20/06/17  JULIEN CAZARRE S'AMUSE DE MARCO VERRATTI

 

Alors que Marco Verratti serait prêt à tout pour quitter le PSG, Julien Cazarre a conseillé à Nasser Al-Khelaïfi de le laisser filer.

«Tu me rappelles moi avec mon ex », tels sont les mots adressé par Julien Cazarre à Nasser Al-Khelaïfi. Alors que Marco Verratti a clairement affiché son désir de quitter Paris pour le FC Barcelone cet été, le président du PSG a laissé entendre qu’il n’allait pas lui offrir un bon de sortie. Sur sa chronique France Football, Julien Cazarre a fait passer un message à Nasser Al-Khelaïfi.

 

« Il s’en pose des questions le Petit Hibou, écrit Cazarre, qui est un fan du PSG. Mais où étais-tu lors de la débâcle il y a deux ans contre Barcelone, à Paris? Suspendu… C’est pas d’bol. Où? Où étais-tu l’an dernier contre Manchester City? À l’infirmerie… Ah, pas de chance. Où étais-tu cette année pendant la remontada? Ben, sur le terrain… Ah oui, c’est bien ce qu’il m’avait semblé. La vraie question qui se pose c’est: faut-il vraiment continuer de supplier Marco Verratti de rester à Paris? Eh, Nasser, tu ne te respectes plus ou quoi ? Tu me rappelles moi avec mon ex. […] Oui, mais c’est pas une femme, c’est un joueur de foot! Ben, c’est pire. La dernière chose à laquelle l’homme moderne peut être encore fidèle, c’est le foot, son club, son fanion. Un mec, tu peux lui piquer sa nana, sa bagnole ou son smartphone, mais tu touches pas à son club! […] Un milieu qui gagne 800.000 € par mois et qui réussit un but et trois passes décisives par an, c’est pas évident à trouver en Europe… En tout cas, il y a des chances que, s’il revient un jour au Parc sous d’autres couleurs, notre petit Marco, il entende résonner des «Houhou!»… Mais ça ne sera pas des hiboux », a-t-il développé. 

16/06/17  POUR DANIEL RIOLO L'EQUIPE EST BEL ET BIEN EN GUERRE CONTRE LE PSG

 

Il y a 3 jours, L’Equipe expliquait que Javier Pastore, milieu offensif de 27 ans, pensait à quitter le Paris Saint-Germain. Une rumeur difficile à croire et déjà démentie par l’Argentin hier. Le journaliste Daniel Riolo a tout de même été invité à la commenter sur RMC, sa réponse est assez claire.

 

« Cette semaine sont sorties des énormes bananes comme quoi Pastore voulait se barrer, c’est sorti dans notre grand quotidien sportif (L’Équipe) qui est en guerre avec le PSG, c’est officiel. Notamment par la voix des deux journalistes qui suivent le club (Arnaud Hermant et Damien Degorre), et c’est encore un bidon complet puisque Pastore a rectifié sur une radio argentine comme quoi il ne voulait pas. En revanche, pour ce qui est de Verratti, qui lui a publié une photo où il est avec son magnifique agent qui ne comprend rien au ballon, Di Campli, en train de boire un verre tous les deux avec un message explicite genre : « Quand je parle, c’est qu’on est tous les deux d’accord ». Encore une sorte de petit crachat dans la tronche des dirigeants parisiens qui continuent de se laisser faire. […] Je crois que le PSG est en train de se bouger à mort pour voir si M’Bappé c’est possible, je pense que c’est en train de devenir une fixette à Paris de voir si c’est possible de faire M’Bappé.« 

 

L’éditorialiste va même plus loin et considère que retenir le milieu de terrain n’est pas une bonne stratégie sportive pour les Rouge et Bleu.  « Ancelotti a dit récemment : « On ne retiens pas un joueur qui veut partir ». Une politique sportive qui serait basée là-dessus : une fois que tu lui propose une augmentation, que tu juges normal pour ton club, et en phase avec ce que représente le gars. Si le gars continue à te chier dessus régulièrement, faire ses sorties, etc… Tu n’as pas à le retenir, parce que tu te mets en position de faiblesse et ça veut dire que tu n’es pas capable de remplacer, tu dois pouvoir remplacer. Le PSG peut vendre Verratti sans que ce soit humiliant, une honte ou quoique ce soit, ce qui serait nul serait de ne pas savoir le remplacer, ça c’est autre chose.«

16/06/17  POUR LE PSG, CANAL SE PLACE DEJA

 

Après l'annonce du calendrier des 38 journées de la saison 2017/2018 de Ligue 1, la LFP a diffusé les 10 affiches retenues par Canal+ dès le début de la saison, le diffuseur ayant gagné ce lot lors du denier appel d'offres pour la période 2016/2020. Sur ces 10 matches qui seront diffusés le dimanche à 21h00, six d'entre eux concernent le PSG :

  • 4e journée : AS Monaco – Olympique de Marseille
  • 6e journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais le dimanche 17 septembre
  • 10e journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain le dimanche 22 octobre
  • 12e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais
  • 14e journée : AS Monaco – Paris Saint-Germain le dimanche 25 novembre
  • 18e journée : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille
  • 22e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain le dimanche 21 janvier
  • 23e journée : Olympique de Marseille – AS Monaco
  • 24e journée : AS Monaco – Olympique Lyonnais
  • 27e journée : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille le dimanche 25 février
  • 30e journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais
  • 33e journée : Paris Saint-Germain – AS Monaco le dimanche 15 avril

 

Le calendrier complet du PSG est disponible ici

13/06/17  DUGARRY FUSTIGE L'HYGIENE DE VIE DE MARCO VERRATTI

 

Christophe Dugarry, sur l'antenne de RMC, a commenté le dossier Marco Verratti, qui a demandé à quitter le PSG pour Barcelone.

 

"Je me mets à la place de Verratti et je m’aperçois que le projet du PSG n’avance plus. Le discours et le projet initial d’il y a cinq ans n’avancent pas bien vite. Cela fait plus d’une année que le PSG n’arrive pas à accueillir de grands joueurs, de grandes stars, et je pense que ça va être encore compliqué lors de ce mercato. Je comprends qu’il se pose des questions quand un club comme le Barça propose de prendre la suite d’Iniesta, je comprends qu’il en meure d’envie et qu’il ait envie d’y aller.

 

Maintenant, si je suis dirigeant du Paris Saint-Germain, je ne le laisserais absolument pas partir pour plusieurs raisons. Je trouve que Verratti est un joueur extraordinaire, il a progressé depuis qu’il est arrivé, surtout les deux premières années, je trouve aussi que depuis plusieurs années il est trop souvent blessé, dû à une hygiène de vie qui n’est pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être.

 

Je pense qu’il ne fait pas ce qu’il faut, donc il a responsabilité dans le fait que le PSG n’arrive pas à passer ce cap, donc c’est à lui aussi de faire tout ce qu’il faut pour faire gagner son équipe, je pense qu’il n’a pas fait tout ce qu’il fallait. Je pense que cela serait un message tellement mauvais envoyé aux futures recrues de laisser partir Verratti. Le meilleur recrutement, c’est déjà de garder tes meilleurs joueurs, donc s’ils ne sont pas capables de garder Verratti, comment en faire venir d’autres. Ça serait terrible pour le Paris Saint-Germain."

13/06/17  LA PELOUSE DU PARC DES PRINCES ENCORE RECOMPENSEE

 

Comme après chaque fin de saison, le classement des meilleurs pelouses de Ligue 1 vient d'être publié.

Sans surprise, la pelouse du Parc des Princes a remportée pour la quatrième année consécutive le titre dans le championnat des pelouses de l'élite française. Avec une note moyenne de 19.1/20, la Ligue de Football Professionnel a récompensé les troupes du jardinier en chef Jonathan Calderwood.

13/06/17  LE PSG COMMENCERA LA SAISON 2017-2018 A DOMICILE

 

Le calendrier de la saison 2017-2018 devrait être dévoilé jeudi prochain mais le journal France Football a fait une première annonce concernant la 1ère journée de Ligue 1.
 

En effet, le PSG avait demandé à recevoir lors de la 1ere journée de Ligue 1 2017/18 après une tournée américaine et le Trophée des Champions qui doit se dérouler à Tanger. Souhait exaucé puisque le PSG va recevoir lors de la première journée de Ligue1, qui devrait se dérouler le 05 ou 06 aout prochain.

31/05/17  VERS UN RETOUR DE NICOLAS DOUCHEZ AU PSG ?

 

Après cinq saisons au PSG, Nicolas Douchez est parti l'été dernier du côté de Lens en Ligue 2 où il a signé un contrat de trois ans. Sa saison s'est plutôt bien passée puisqu'il a récemment été élu meilleur gardien de L2 par ses pairs mais son avenir ne serait toutefois dans le Nord de la France selon les dernières rumeurs. Samedi, un twitto lensois a notamment annoncé que le portier allait retourner à Paris puis intégrer le staff technique :

 

Cette rumeur qui a semblé de prime abord plutôt farfelue a toutefois été confirmée depuis par Manu Lonjon, journaliste de Yahoo Sports. Interrogé sur un éventuel départ de Douchez du RC Lens, il a lui aussi annoncé les mêmes informations que le twitto lensois la veille.

 

A Paris, la situation des gardiens reste compliquée avec 4 portiers sous contrat (Trapp, Areola, Sirigu et Descamps) mais le PSG pourrait effectivement s'attacher les services d'un troisième gardien. Sirigu va partir cet été, Paris étant même prêt à le laisser partir gratuitement, tandis que le jeune Rémy Descamps va être prêté pour s'aguerrir à un niveau supérieur au championnat CFA qu'il fréquente depuis deux ans. Le PSG a bien proposé un contrat professionnel au jeune Sébastien Cibois mais le portier né en 1998 n'a que très peu d'expérience, même en équipe réserve, et il pourrait donc être un peu juste pour être le troisième gardien du club. Derrière Trapp et Areola, l'un des deux étant possiblement sur le départ selon les choix de la direction, la piste Douchez paraît soudainement moins farfelue.

31/05/17  NOUVELLES IMAGES DU NOUVEAU CENTRE D'ENTRAÎNEMENT

 

Le PSG a choisi la ville de Poissy pour bâtir son futur centre d'entraînement et les riverains s'inquiètent quelque peu de voir débarquer le club parisien sur le site des terrasses du Poncy. Ce mardi soir, un nouveau rendez-vous était organisé par la mairie locale entre ceux-ci, des responsables de la ville et Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG qui s'occupe de ce dossier. A cette occasion, de nouveaux visuels du futur édifice ont été dévoilés, plus récents que les derniers ayant été diffusés il y a quelques semaines :

 

 

31/05/17  2 CLUBS POUR SERI

 

Jean-Michael Seri, le milieu de terrain de Nice, est suivi par le PSG et le FC Barcelone. L'Ivoirien de 26 ans ne devrait pas rester sur le Côte d'Azur la saison prochaine.

 

Selon RMC, des rendez-vous sont déjà pris entre l'entourage du joueur et les représentants des deux clubs intéressés. Point important, Seri connaît bien Antero Henrique, futur directeur sportif du PSG, qu'il a croisé à Porto.

Le club de Nice attend 40 millions d'euros pour libérer Seri de ses trois dernières années de contrat.

31/05/17  NASSER AL-KHELAÏFI A APPELE AUBAMEYANG

 

Dans le dossier Pierre-Emerick Aubameyang, l'arrivée prochaine d'Antero Henrique sera décisive (voir ici), mais l'attaquant de Dortmund jouit d'une belle cote en interne au PSG.

 

Ainsi, selon Margot Dumont, journaliste à BeIn Sports, Nasser Al-Khelaifi a appelé personnellement Aubameyang la semaine passée pour le convaincre de rejoindre le PSG.

18/05/17  LE MONDE ATOMISE LE PSG DANS UN ARTICLE A CHARGE ET IMITE L'EQUIPE

 

Voila ça y est la vengence est quasiment totale, dans son numéro d'aujourd'hui, le journal le monde se lâche complètement sur le club parisien, il porte sous la plume d'Erwan Le Duc un dossier complètement à charge dénué de sens, un article quasiment ordurier où il n'hésite pas à comparer le PSG à une équipe arrogante, mauvaise perdante, il n'hésite pas non plus à dire que c'est bien fait pour ce club, on se croirait à l'école maternelle morceaux choisis:

 

1- Un constat "Monaco VRAI champion" et le PSG irrespectueux du jeu et des adversaires"

 

"Car si les Monégasques font de l’avis général de beaux – en plus d’être de « vrais » – champions, les Parisiens n’ont pas convaincu dans le rôle du perdant magnifique, se drapant trop souvent dans les oripeaux du sale gosse, gâté de surcroît, qui perd ses nerfs en même temps que le respect du jeu, des adversaires, des spectateurs et, en premier lieu, du corps arbitral."
 
Edinson Cavani aura passé beaucoup de temps à lever les mains lors de cet exercice. D’abord parce que celui qui a été élu meilleur joueur du championnat par l’UNFP, le syndicat des joueurs, va terminer meilleur buteur de la saison avec un total exceptionnel, égal ou supérieur à ses 35 réalisations avant la dernière journée, samedi 20 mai. Mais aussi parce que l’Uruguayen, comme trop de ses coéquipiers, a pris la mauvaise habitude de foncer vers l’arbitre, les mains au ciel, éructant à la moindre décision, contestable ou non, là n’est même plus la question.
 
Réponse 1: Monaco VRAI champion, donc le PSG durant ces 4 dernières saisons, parce que ce club à de l'argent il peut recruter presque comme il le souhaite, ne peut pas prétendre au titre de VRAI champion ? Pour ce journal le PSG est un champion au rabais ? Les coupes de France et de la ligue remportées au rabais aussi ? pourquoi tant de haine ?
 
Réponse 2: Combien de club en Ligue 1 font comme les joueurs du PSG à rouspéter ou à râler contre les décisions arbitrales, je ne pense pas que le PSG soit seul dans ce cas là.
 
2- Des joueurs expulsés et des propos à l'emporte pièce contre l'arbitrage français
 
La défaite concédée par les Parisiens sur le terrain de l’autre rival, l’OGC Nice, le 30 avril (3-1), apparaît aujourd’hui comme le nadir de leur saison en Ligue 1 et le témoin de leur incapacité à s’extraire d’eux-mêmes, de leur propre résultat, pour perdre en beauté, les armes à la main et surtout la tête haute. Un match décisif terminé à neuf contre onze après les expulsions d’Angel Di Maria et Thiago Motta, des nerfs qui lâchent, et un président qui tombe dans les clichés et la condescendance vis-à-vis de l’arbitrage et du football français en général, dont il est supposé être un des hommes forts. « Si on veut développer la Ligue 1, il faut développer aussi l’arbitrage, parce que, vraiment, c’est un cauchemar », avait notamment lâché Nasser Al-Khelaïfi, qui siège au conseil d’administration de la LFP.
 
Réponse: Pardonnez-moi, quand c'est le PSG qui "pète les plombs"  se fait expulsés 2 joueurs, ça ne se voit nul part ailleurs en L1 aussi ? Il n'y a que le PSG qui a le monopole du pétage de plombs en Ligue 1. Si je comprend bien nous devrions applaudir aussi jean-Michel Aulas quand il fait lui aussi des déclarations "à l'emporte pièce" contre l'arbitrage français. Je ne crois pas avoir lu Erwan Le Duc en train de descendre JM Aulas en flèche pour ses propos sur les arbitres.
 
3-Le manque de fair-play du PSG contre Bastia
 

Ne pas savoir perdre, c’est aussi ne pas savoir gagner. Illustration une semaine plus tard, lors de la victoire fleuve (5-0) contre Bastia, au Parc des Princes. L’occasion de montrer que les « champions » sont ceux qui ne lâchent rien, en infligeant une rouste aux Corses pour mettre la pression sur l’ASM.

Sauf que l’image qui est restée de cette rencontre est celle d’une joie inappropriée, celle des Parisiens entourant Marco Verratti, auteur du deuxième but. L’Italien venait d’envoyer une superbe frappe dans la lucarne du portier bastiais, Jean-Louis Leca… alors que celui-ci était en train de s’enquérir de la santé du Parisien Blaise Matuidi, resté au sol après un contact dans la surface de réparation.

 

Le milieu de terrain s’est d’ailleurs dit « désolé » après la rencontre, « parce que le gardien a été fair-play : il est venu me voir, mais je pense que Marco n’a pas vu, il a joué le jeu ». Avant de remettre quand même un tacle à l’arbitre, tout en évoquant une justice immanente : « il y avait certainement une faute sur moi, donc, voilà je pense que le 2-0 est logique. »

 

Le but de Verratti était donc en quelque sorte un but contre son camp symbolique, grossissant le trait de ce PSG prêt à tout, jusqu’à ignorer un gardien adverse qui baisse la garde pour relever un adversaire. Une sorte d’entorse aux règles du jouer ensemble, une faute fêtée et fatalement révélatrice d’un état d’esprit que l’on dira de compétiteur pour éviter de dire égoïste. Rien de surprenant, pas de quoi être fier non plus.

 

Réponse: Je rappelle à Monsieur Le Duc que le jeu s'est poursuivi, l'arbitre avait cru bon de ne pas sifflé donc fatalement touche de Meunier récupération de Verratti frappe et but, est ce que c'est de la faute du joueur italien si le gardien corse ne fait pas attention au jeu qui se déroule surtout que Matuidi est allongé et que la faute sur lui n'était pas aussi grave qu'on le pensait. Le gardien Leca pouvait très bien laissé Matuidi sur le côté et ainsi aurait du se remettre dans son but point. Polémique INUTILE.

 

FINALITE: Voilà un article parti-prix qui n'élève pas le débat et qui ne fais qu'accentué la haine, qui se veut décidément ordurier, je ne pense pas que les supporters parisiens ou certains supporters de bonne foi puissent apprécier ce genre de commentaires incendiaires et absurdes.

 

Monsieur Erwan Le Duc je paraphraserais Henri Janson à votre endroit "nous vous avons lu monsieur d'un derrière distrait."

18/05/17  VOICI LE NOUVEAU MAILLOT EXTERIEUR DU PSG

 

Après le maillot domicile du PSG 2017, voici maintenant le maillot extérieur celui qui rend hommage aux brésiliens du PSG.

 

Sa vente est prévue pour le courant du mois de Juillet.

18/05/17  NASSER AL-KHELAÏFI FELICITE MONACO POUR SON TITRE

 

Malgré un total de point impressionnant (86 points), le PSG n'est pas Champion de France. Un parcours qui est effacé par une incroyable équipe de Monaco qui pourrait atteindre les 95 points. Une performance qui inspire le respect pour le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi...

 

"J’adresse mes sincères félicitations à Monaco pour ce titre de champion. La qualité de leur saison ne nous a pas permis de finir à la première place de la Ligue 1 malgré un total de points qui correspond en général à celui d’un champion. (...) Je me réjouis de la progression de la Ligue 1, à travers également la saison d’une équipe comme l’OGC Nice, qui a contribué à faire de notre championnat l’un des plus passionnants et l’un des plus compétitifs d’Europe" a transmis le patron du PSG par la voie d'un communiqué de presse.

18/05/17  REBONDISSEMENT: FINALEMENT BERTA FAVORI POUR LE DS ET VEUT SIMEONE AVEC LUI

 

Comme l'a révélé la presse ces dernières heures, le PSG a fait d'Andrea Berta sa priorité au poste de directeur sportif et la presse catalane confirme que l'Italien en poste à l'Atlético est bien dans le viseur du club parisien. Le journal Mundo Deportivo va même plus loin et affirme que cette possible arrivée relance la piste menant à l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone, un nom qui a été dans le viseur des dirigeants parisiens les années précédentes. C'était le cas l'an passé avant que Paris ne se tourne vers Unai Emery, notamment car l'Argentin avait refusé les avances du club de la capitale. Le journal relance donc cette possibilité de voir Simeone à Paris car Andrea Berta voudrait que le coach vienne avec lui au PSG.

 

Mundo Deportivo révèle toute fois deux soucis liés à cette volonté. Tout d'abord l'entraîneur est sous contrat avec l'Atlético jusqu'en juin 2018 et il voulait disputer la première saison du club au Wanda Metropolitano, le nouveau stade qu'occupera le club la saison prochaine. L'autre souci vient de la concurrence puisque l'Inter aurait l'avantage sur le PSG en cas de départ de l'Argentin de son poste actuel. Comme le précise le journal, le PSG compte y aller pas à pas : d'abord Berta puis ensuite éventuellement Simeone à qui le PSG offrirait plusieurs recrues importantes pour la saison prochaine. Pour l'heure, Paris n'en est pas encore là et tente déjà de convaincre Berta.

17/05/17  THIAGO MAÏA ENCORE ET TOUJOURS DANS LE VISEUR DU PSG

 

Le PSG et le Brésil... Une longue histoire. La cellule du recrutement du PSG est très active dans cette région du monde. En presque 50 ans d'histoire, Paris a connu, parmi ses plus grands joueurs, de nombreux Brésiliens : Valdo, Rai ou encore Ronaldinho. Cependant, le Brésil a aussi amené son lot de déceptions avec le fameux double-recrutement Everton-Souza, en 2008.

Passé sous pavillon qatari, le club de la capitale n'a pas changé ses habitudes. Il n'a pas hésité à débourser 50 millions d'euros pour attirer
Lucas Moura. Rebelote au prochain mercato ? Selon les informations de Marca, Thiago Maia, milieu de terrain de Santos, serait sur le départ. Le PSG serait intéressé... tout comme Manchester United et Chelsea. Une sacrée concurrence.

17/05/17  JARDIM AU PSG ? HENRIQUE EST DEJA AU TRAVAIL

 

Ces derniers jours, le Journal du Dimanche annonçait qu'une intermédiaire de renom aurait sondé Leonardo Jardim pour prendre le banc du PSG.

 

Selon le quotidien L'Équipe, ce lien pourrait émettre d'Antero Henrique qui aurait mis le coach monégasque, sous contrat jusqu'en 2019, en tête de liste s'il venait à être choisi comme étant le nouveau directeur sportif du club de la capitale. Une information qui laisse à penser que l'avenir d'Unaï Émery pourrait être discuté si le Portugais venait à intégrer l'organigramme du PSG.

 

De son côté, le club a démenti un possible lien avec l'entraîneur champion de France assurant que le technicien basque serait sur le banc parisien la saison prochaine. Un premier couac qui a peut-être fait ralentir le dossier d'Antero Henrique en compétition avec Andrea Berta, actuellement en poste à l'Atlético Madrid et annoncé proche du PSG selon le média espagnol AS.

17/05/17  UN CHASSE -CROISE KRYCHOWIAK-PERISIC EN PREPARATION ?

 

Alors qu'une réunion entre le PSG et l'Inter de Milan est annoncée, le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport rapporte que le club de la capitale aurait réactivé la piste d'Ivan Perisic (10 buts et 8 passes décisives en 34 matches en Série A).

 

Le milieu offensif de l'Inter de Milan, âgé de 28 ans, était déjà une cible du PSG cet hiver avant que Paris porte son choix sur Julian Draxler. L'international croate pourrait ainsi faire partie d'un échange avec Grzegorz Krychowiak sachant que le club italien s'intéresse sérieusement au milieu de terrain du PSG. Sous contrat jusqu'en 2020, le prix du Croate est estimé entre 55 et 60 M€.

16/05/17  PRIORITE: DIRECTEUR SPORTIF

 

Si le PSG active différentes pistes comme Alexis Sanchez ou encore Ricardo Rodriguez, la priorité du club de la capitale serait de mettre la main sur un directeur sportif afin d'avancer dans les négociations.

Il faut dire que le PSG ne veut pas commettre les mêmes erreurs que l'été dernier et tiendrait donc s'attacher les services d'un directeur sportif pour dessiner sa politique sportive, annonce le quotidien L'Équipe.

 

Les deux dossiers chauds sur ce sujet seraient Antero Anterique (ex-Porto) et Andrea Berta (en poste à l'Atlético Madrid). Le premier serait le grand favori, car il a récemment fait le voyage au Qatar et serait présent dans la capitale depuis quelques jours pour poursuivre les négociations. Mais le Portugais attendrait des garanties, notamment avec l'envie d'avoir les pleins pouvoirs sportifs, pour donner son accord. Le deuxième aurait une offre entre les mains du PSG et devrait donner très prochainement sa décision aux dirigeants parisiens.

 

Une nomination qui on l'espère arrive rapidement, car la tâche du nouveau directeur sportif s'annonce ardue. Pour cause, le PSG doit trouver un latéral gauche pour remplacer le départ de Maxwell et apporter une concurrence à Layvin Kurzawa. Paris doit également trouver un latéral droit, car Serge Aurier aurait le souhait de quitter le club. Un milieu défensif est également prospecté pour pallier l'erreur de casting Grzegorz Krykowiak. Il devra également gérer les deux autres grosses erreurs de recrutement avec Jesé Rodriguez (actuellement prêté à Las Palmas) et Hatem Ben Arfa, placardisé et annoncé en partance vers la Turquie.

 

Les prochains jours s'annoncent donc décisif pour le PSG, car un éclaircit est clairement attendu pour relancer un projet et donner une ligne conductrice qui pourrait séduire les prochaines recrues.

09/05/17  LE NOUVEAU MAILLOT DU PSG VU EN AUSTRALIE ?

 

Alors que de nombreuses fausses versions du maillot domicile 2017/2018 du PSG sont apparues dernièrement sur les réseaux sociaux, une vraie version de la future tunique du PSG a fuité en Australie et est même déjà en vente.

 

C'est un twitto australien qui a posté la photo du maillot 2017/2018 du PSG, déjà en vente de l'autre côté de la planète. Après confirmation, il s'agit bien du prochain maillot domicile des Parisiens

 

Le maillot domicile est censé sortir le 25 mai prochain de façon officielle selon les informations du site www.culturepsg.com . Quant à l'extérieur, il sera présenté la première semaine de juillet. Pour le maillot third/Europe, il faudra attendre septembre, comme tous les ans. Concernant cette tunique, elle sera dans ces teintes noires/grises.

09/05/17  GUEDES N'AURAIT PAS ETE DESIRE PAR EMERY

 

Ce mardi, dans son édition du jour, Le Parisien fait le point sur Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes, arrivés tous les deux au PSG lors du dernier mercato hivernal.

 

Alors que le nom de Lucas Alario (River Plate) était sorti dans la presse, Unai Emery avait mis son veto concernant la venue de l'Argentin. La direction parisienne ayant ensuite ouvert la porte à Guedes. Mais Le Parisien écrit ce jour : "Quand a surgi le nom de Guedes, l'entraîneur n'a pas osé dire non une seconde fois. Depuis, le Portugais se contente des miettes."

 

Voilà qui devrait relancer le débat sur les choix de Patrick Kluivert, directeur du football au PSG.