport, le PSG aurait bouclé un transfert pour cet hiver, en effet à la recherche d'un milieu de terrain défensif pour remplacer progressivement Thiago Motta, le club parisien a réussi selon les catalans a acté ce transfert de Wendel pour l'ouverture du marché hivernal.

Une bonne nouvelle compte tenu du fait que le PSG était à la recherche pendant tout l'été d'un milieu défensif compétent et dès lors que la piste Fabinho n'avait pas pu aboutir au plus grand désespoir du joueur brésilien et du PSG.

08/10/17  THOMAS MEUNIER SUR LES TABLETTES DU REAL MADRID ET  DE LA JUVENTUS DE TURIN

 

En manque de temps de jeu au PSG et barré par Dani Alvès, Thomas Meunier ne serait pas contre un départ du club parisien, le Real Madrid était déjà sur les rangs cet été pour l'accueillir mais un 2eme prétendant vient de s'ajouter à la liste, la Juventus de Turin qui est attentive à la situation de l'international Belge qui pour rappel vient de marquer un but et offrir une passe décisive lors du dernier match des diables rouges cette semaine.

 

08/10/17  PASTORE SERAIT SACRIFIER PAR NASSER AL KHELAÏFI SUR L'AUTEL DU FPF

 

Régulièrement blessé, Javier Pastore a perdu depuis un bon moment sa place de titulaire en équipe d'Argentine mais aussi au PSG.

 

Julian Draxler, Angel Di Maria étant aussi devant lui dans la hiérarchie des milieux de terrain, le prodige argentin n'aurait plus vraiment la cote aujourd'hui auprès du président parisien qui songerait à s'en séparer dès cet hiver, le Fair-Play financier évidemment est passé par là, le PSG devant absolument rééquilibrer les choses vis à vis de l'UEFA, le PSG n'aurait plus d'autres choix que de se séparer de son génie de Talléres.

 

08/10/17  MAXIME LOPEZ LANCE DEJA LE CLASSICO DU 22 OCTOBRE PROCHAIN

 

Le milieu de terrain marseillais qui depuis quelques match a perdu sa place de titulaire au sein de l'effectif de Rudi Garcia, parle du prochain classico qui aura lieu le 22 octobre prochain et le compare au plus grand match en France, et lance un appel aux marseillais:

 

"C'est le plus grand match en France, la ferveur ici est exceptionnelle. On ve être poussé par cette ambiance. Et si on fait un match en équipe, il y a moyen de faire quelque chose."

 

08/10/17  NEYMAR JR PASSE UN PETIT MESSAGE AUX SUPPORTERS DU PSG

 

Arrivé en grande pompe au PSG cet été, Neymar JR a en effet fait des débuts plus que prometteur avec le club parisien, il s'est alors décidé a adressé un message aux fans parisiens dans les colonnes du magazine Le Foot:

 

"J'adore l'ambiance du Parc des Princes. Les supporters sont magnifiques. Ils sont toujours derrière nous, à donner de la voix pendant 90 minutes. On en a besoin et on en aura besoin dans les prochains mois. On a forcément envie de ne pas les décevoir. Il n'y a rien à changer qu'ils continuent comme ils le font. C'est génial"

"Le PSG est le genre de club qui séduit de nombreux grands joueurs. Depuis plusieurs saisons, il a déjà prouvé qu'il était à la recherche de l'excellence. Il vise toujours plus haut et fait en sorte d'atteindre ses objectifs. (...) On fera tout pour gagner le plus de trophées possibles. On veut tout gagner. Le club est ambitieux et on fera tout pour répondre à cette ambition. Je veux marquer l'histoire du PSG" a-t-il ajouté.

 

08/10/17  DRAXLER A LA GRIPPE FORFAIT AVEC L'ALLEMAGNE

L'annonce a été faite en début d'après-midi par la Mannschaft, Julian Draxler ne participera pas au dernier match des qualifications de la Coupe du monde 2018 pour cause de grippe.

 

08/10/17  PIERRE MENES DESCEND LES PRESTATIONS DE RABIOT ET MBAPPE

 

Pierre Ménès est revenu sur la performance des 2 parisiens hier sioir sur la pelouse de Sofia, et le moins que l'on puisse dire c'est le commenteteur n'y va pas par le dos de la cuillère comme à son habitude:

 

 

« Rabiot (4), dont l’entrée a été une déception. Alors on sait qu’il n’affectionne pas ce poste de sentinelle mais ce n’est pas le genre de match où il faut avoir des états d’âme. Assez imprécis sur le plan technique, il a en plus commis pas mal de fautes. On était très loin du Rabiot du PSG.

Mbappé (5) : Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau. Il n’a pas reçu un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n’a pas reçu un ballon en décalage, ce qui est anormal. En fait, à chaque fois qu’il recevait le ballon il avait trois Bulgares sur le dos. Sa position était floue et il a été souvent oublié en seconde période… Globalement, je trouve vraiment anormal de si mal tiliser un joueur de ce niveau »

07/10/17  NEYMAR RECLAME L'EXCLUSION DU BARCA DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

 

En conflit avec son ancien club pour non versement de sa prime de 26M€, Neymar Jr décidé d’aller très loin avec les instances de l’UEFA a l’encontre de son ancien club !

En effet selon le quotidien Espagnol AS, le brésilien a demandé l’exclusion du FC Barcelone de la compétition européenne ! Cette réclamation a été directement refusé par l’UEFA.

Neymar ne baisse pourtant pas les bras dans son combat et pourrait faire appel a d’autres  instances pour avoir gain de cause dans le règlement de sa prime !

07/10/17  MBAPPE SEUL PARISIEN SUR LE TERRAIN CE SOIR EN BULGARIE ?

Sur les quatre sélectionnés par Didier Deschamps (Kurzawa étant forfait), un seul joueur du PSG pourrait être dans le onze de départ des Bleus pour affronter la Bulgarie ce samedi soir...

Si on en croit la presse, c'est Kylian Mbappé. Comme au PSG, le jeune attaquant pourrait être aligné à droite dans un 4-3-3 qui peut ensuite être modifier selon l'animation du jeu des Tricolores.

Adrien Rabiot devrait être de nouveau remplaçant car c'est le milieu Tolisso - Kanté - Matuidi qui tiendrait la corde. Enfin Presnel Kimpembe ne serait pas préféré à Samuel Umtiti pour former la charnière centrale avec Raphaël Varane.

Le onze probable des Bleus :

Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Kanté, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Griezmann

 

07/10/17  THIAGO SILVA BLESSE NE RENTRE PAS A PARIS

Forfait contre le Chili et remplacer par Rodrigo Caio, suite à sa blessure à la cuisse droite, le défenseur du PSG Thiago Silva n'est pas dans l'avion pour rentrer à Paris. Le brésilien a demandé à sa fédération de rester dans le groupe. Une requête qui a été accepté. Il rejoindra donc la capitale française en même temps que Neymar, Dani Alves et Marquinhos à l'issue de la rencontre prévue dans la nuit de lundi à mardi. 

07/10/17  LES DIABLES ROUGES AVEC THOMAS MEUNIER TITULAIRE

La trêve internationale est en cours et plusieurs joueurs du PSG vont être sur les terrains ce samedi à l'occasion des rencontres de qualification pour le Mondial 2018. Déjà qualifiée pour la compétition, la Belgique joue notamment en fin d'après-midi du côté de Sarajevo (18h sur Foot+) et Thomas Meunier est annoncé dans le onze de départ des Diables Rouges. Dans le 3-4-2-1 de Roberto Martinez, le turnover n'est pas vraiment d'actualité et le Belge du PSG devrait animer le flanc droit, un positionnement un peu plus offensif que celui qu'il occupe habituellement du côté du PSG.

Le onze de départ probable de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Meunier, De Bruyne, Fellaini, Carrasco - Mertens, Hazard - Batshuayi

07/10/17  LES VIRAGES DU VELODROME NE SERONT PAS PLEINS POUR OM-PSG!!! LES ULTRAS DU PSG PRESENTS ?

Prévu pour le dimanche 22 octobre prochain, le choc OM/PSG opposera l'actuel 3e au leader de la L1 mais les zones d'ombre concernent pour l'instant les tribunes et l'affluence du match, la question de la pelouse ayant été réglée avec l'installation d'une nouvelle aire de jeu. Les dirigeants olympiens ont également tranché concernant les places en vente dans les virages. Cette saison, les deux virages de l'OM ne sont pas remplis à 100% par les abonnés et ils ne le seront pas plus pour ce choc.

La direction du club a en effet décidé que les 4000 places vacantes des virages Nord et Sud ne seront pas vendues à l'unité pour ce match malgré la manne financière qui aurait pu rentrer dans les caisses. L'OM vise en effet un taux de remplissage de 100% pour ses virages l'an prochain et estime que c'est en faisant ce genre de sacrifices que les supporters s'abonneront l'année prochaine. L'option de vendre ces places a été imaginée mais elle ne devrait pas être retenue selon L'Equipe. Et le Vélodrome ne sera donc pas plein.

Concernant le déplacement des supporters parisiens, le président du Collectif Ultras Paris Romain Mabille avait expliqué lundi dernier que tout dépendait du bon-vouloir du Préfet de Police des Bouches-du-Rhône, et ce alors que toutes les parties poussent pour que le déplacement des supporters du PSG soit accepté. Selon Le Parisien, les intéressés auront une réponse définitive de la part des autorités ce jeudi 12 octobre à l'issue d'une réunion de la préfecture. Ce serait le premier déplacement d'ultras parisiens à Marseille depuis 2010.

07/10/17  MERCATO: UN MILIEU DEFENSIF PRIORITE DU PSG PLUTÔT QUE SANCHEZ ?

Longtemps visé durant l'été dernier, l'attaquant chilien Alexis Sanchez n'a finalement pas quitté Arsenal mais les rumeurs l'envoyant au PSG ont repris dernièrement. Des bruits venus du Chili, d'Angleterre et même de France ont évoqué l'intérêt du club parisien le concernant, Alexis étant en fin de contrat en juin 2018 et donc gratuit. RMC donne toutefois une version légèrement différente du dossier et annonce que la priorité du joueur est aujourd'hui Manchester City. Les deux parties discutent d'ailleurs depuis plusieurs semaines concernant un éventuel futur contrat.

A Paris, la piste existe mais elle n'est pas du tout prioritaire selon les informations de la radio. Du côté du PSG, on cherche surtout à augmenter les ressources et une vente d'un joueur à forte valeur marchande est évoquée par cette source. Aucun nom n'est toutefois précisé dans le sens des départs. Si le club parisien devait finalement bouger dans le sens des arrivées, ce serait un milieu défensif qui serait recherché en priorité, pas un nouvel attaquant. 

Pour autant, malgré ces bruits récurrents, les pistes évoquées cet été du côté du PSG à ce poste de milieu défensif semblent à oublier pour cet hiver : Fabinho et Danilo ne peuvent plus jouer en Ligue des Champions tandis que le Niçois Seri n'est pas vraiment un milieu défensif.

07/10/17  UN NOUVEAU DIRECTEUR DE LA SECURITE AU PSG ?

Le PSG est actuellement à la recherche d'un nouveau directeur de la sécurité et il semblerait que l'un des noms évoqués dernièrement, à savoir celui de Laurent Simonin, soit le bon. D'après L'Equipe, c'est bien lui qui devrait remplacer Jean-Philippe D'Hallivillée à la tête de la sécurité du club, le poste étant vacant depuis le 1er octobre et le départ de celui qui a été à la tête de ce département pendant une quinzaine d'années environ.

Il y a peu, la Préfecture de Police de Paris avait pourtant démenti le possible départ de Simonin, actuel contrôleur général de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) mais l'actuel policier a accepté l'offre du club parisien selon le journal sportif. Il va toucher entre 200 000 et 250 000€ annuels mais quelques détails doivent encore être réglés entre les deux parties. Son arrivée serait prévue pour le début d'année prochaine et il serait sous la responsabilité de Victoriano Melero, le secrétaire général du club arrivé cet été.

06/10/17  CAVANI ET L'URUGUAY PRESQUE EN RUSSIE

 

La nuit dernière, l'Uruguay d'Edinson Cavani jouait un match important lors des qualifications à la Coupe du Monde 2018. L'attaquant du PSG et ses coéquipiers jouaient sur la pelouse du Venezuela, déjà éliminé.

 

Dans un match fermé, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, 0-0. Cavani a eu une bonne occasion à la reprise, que vous pouvez découvrir en vidéo. Avec ce match nul, l'Uruguay a presque assuré sa participation au prochain Mondial.

 

06/10/17  L'UEFA POURRAIT OBLIGER LE PSG A VENDRE 3 JOUEURS POUR LE FPF

 

Dans son édition du jour le Quotidien L’Equipe nous apprend que le PSG va devoir absolument vendre afin de respecter les contraintes du Fair play Financier :

 

« Paris a acheté pour près de 400 M€, alors qu’il n’a vendu que pour 65 M€… il devra donc vendre des joueurs avec une bonne valeur marchande (Di Maria ? Pastore ? Lucas ?) cet hiver, s’il veut s’en sortir. Cette fois-ci, si sa boulimie de stars ne lui permet pas d’équilibrer quasiment ses comptes, l’ICFC, au vu de ce « casier judiciaire », ne chercherait plus à transiger et le renverrait forcément devant la beaucoup moins conciliante chambre de jugement.

Dans son arsenal de sanctions figurent notamment ‘la disqualification des compétitions en cours et/ou l’exclusion de compétitions futures, le retrait d’un titre ou d’une récompense’. Le PSG est prévenu. »

 

Plusieurs joueurs pourrait voir leurs avenir loin de la capitale cet hiver avec les départs annoncé de Kevin Trapp, Ben Arfa, ou encore Lucas, Di Maria, Pastore et Draxler…

 

06/10/17  ALEXIS SANCHEZ NE SERAIT PLUS LA PRIORITE DU PSG ?

 

Libre de tout contrat à la fin de saison, Alexis Sanchez ne voudrait toujours prolonger son bail avec Arsenal. Par conséquent, les rumeurs de son départ n’ont fait qu’amplifier ces derniers jours dans la quotidien français et britannique. Proche de faire signer le chilien cet été, le PSG a finalement bifurqué sur la piste Kylian Mbappé. Ce vendredi, SFR sport nous apprend que international Chilien ne serait plus la priorité du PSG l’été prochain mais que club parisien souhaiterais plutôt acheter un nouveau milieu de terrain.

 

« La piste menant à Alexis Sanchez est toujours sérieuse et réelle. Mais elle n’est pas la priorité pour le PSG. La priorité est de trouver des nouvelles ressources, comme des ventes, pour remplir les critères du fair-play financier. Et s’il y a un recrutement cet hiver ou l’été prochain, la priorité est un milieu défensif. »

 

Le media français précise également que l’attaquant chilien serait aussi en négociations avancées avec Manchester City. De plus, Les dirigeants des Sky blues n’aurait pas digéré le retournement de situation dans le dossier Dani Alves. « ne veulent pas se refaire doubler » explique SFR. Ainsi, les têtes pensantes de Man City aurait d’ores et déjà étudier la possibilité de proposer au représentant du joueur chilien une jolie prime à la signature.

05/10/17  PREMIERE JOURNEE INTERNATIONALE POUR LES JOUEURS DU PSG

 

Ce soir à partir de 18h00 les internationaux du PSG entrent en piste, cela commence par Julian Draxler et la Mannschaft qui affrontent en direct sur Foot+ l'Irlande du Nord à Belfast, cette rencontre ressemble à une finale, les allemands peuvent être qualifiés dès ce soir.

 

Pour rappel voici le classement de l'équipe de Julian Draxler: 1. ALLEMAGNE 24 Pts, 2. Irlande du Nord 19 Pts

 

A 22h00, c'est les brésiliens qui rentreront sur le terrain ils joueront contre la Bolivie pour un match quasi-sans intérêt car les auriverde dominent de la tête et des épaules leur groupe de qualifications.

Ce match sera retransmi ce soir à 22h00 heure française sur Bein sport 2.

 

L'équipe possible du Brésil: Alisson – Daniel AlvesThiago Silva, Miranda, Alex Sandro – Casemiro – Paulinho, Renato Augusto, Philippe Coutinho, Neymar – Gabriel Jesus.

 

Une heure plus tard en direct sur Bein sport 3 ce sera au tour d'Edinson Cavani et de la Céleste de jouer et d'affronter le Vénézuela, les coéquipiers du matador en cas de victoire se rapprocherait à grands pas de cette coupe du monde en Russie.

 

Classement du Brésil et de l'Uruguay: 1. BRESIL 37 Pts, 2.URUGUAY 27 Pts

 

05/10/17  LE PSG N'EXCLUT PAS UN RETOUR DE ZLATAN IBRAHIMOVIC

 

Prolongé d’un an a Manchester United, Zlatan veut retrouver les terrains au plus vite. Et pour le Suédois un départ à la retraite serait pas loin d’être envisageable surtout que Red Devil vient de fêter ses 36 ans. Si Ibrahimovic voudrait de mettre un terme à sa carrière, Zlatan pourrait penser à un retour au PSG. « Je reviendrai ! », avait annoncé l’ancien Parisien à son départ en 2016.

 

« Je me réjouis d’avance à l’idée de collaborer à nouveau avec lui lorsqu’il aura terminé sa carrière de joueur. Le Paris Saint-Germain reste sa maison ». Reste à savoir si le PSG envisage vraiment de recruter Zlatan. Interrogé par le média suédois SportExpressen au Parc des Princes lors de PSG-Bayern, Al-Khelaïfi n’a pas démenti le retour de suédois. « Tout est possible », a-t-il répondu.

 

05/10/17 UNE PROLONGATION EN VUE POUR THOMAS MEUNIER?, IL REPOND

 

Alors qu’il a débuté sa deuxième saison avec le PSG, Thomas Meunier s’est prononcé sur son avenir. Arrivé au PSG en 2016, le latéral belge a réaliser une belle saison l’an dernier malgré sa concurrence avec Serge Aurier.

 

Pour l’exercice 2017-2018, Thomas Meunier devra cette fois se frotter à un Daniel Alves, un monstre a son poste.

 

Dans les colonnes de L’Équipe, Thomas Meunier a apporté des précisions sur son avenir au PSG : « S’il est envisageable que je prolonge au PSG ? Ce n’est pas encore d’actualité. Mais si le club me contacte pour prolonger, on discutera bien évidemment », a-t-il confié. Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique passeront-ils bientôt à l’action pour renouveler le bail de Thomas Meunier ?

 

05/10/17  ALEX VOIT LE PSG REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS CETTE SAISON

 

Le PSG a réalisé un mercato estival très agité, Alex estime que le PSG doit remporter la Ligue des Champions cette saison avec une équipe pareil !

« On a gagné la Copa America 2007 ensemble. C’est un sacré mec avec une grosse personnalité. Il a une expérience énorme, c’est le joueur en activité qui a gagné le plus de titres dans le monde du foot (31 trophées remportés, clubs et sélection confondus). Si le PSG ne gagne pas la C1 cette saison avec tout ça… Avec son expérience ainsi que l’enthousiasme de Neymar et Mbappé, cette équipe peut aller au bout. Elle ressemble un peu au Chelsea de 2012, sauf que Paris me semble en avance, notamment dans la façon de jouer »

05/10/17  ETAT RASSURANT POUR MARCO VERRATTI

Laissé au repos par la sélection italienne, pour ses deux matchs internationaux, Marco Verratti a été renvoyé au PSG pour soigner son adducteur droit douloureux depuis le match contre Bordeaux (6-2).

Selon le quotidien le Parisien, les nouvelles sont rassurantes car le milieu de terrain parisien devrait faire son retour à la compétition le 14 octobre prochain contre Dijon à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.

04/10/17  LE PHYSIOTHERAPEUTE DE NEYMAR AVEC LE BRESIL

 

Il y avait déjà quatres membres du PSG en sélection brésilienne, il y en a désormais un en plus en la personne de Ricardo Rosa,

 

physiothérapeute auriverde. Débarqué l'été dernier de Barcelone dans les valises de Neymar, le préparateur vient d'intégrer le staff de Tite, le sélectionneur de l'équipe nationale brésilienne. Si aucune communication officielle n'a eu lieu le concernant,

 

Rosa est apparu hier au milieu des joueurs brésiliens durant l'entraînement et la presse locale confirme qu'il fait désormais partie du staff de la sélection. Comme à Paris, Neymar bénéficie donc en Seleção d'un proche auprès de lui, et très probablement à son initiative.

 

 

Toujours du côté de Neymar et de la Seleção, l'attaquant de 25 ans avait interrompu hier son entraînement avant le reste du groupe, suscitant une légère inquiétude parmi la presse locale. Rien de grave finalement, le staff de l'équipe nationale brésilienne ayant annoncé que c'était prévu et qu'il est parti avec trois autres joueurs se préparer de façon spécifique pour le déplacement très particulier qui attend les Brésiliens. Ils jouent en effet à La Paz, donc en altitude, et le staff a prévu un entraînemenet spécifique. Le joueur le plus cher de l'histoire va donc bien.

Neymar devrait d'ailleurs débuter face à la Bolivie dans quelques jours, tout comme Thiago Silva et Dani Alves. Marquinhos est en revanche annoncé sur le banc.

04/10/17  KURZAWA TOUJOURS AUSSI INCERTAIN AVEC LES BLEUS

Touché lundi durant l'entraînement de l'équipe de France, Layvin Kurzawa n'est toujours pas sûr de pouvoir tenir sa place ce samedi en Bulgarie avec les Bleus. Victime d'une contusion au genou gauche suite à ce choc, il n'a pas participé à l'entraînement de mardi et s'est contenté de soins. Comme l'explique Le Parisien, il avait passé dès lundi des examens et l'entraînement de ce mercredi pourrait bien servir de test afin de déterminer si Kurzawa est apte à jouer ou non.

Pour l'heure, son forfait pour le match à Sofia n'est pas acté et le staff de l'équipe de France se donne 48h pour décider l'identité du titulaire à ce poste pour ce match décisif en Bulgarie. Au cas où le latéral gauche du PSG devait renoncer, c'est un autre joueur bien connu du club parisien, à savoir Lucas Digne, qui devrait le remplacer. Le joueur du Barça souffre d'un manque de temps de jeu mais un retour de Patrice Evra (OM) est exclu selon le journal régional.

04/10/17  KIMPEMBE ATTEND PATIEMMENT SON HEURE

Dans une interview accordée à la télévision de la FFF, Presnel Kimpembe, défenseur central du PSG, s'est exprimé concernant sa situation en équipe de France, où il n'a toujours pas fêté sa première sélection officielle...

"C’est normal, comme tous les joueurs, on a envie de jouer, après, ce sont les choix du coach et on les respecte. On verra bien ce qui peut se passer. Il faut être au service du groupe et rester positif. Ce sont des situations "pas faciles", car on a toujours envie de jouer. Tous les joueurs ont envie de jouer. Mais comme le coach nous l’a déjà dit, on ne peut mettre que onze joueurs titulaires avec trois remplaçants. Je reste au service du groupe, c’est aussi ça avoir un état d’esprit. On sait aussi que c’est l’équipe de France et que plusieurs personnes aimeraient être présentes à notre place. Donc je me mets au service du groupe et je travaille individuellement et avec le collectif. L’équipe de France est quelque chose d’assez spécial. Le fait de côtoyer des joueurs comme ça est très bien aussi."

02/10/17  KYLIAN MBAPPE A DEJA CHANGE DE STATUT FINANCIEREMENT

 

L’Observatoire du football CIES a publié une étude sur les joueurs dont la valeur a le plus augmenté depuis juillet 2017. Le Belge Romelu Lukaku, estimé à 102,7 millions d’euros après son transfert à Manchester United, figure en première position.

 

L’ancien d’Everton, qui réalise un début de saison tonitruant, vaudrait aujourd’hui 158,5 M€, soit une augmentation de 55,8 M€. Kylian Mbappé occupe la deuxième place de ce classement avec une valeur passée de 95,4 M€ l’été dernier à 145,8 M€ aujourd’hui (+50,4 M€).

 

02/10/17  FLORENTINO PEREZ PARLE DE CITY ET DU PSG POUR LEUR PUISSANCE FINANCIERE

 

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, est revenu sur le modèle économique de son club et sur la concurrence du PSG et de Manchester City.

 

« Nous avons inventé un modèle sportif et économique qui a démontré que les revenus grimpaient en ayant les meilleurs joueurs du monde. Nous avons acheté Figo, Zidane, Ronaldo et Beckham et les revenus sont immédiatement passés de 100 M€ à 300 M€. Ceux qui génèrent les revenus sont les joueurs », a tout d’abord expliqué le dirigeant espagnol dans des propos relayés par Foot Mercato avant d’évoquer la concurrence de Manchester City et du PSG. « Je ne veux critiquer personne. Grâce à ce modèle, ce club est le nôtre. Tout le monde copie notre modèle et nous rend les choses plus difficiles en recrutant les meilleurs. Dans certains cas, les propriétaires sont des pays et c’est de plus en plus difficile de rivaliser dans des conditions identiques. »

 

02/10/17  ALEXIS SANCHEZ PRIORITE DU PSG POUR LA SAISON PROCHAINE UNE GROSSE PRIME A LA SIGNATURE

 

Le PSG compte attaquer de nouveau la piste Alexis Sanchez et dès cette hiver ! en Effet selon ESPN, le PSG va proposer une prime à la signature de 10M£ au Chilien afin qu’il signe un pré-contrat avec le PSG !

 

02/10/17  "PARIS NE PEUT PAS PERDRE EN CHAMPIONNAT" POUR YACINE BENZIA

 

Questionné au sujet de la supériorité du PSG en Ligue 1, Yassine Benzia estime que le club de la capitale a le potentiel et l’équipe pour ne perdre aucune rencontre de championnat cette saison.

« Ils peuvent le faire, après on va surtout surveiller quand il y a des matches de LDC s’ils vont se donner à fond avant et après mais ils ont l’effectif, quand on voit sa richesse avec des Javier Pastore Pastore, des Angel Di Maria Di Maria sur le banc… je pense qu’ils en sont capable, » a déclaré le joueur de Lille dans le CFC.

02/10/17  INTERVIEW DE NEYMAR SR A TELEFOOT

La présentation de Neymar au Parc des Princes :

«On a tous été très fiers au moins de sa présentation. Cela a été incroyable de voir le nom de Neymar sur la Tour Eiffel. Tout cela va nous marquer pour toute notre vie. Ce qu'il aime à Paris ? Tout. Il s’amuse beaucoup et fait beaucoup de choses pour connaître la ville. Ça va être une super expérience.»

Son transfert au PSG :

«Cette décision de venir à Paris m’a pris par surprise. Nous avions eu une proposition l’année dernière mais nous n’avions pas trouvé d’accord. Cette fois, la proposition de Paris était très intéressante. L’idée de gagner la Ligue des Champions et le championnat lui a plu. C’est moi qui ai hésité jusqu’au dernier moment. J’ai dit à Neymar qu’il est tranquille et dans une zone de confort au Barça et que le meilleur choix était alors de rester. Mais il voulait en sortir et se mettre en danger. Ses amis Messi, Suarez, Pique ou encore Rakitic ont tous voulu le retenir. C’était très difficile mais Neymar voulait vraiment venir à Paris. Il voulait ce défi. Et on l’a soutenu.»

La polémique Neymar/Cavani sur les penalties :

«C’est une polémique exagérée avec Cavani. Ce sont des grands joueurs. Nous l’avons vu contre le Bayern qu’il n’y avait pas de problème. Dans chaque club, il y a des désaccords, c'est parfois nécessaire mais les proportions qu'ont pris cette affaire étaient amplifiées. Il ne faut plus en parler.»

Le trio Mbappé-Cavani-Neymar

«Le trio Messi/Suarez/Neymar a inspiré beaucoup de monde et, aujourd’hui, le trio de Paris va inspirer beaucoup de générations. Neymar et Mbappé sont des amis du football et le football a fait qu’ils se sont rencontrés. Pour nous, c’est un cadeau que Mbappé soit là aussi car il joue comme un joueur de 30 ans.»

Le Ballon d’Or, pour Neymar ou MBappé ?

«Il n’y a pas de problème mais Mbappé va bien sûr être dans la course d’ici quelques années, il va faire partie de cette caste. [...] Si Neymar doit gagner le Ballon d’Or, il le gagnera. Mais je ne crois pas qu'il le veuille absolument. S’il voulait vraiment le gagner, il serait resté à Barcelone, il avait tout dans ce club. Ce n’est pas ce qui l’a motivé en venant à Paris, c’est l’équipe. Nous savions déjà qu'à quelques détails près, le PSG pouvait déjà gagner la Ligue des Champions. Nous avons signé pour cinq ans donc nous avons cinq ans pour gagner la Ligue des Champions. Le projet du PSG à travers Neymar commence aujourd’hui et c'est une évidence que le PSG est sur la bonne voie. » 

02/10/17  VERRATTI REMPLACé EN SELECTION ITALIENNE

La sélection italienne avait communiqué ce samedi la liste des joueurs retenus pour les deux prochain matches de qualification à la Coupe du Monde 2018 et Marco Verratti figurait dans cette liste. Le milieu du PSG ne sera finalement resté que 24 heures dans celle-ci puisque la fédération italienne de football (FIGC) vient d'annoncer qu'il était remplacé dans le groupe par Nicolò Barella, milieu de terrain de Cagliari. La raison du remplacement du milieu parisien n'est pas précisée mais c'est très probablement en raison d'un souci physique. S'il est bien touché, Verratti a désormais 15 jours pour se soigner, le PSG jouant son prochain match le 14 octobre prochain à Dijon.

Pour l'anecdote, le milieu de Cagliari qui va remplacer Verratti dans la liste italienne, à savoir Nicolò Barella, a été placé très récemment dans le viseur du PSG par la presse sarde.

02/10/17  PROGRAMME DES JOUEURS RESTANT A PARIS

 

Lundi 2 octobre: Repos

Mardi 3 octobre: Entraînement à huis clos

Mercredi 4 octobre: Entraînement à huis clos

Jeudi 5 octobre: Entraînement à huis clos

Vendredi 6 octobre: Entraînement à huis clos*

Samedi 7 octobre: Repos

Dimanche 8 octobre: Repos

 

02/10/17  LE PROGRAMME DES INTERNATIONAUX DU PSG

 

Jeudi 5 Octobre - Eliminatoires de la Coupe du monde.

 

20h45: Irlande du Nord-Allemagne (Trapp, Draxler)   FOOT+

 

22h00: Bolivie-Brésil (Dani Alvès, Neymar Jr, Thiago Silva, Marquinhos)   BEINSPORT 2

 

23h00: Vénézuela-Uruguay (Cavani) BEINSPORT 1

 

Vendredi 6 octobre

 

01h30: Argentine-Pérou (DiMaria) BEINSPORT 2

 

Samedi 7 octobre

 

18h00: Bosnie-Belgique (Meunier) FOOT+

 

20h45: Bulgarie-France (Aréola, Kurzawa, Kimpembe, Rabiot, MBappé)  TF1

 

28/09/17  REACTION DE PIERRE MENES APRES PSG-BAYERN

 

« Hier soir, le PSG a envoyé un message fort en corrigeant le Bayern. Habitués à avoir le ballon, les Parisiens se sont adaptés à l’adversaire et à la physionomie du match en plaçant des contres assassins.

 

Il faut dire qu’avec Neymar et Mbappé, tout paraît plus simple… commente le journaliste sur Canal+. Paris avait beaucoup plus à perdre qu’à gagner dans cette rencontre. Tout autre résultat qu’une victoire aurait remis en cause le recrutement pharaonique du mercato.

 

J’imagine que le PSG était attendu avec quelques couteaux. […] Ce qui est intéressant dans ce match, c’est la faculté d’adaptation du PSG. Ils ont été privés du ballon par une équipe qui dominait plus ou moins volontairement.

 

Seulement le duo Mbappé – Neymar est une arme monstrueuse en contre. Les deux joueurs ont fait un mal terrible à la défense adverse. S’il doit encore beaucoup progresser défensivement, Mbappé a été absolument étincelant avec le ballon. 

 

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu Alaba se faire enrhumer comme ça, surtout sur deux mètres. Quant à Neymar, il sort encore un très gros match avec un but et une passe décisive. Avec un peu plus d’adresse, il aurait même pu inscrire deux buts supplémentaires et adresser une autre passe décisive à Cavani sur sa talonnade géniale. Alors, j’ai déjà entendu des commentaires négatifs sur le rôle défensif des deux recrues.

 

D’accord, mais à un moment donné, il ne faut pas critiquer pour rien[…] Je pense que les prochaines grosses équipes qui affronteront les Parisiens dans cette Ligue des Champions ne prendront peut-être pas aussi volontiers le contrôle de la balle pour les dominer. Désormais on le sait, avec les deux superstars recrutées, le PSG va à une vitesse folle en contre. »

 

 

28/09/17  LES MOTS D'UNAÏ EMERY EN CONFERENCE DE PRESSE APRES PSG-BAYERN

 

Ce qu'il retient du match : 

«Nous avons maîtrisé le match sans le ballon, avec une défense plus forte»

«Tout d'abord les points. Après les deux premières journées, nous sommes les favoris du groupe même si le Celtic a gagné aussi. L'objectif était de gagner pour être les premiers du groupe et c'était important pour moi de profiter de cette victoire avec tous les supporters, de ce match contre une équipe de haut niveau qui nous a aussi montré le chemin pour progresser dans cette compétition. Durant le match, il y a aussi eu de l'adaptation car nous avons normalement le contrôle du match avec la possession, avec le ballon. Les adversaires défendent bas en général mais, aujourd'hui, il a défendu plus haut et il a maîtrisé la possession. Mais nous avons maîtrisé le match sans le ballon, avec une défense plus forte : le gardien, la ligne de quatre et les trois milieux ont fait un grand travail. Après, bien sûr que les trois joueurs en attaque ont fait un grand match en transition. Ils ont bien attaqué les espaces quand l'équipe adverse nous a offert ça.»

Un PSG prêt à jouer en contre en Ligue des Champions ?

«Comme nous, le Bayern est habitué à jouer avec cette maîtrise à tous les matches de championnat. Mais le match a commencé avec un but de notre part et ils ont beaucoup poussé, avec les latéraux Kimmich et Alaba qui jouent très haut, dans la largeur et la profondeur. Nous avons donc défendu plus bas à de nombreux moments. Mais nous avons besoin de bien maîtriser quelques choses pour renforcer cettte défense. Mais c'est vrai que si le match demande de la transition, nous avons des joueurs pour le faire et nous l'avons démontré aujourd'hui. C'est un match qui nous donne beaucoup d'informations pour le présent et le futur. Et cela nous donne une idée pour savoir comment progresser en équipe.»

Un score important pour la suite de la poule ?

«L'objectif est d'être premier dans ce groupe et gagner était important aujourd'hui mais il manque encore quatre journées. On va penser au prochain match et on va penser au reste du chemin. C'est bon de profiter de chaque match ici, pour nous comme pour les supporters.»

Un plan de jeu défensif du PSG face au Bayern dicté par le scénario ?

«C'est une équipe qui attaque avec beaucoup de joueurs, qui pousse beaucoup les latéraux offensivement, c'est pour ça que nous avions prévu un match ouvert mais aussi de la solidité défensive avec la ligne de quatre et la ligne de trois pour, après, donner cette option à nos attaquants de jouer en transition dans les espaces qu'ils allaient nous donner. Le 1-0 a ouvert plus le match et il s'est passé des choses que nous avions analysées et que le Bayern Munich est habitué à faire. Aujourd'hui, c'était un match différent par rapport au dernier en championnat ou à celui de Glasgow mais l'équipe a montré sa force à tous.»

Des enseignements à tirer de ce match particulier :

«C'était une autre configuration de match»

«Normalement, nous sommes habitués à avoir la maîtrise et la possession du ballon mais c'est bien d'apprendre aussi sans le ballon et d'avoir de la concurrence pour aller chercher cette performance. Aujourd'hui, cela nous a donné des informations importantes sur ça. Mais bien sûr que cela dépend des adversaires que l'on va jouer. Samedi, Bordeaux vient et c'est une équipe qui aime beaucoup jouer avec le ballon, qui aime la possession et a les joueurs pour ça. Après, ce qu'on va faire dans les 90 minutes dépendra beaucoup de ce qui passe sur le terrain. Aujourd'hui, c'était un autre chemin, une autre configuration de match et cela nous a donné des informations pour continuer notre travail. A la mi-temps, nous avons parlé de ça : garder la tranquilité, notre calme. Il y a eu beaucoup de corners mais nous avions décidé de laisser deux attaquants pour profiter des transitions et une bonne occasion est arrivée comme ça en seconde mi-temps. C'est pour ça qu'il faut chercher un autre chemin tactique.»

Quels ajustements à la mi-temps ?

«Nous avons parlé avec les ailiers pour arrêter Alaba et Kimmich, avec les joueurs qui entraient beaucoup à l'intérieur, comme Müller depuis la droite. Nous avons parlé d'équilibre tactique avec Layvin et Adrien Rabiot qui a fait un grand travail sur ce côté. D'habitude, il attaque mais il a fait un gros travail défensif aujourd'hui et je crois que c'est bien pour l'équipe et pour lui. Nous avons travaillé de manière différente aujourd'hui et les joueurs d'attaque ont fait un grand match pour faire la différence mais le travail d'équilibre de tout le reste de la défense a été très bon.»

La progression d’Alphonse Areola :

«J’ai confiance dans nos gardiens et notamment dans Alphonse. Je veux de la tranquillité à ce poste, qu'il travaille, qu'il joue. Il a confiance, il progresse avec l’équipe. Sa performance a été bonne, comme celle de l’équipe. Nous voulons que les joueurs restent tranquilles pour travailler et faire des matchs comme celui d’aujourd’hui.»

La très bonne performance de Kylian Mbappé :

«La progression de Kylian (Mbappé) dans cette équipe est bien, il a beaucoup d'envie, beaucoup de talent pour aider cette équipe à grandir. C'est l'idée quand nous avons acheté ce joueur, qu'il fasse grandir l'équipe et que l'équipe le fasse grandir. Il a fait un match complet.»

La place du PSG après cette victoire :

«Tous les journaux me demandent la place du nouveau PSG et, quand j'étais de l'autre côté, je regardais les grandes équipes comme le Real, le Barça, Manchester, le Bayern, la Juventus et, petit à petit, le PSG grandit. Et aujourd'hui, ils regardent le PSG comme un ennemi sportif important. Je suis chanceux d'être ici et mon défi, c'est de travailler pour gagner contre des équipes qui sont meilleures que toi. Aujourd'hui, je veux travailler avec un défi important : comment maintenir ce niveau pour être quelque chose de plus important dans le football ? C'est notre chemin, notre défi, celui du club aussi. Les joueurs et moi avons de la chance de pouvoir travailler comme ça. Être au niveau du Barça, du Real Madrid, du Bayern et je crois que le PSG est aujourd'hui une équipe comme celles-là.»

27/09/17  LE PARISIEN PARLE DE JAVIER PASTORE ET DE SA BLESSURE

 

Le Parisien a fait le point sur la situation de Javier Pastore.

« Javier Pastore ne sera pas du rendez-vous de gala mercredi contre le Bayern Munich. Le milieu de terrain du PSG soigne ses douleurs au mollet droit. Le club précise qu’il suit un processus classique et qu’aucun voyage à l’étranger n’est prévu à l’heure actuelle. Comme plusieurs médias l’ont évoqué, un séjour à Madrid et/ou en Chine a été envisagé, mais cette hypothèse n’est pas à l’ordre du jour selon le PSG.

Le forfait de Pastore est aussi acquis pour le match contre Bordeaux, samedi après-midi. L’Argentin doit également faire l’impasse sur les deux prochaines rencontres de son équipe nationale contre le Pérou et l’Equateur (les 6 et 11 octobre). Le meneur de jeu n’avait, de toute façon, pas été appelé par Jorge Sampaoli. Si tout se passe comme prévu, Javier Pastore devrait faire son retour le samedi 14 octobre contre Dijon », peut-on lire ce mardi sur le site Internet du quotidien régional.

27/09/17  PSG-BAYERN LES COMPOSITIONS PROBABLES

 

 

27/09/17  LE PSG AU BRESIL CET HIVER ?

 

Cet hiver, le Paris Saint-Germain devrait retourner au Qatar pour son traditionnel stage hivernal. Cependant, la presse brésilienne annonce qu’une formation de deuxième division brésilienne aimerait disputer un match amical face aux Rouge-et-Bleu.

Selon Globoesporte, le club de Ceara serait en discussion avec plusieurs intermédiaires afin de convaincre le club de la capitale de venir disputer cette rencontre au Brésil (au stade du Castelão).

27/09/17   MAXWELL PARLE DE SON NOUVEAU RÔLE AU PSG

 

Promu coordinateur sportif du PSG, après avoir mis fin à sa carrière de joueur en mai dernier, Maxwell prend ses marques petit à petit dans ses nouvelles fonctions. Le brésilien est heureux dans ce costume de dirigeant proche des joueurs et d'avoir apporté son aide dans ce fantastique été marqué par les recrutements de Neymar, Dani Alves et Kylian Mbappé.

 

"C'était un été différent de tous les autres. Une fin de carrière est arrivée et une autre commence. Je suis en lien avec le coach (Unai Emery), avec Antero (Henrique) et l'effectif. Les relations que j'ai avec les joueurs me permettent de discuter avec eux dans tous les sens quand les choses vont bien ou bien quand les choses vont moins bien. On a ainsi des discussions, des échanges. Mon rôle est d'être proche et de les aider. Le plus important, c'est d'être toujours disponible au côté des joueurs et de participer dans tout ce qu'ils font que soit sur le terrain et en dehors aussi. Quand je regarde le ballon, j'ai envie d'y toucher, mais je suis conscient et je savais que la fin arrivait. Le ballon me manque parfois, mais ce n'est pas tout le temps. Je me sens très bien. Je suis content de continuer avec Paris et d'être dans une ambiance où j'apprécie toutes les personnes et le club. Je suis vraiment conscient qu'il est très difficile pour un joueur d'avoir ce type d'offre et avoir cette possibilité. Je suis très reconnaissant envers le club" a confié Maxwell au micro de BeIN Sports.

"L'ambition du club est de grandir et d'aller le plus loin dans toutes les compétitions. Le projet, il est fort, il est ambitieux et il est important. J'étais content et heureux d'avoir participé à un été important pour le club avec ma petite aide pour construire quelque chose d'énorme. Maintenant, il faut que l'on travaille beaucoup et que l'on continue à maintenir l'ambition et profiter des joueurs que nous avons maintenant. Avec les arrivées de Berchiche, Neymar, Alves et Mbappé, nous sommes passés à un autre niveau et là seule chose qui garantie c'est le travail afin d'avoir tous les jours une bonne ambiance et être performant. On a un bon effectif, on a de belles ambitions, chaque étape est maintenant importante. On est dans la construction d'une équipe et on va donner le maximum pour aider les joueurs à construire quelque chose de victorieux pour le futur du club" a-t-il ajouté.

26/09/17  PAULETA DONNE SON AVIS SUR UN JOUEUR DU PSG

 

Dans les colonnes du Parisien, Pedro Miguel Pauleta a analysé le dernier mercato du PSG, marqué par l’arrivée de Neymar. L’ancien attaquant du club de la capitale estime qu’offensivement, Unai Emery dispose d’un effectif exceptionnel.

« Depuis déjà quatre ou cinq ans, tous les étés, le PSG achète des joueurs de grand niveau. Le dernier mercato a été spécial avec l’arrivée de Neymar, un joueur confirmé qui faisait déjà la différence avec le Barça. Je crois que ce PSG est meilleur que les saisons précédentes. C’est maintenant à l’équipe, aux joueurs de confirmer et de prouver leur talent. En n’oubliant jamais que le plus important reste le collectif et le club. Ce que j’apprécie chez Neymar ? J’aime tout ! C’est un joueur qui a une énorme technique et le sens du but. Il peut donner beaucoup de passes aux autres tout en offrant du spectacle, une notion importante. Neymar est complet. Et Paris a trois, quatre, cinq joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Di Maria et Draxler ? Oui. Ces joueurs-là feront la différence à un moment ou à un autre. On parle beaucoup de Cavani, Neymar, du petit Kylian [Mbappé] qui vient d’arriver. Mais il ne faut pas oublier Di Maria qui a tout gagné, il a un talent énorme. Il peut apporter beaucoup dans cette saison », a estimé Pauleta, qui pense que le PSG fait partie des équipes capables de gagner la Ligue des Champions.

–– ADVERTISEMENT ––

 

 

« Il y a beaucoup de favoris. Il ne faut jamais oublier le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich. Pourquoi ? Parce qu’ils sont toujours présents ! Ces trois clubs sont habitués à gagner la compétition  ; ces dernières années ils étaient en finale presque à chaque fois. Ils ont aussi de grands joueurs. Mais je suis persuadé que d’autres clubs peuvent la gagner, et notamment le PSG. Envoyer un message face au Bayern ? C’est toujours important de gagner. Face à cette équipe, une victoire donnerait de la confiance et un moral énorme, a assuré le Portugais. J’attends cela, j’attends une réponse énorme de la part du PSG pour obtenir un bon résultat. Mais on sait que le plus important pour le PSG sera de passer les quarts de finale… »

26/09/17  DANILO AU PSG CET HIVER ?

 

Le directeur sportif du PSG Antero Henrique aimerait que Danilo rejoigne les rangs du club de la capitale au mercato. Le milieu du FC Porto est bien connu du clan Cristiano Ronaldo.

Fabinho ou Danilo. Voilà le casse-tête qui n’a pu être résolu cet été par Antero Henrique, désireux d’offrir un milieu défensif de poids au PSG mais qui est tombé sur plus entêté que lui. L’Équipe, dans son édition du jour, affirme que le directeur sportif du club de la capitale entend relancer ces deux pistes cet hiver. Surtout celle menant au milieu international portugais du FC Porto, passé entre les mains d’un certain Leonel Pontes au Maritimo Funchal à l’âge de 22 ans. Sur l’île de Madère, c’est l’ancien tuteur de Cristiano Ronaldo à ses débuts au Sporting Portugal qui a pour de bon mis la carrière de Danilo en marche avant. Il ne tarit pas d’éloges sur lui depuis.

« Danilo peut jouer dans n’importe quelle équipe de top niveau mondial »
« Il fallait qu’il prenne confiance, qu’il soit plus rapide, plus vertical dans son jeu, plus haut sur le terrain, parce qu’il avait tendance à se placer très près de ses défenseurs centraux. Il s’est imposé comme le meilleur joueur de l’équipe, estime le technicien dans les colonnes de
L’Équipe. C’est un milieu très intelligent. Il sait toujours où se placer pour protéger sa défense, il a cette capacité à faire jouer les autres et ses qualités dans le jeu aérien sont un atout sur coups de pied arrêtés. Il a une telle mentalité, une telle maturité technique et tactique que je n’ai aucun doute : il peut jouer dans n’importe quelle équipe de top niveau mondial. »

26/09/17  RETOUR AU 4 3 3 POUR LE PSG CONTRE LE BAYERN MUNICH ?

 

Ce mercredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. A la veille de ce choc et avant le dernier entraînement du jour, L’Équipe fait le point sur l’état de l’effectif parisien et annonce une composition d’équipe probable.

« Hier, le Brésilien a repris l’entraînement collectif et il n’avait pas l’air de boiter. Il s’était blessé vendredi au gros orteil droit dans un choc avec Hatem Ben Arfa. Angel Di Maria a lui aussi pris part aux exercices demandés. Emery devrait aligner son onze type et le faire évoluer en 4-3-3 demain soir. C’est dans ce système que son équipe est le mieux équilibrée jusqu’à présent, avec notamment une meilleure assise défensive lorsque le trio offensif ne se replie pas ou pas assez vite. 

Équipe probable : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar. »

23/09/17  KARL OLIVE ANNONCE SA JOIE DE RECEVOIR LE PSG DANS SA VILLE

 

Heureux d'avoir été choisi pour être l'hôte du futur centre d'entraînement du PSG, surnommé "Campus PSG" et qui verra le jour au printemps 2020, le Maire de Poissy Karl Olive partage sa joie et fait une confidence...

"Tout d'abord, accueillir le nouveau centre d'entraînement du PSG est un privilège fabuleux" commence-t-il dans les colonnes du magazine Le Foot Paris "Le club aurait très bien pu choisir un tout autre endroit comme le département des Hauts-de-Seine par exemple. C'est donc exceptionnel d'avoir le PSG à Poissy. Je pense que c'est une marque internationale et historique, car c'est l'un des meilleurs clubs du monde et il reste une vitrine du football français. Sans oublier, qu'il sera l'un des plus beaux complexe du monde. En revanche, nous n'attendons pas une meilleure exposition pour la ville. Avec 75 hectares, des cliniques médicales pour les équipes de football, mais également de handball c'est un projet déjà énorme pour nous ! Il s'agit avant tout du département des Yvelines qui mérite ce privilège."

L'élu s'est ensuite exprimé sur le calendrier pour cet énorme projet que le club attend de pied ferme : "Chacun s'affaire à ses tâches. Il y a un calendrier qui a été donné par le PSG. La promesse a été d'inaugurer ce centre d'entraînement pour le milieu de la saison 2019-2020. Depuis le départ, nous travaillons de façon soudée, et je reste très confiant pour la suite" a-t-il poursuivi.

Après cette réjouissance, Karl Olive a fait une confidence importante. Si le club a été nommé depuis 1970 ParisSaint-Germain c'était en référence à son centre d'entraînement qui est basé dans les Yvelines à St-Germain-en Laye, alors avec ce déménagement va-t-il changé de nom ? La réponse est claire : "Honnêtement non. Il n'y a pas de sujet possible. Le PSG restera Saint-Germain, car cela fait partie de l'âme du club" a-t-il précisé.

 

23/09/17  LES SUPPORTERS DU PSG SURVEILLES PAR LE DNLH!!!

La sécurité autour des supporters du PSG, que ce soit au Parc des Princes ou lors des matchs à l'extérieur, est un sujet délicat pour les autorités et la direction du PSG. Avec le retour des Ultras en tribunes, cela crée parfois des tensions.

Si au Parc des Princes tout se passe bien, c'est à l'extérieur qu'il y a parfois des problèmes. C'est ce qu'a expliqué Antoine Mordacq, nouveau patron de la Direction Nationale de lutte contre le Hoologanisme (DNLH) au Parisien : "Plus globalement, les supporters parisiens se montrent moins respectueux des règles lorsqu'ils sont en déplacement. On note aussi des faits de violences entre Parisiens. C'est une situation que nous surveillons de près."

Environ 150 membres du CUP (Collectif Ultras Paris) sont notamment attendus à Montpellier ce samedi après-midi.

23/09/17  EMERY PARLE DE L'INITIATIVE DE DANI ALVES

Mercredi soir, à l'initiative de Dani Alves, les joueurs du PSG se sont retrouvés (sans le staff) dans un restaurant de la capitale. Un dîner qui a particulièrement plu à l'entraîneur du PSG...

"J’aime beaucoup que les joueurs fassent un déjeuner ou un diner ensemble. Ce diner était en préparation depuis quelques jours et ils voulaient faire un dîner avec tout le groupe, dont les nouveaux joueurs. J’aime, je savais qu’ils allaient le faire et j’en suis content parce que c’est bon pour tous les joueurs d’être ensemble non seulement aux entraînements, lors des mises au vert ou des matches mais aussi à l’extérieur d’ici. C’est important d’être ensemble, de parler d’autre chose entre eux. Et ce matin (vendredi), ils se sont tous bien entraînés, ils ont bien travaillé et c’est pour ça que je suis content du dîner et de l’entraînement de ce matin. Je crois que c’est bien" a déclaré le coach parisien.

23/09/17  CARLO ANCELOTTI REMET LES BAVAROIS EN SELLE AVANT PSG-BAYERN

Ce vendredi soir, le Bayern Munich a envoyé un message fébrile à Paris. Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, les Bavarois ont été bougés et accrochés par Wolfbourg (2-2) lors de la 6e journée de Bundesliga. Une prestation qui a mis en colère le technicien italien Carlo Ancelotti très remonté après ses joueurs.

"Nous n'avons pas joué comme nous l'avions prévu. Nous étions lents, sans intensité, pas assez compacts. Nous n'avons pas contrôlé le jeu comme nous le faisons habituellement. Nous n'avons pas joué en équipe. Nous devrons montrer un visage différent à Paris" a-t-il déclaré sur le site officiel du Bayern. Une pique qui fera certainement réagir ses hommes qui affrontent le PSG mercredi soir en Ligue des Champions au Parc des Princes pour la 2e journée du groupe B.

23/09/17   THIAGO MOTTA EST EN DANGER

Si Marco Verratti repart avec un casier vierge après avoir purgé ses trois matchs de suspension, un joueur du PSG est sous la menace d'une sanction en cas de nouvel avertissement ce samedi à Montpellier (à 17h00).

 

Il s'agit de Thiago Motta. Avec son carton jaune contre Lyon dimanche dernier, le doyen du PSG possède deux avertissements en moins de dix matchs. Il est donc sous la menace d'un match de suspension en cas de nouvelle "biscotte jaune".

SAISON 2017-2018

PROCHAIN MATCH

PARIS SG-NICE

LIGUE 1

11ème JOURNEE

VENDREDI 27 OCTOBRE 2017

20h30

PARC DES PRINCES

PARIS

ÎLE DE FRANCE

en direct sur

2017-2018

 

10eme JOURNEE

20h45 Vendredi 20 octobre  
C+ St Etienne-Montpellier 0-1
17h00 Samedi 14 octobre  
C+ Monaco-Caen 2-0
20h00    
Bein1 Amiens-Bordeaux 1-0
Bein1 Angers-Toulouse 0-1
Bein1 Metz-Dijon 1-2
Bein1 Nantes-Guingamp 2-1
Bein1 Rennes-Lille 1-0

15h00

Dimanche 15 octobre  
Bein1 Nice-Strasbourg 1-2
17h00    
Bein1 Troyes-Lyon 0-5
21h00    
C+ Marseille-Paris SG 2-2

 

      CLASSEMENT Pts
1   PARIS ST GERMAIN 26
2   AS Monaco FC 22
3   FC Nantes 20

2017-2018

 

 

PHASE DE GROUPE

 

 

1ere JOURNEE

 

CELTIC GLASGOW 0-5 PARIS SG

 

2eme JOURNEE

 

PARIS SG 3-0 BAYERN MUNICH

 

3eme JOURNEE

 

RSC ANDERLECHT 0-4 PARIS SG

 

4eme JOURNEE

 

PARIS SG-RSC ANDERLECHT

 

5eme JOURNEE

 

PARIS SG-CELTIC GLASGOW

 

6eme JOURNEE

 

BAYERN MUNICH-PARIS SG

 

  CLASSEMENT   Pts
1 PARIS ST-GERMAIN Logo Paris Saint-Germain 9
2 BAYERN MUNICH 6
3 Celtic Glasgow 3
4 RSC Anderlecht 0
 

STATISTIQUES

SAISON 2017-2018

  J V D BP BC
GENERAL 14 12 2 0 45 9
Ligue 1 10 8 2 0 31 8
Coupe de France 0 0 0 0 0 0
Coupe de la ligue 0 0  0  0 0 0
Trophée des Champions 1 1 0 0 2 1
Ligue des champions 3 3 0 0 12 0
 

 

PROGRAMME DES INTERNATIONAUX

DU PSG

     
     

 

PROCHAIN MATCH

FLEURY 91-PARIS SG

 

DIVISION 1 FEMININE

7eme JOURNEE

DIMANCHE 29 OCTOBRE 2017

15h00

FLEURY-MEROGIS

ESSONNE

    CLASSEMENT D1 P.
1 OLYMPIQUE LYONNAIS 18
2 Logo Paris Saint-Germain PARIS ST-GERMAIN 16
3 Montpellier-Hérault SC 15

 

PROCHAIN MATCH

PONTAULT COMBAULT-PARIS SG HB

 

COUPE DE LA LIGUE

1/16e DE FINALE

DIMANCHE 22 OCTOBRE

15h00

PONTAULT-COMBAULT

SEINE ET MARNE

 

      CLASSEMENT D1 Pts
1   PARIS SG HB 12
2   Montpellier AHB 11
3   Nîmes 10

Vous êtes le visiteur numéro

MERCI

100000ème visiteur le Jeudi 19 septembre 2013.

 

200000ème visiteur le Dimanche 29 juin 2014.

 

300000ème visiteur le Dimanche 26 avril 2015.

 

500000ème visiteur le Jeudi 29 juin 2017

LIENS

 

psg.fr

paristeam.fr

canalsupporters.com

les titis du PSG

paris.fr

Recommandez cette page sur :


Email