MERCATO PSG ETE 2017-2018

 

ARRIVEES

 

DEPARTS

Antero Henrique (Directeur Sportif)

Salvatore Sirigu r.p. (Osasuna)

Diego Costa, Willian (Chelsea FC)

Fabinho, Kylian MBappé (AS Monaco FC)

Jean-Mickaël Séri (OGC Nice)

Ricardo Peireira (FC Porto)

Marquinhos Cipriano (Sao Paulo FC)

Ivan Perisic, Geoffrey Kondogbia, Samir Handanovic (Inter Milan)

Douglas Costa, Renato Sanches (Bayern Munich)

Nicolas Douchez (RC Lens)

José Luis Gaya (FC Valence)

James Rodriguez, Gareth Bale, Pepe (Real Madrid)

Jan Oblak (Atlético Madrid)

Andréa Belotti (Torino FC)

Thiago Maïa (Santos FC)

Gianluigi Donnarumma (Milan AC)

Hulk (Shanghaï SIPG)

Giovanni Simeone (Genoa FC)

Alex Sandro (Juventus Turin)

Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund)

Hatem Ben Arfa (Galatasaray)

Angel Di Maria (Juventus Turin, Inter Milan)

Kévin Trapp (Leverkusen, Wolfsburg)

Alphonse Areola (FC Valence)

Gzregorz Krychowiak (Inter Milan, Milan AC, FC Valence)

Salvatore Sirigu (FC Torino, Milan AC)

Jese Rodriguez (Las Palmas, Angleterre)

Adrien Rabiot (Inter Milan, Bayern Munich)

Marco Verratti (FC Barcelone, Juventus Turin)

Serge Aurier (Manchester City, Tottenham)

Thiago Silva (Inter Milan)

Lucas, Blaise Matuidi (Inter Milan, Milan AC)

 

 

 

Transferts possibles

Transferts définitifs

r.p.: retour de prêt

p.: prêt

INFOS MERCATO PSG

 

 

23/06/17  PEPE ECHAPPERAIT T'IL AU PSG ?

 

« Je n’ai aucun accord, avec aucun club »a assuré Pepe mardi soir, depuis la Russie où il dispute la Coupe des Confédérations avec le Portugal. Mais s'il se dit pleinement concentré sur ses derniers matchs de la saison avec les champions d'Europe, son entourage est bien à pied d'oeuvre pour lui trouver un nouveau point de chute cet été.
 

Son agent, Jorge Mendes, se serait déjà entretenu avec Nasser Al-Khelaïfi et il y a peu, la presse espagnole parlait d'un accord imminent entre le désormais ex-Merengue et le Paris St-Germain. Depuis, le clan Pepe a étudié d'autres propositions, dont celle d'un club moins huppé que celui de la Capitale, mais qui pourrait offrir un défenseur de 34 ans un temps de jeu plus conséquent : le Besiktas Istanbul.
 

En passe de perdre Marcelo, qui pourrait atterrir à Lyon, le champion de Turquie aurait entamé des négociations avec l'entourage de Pepe. Avec une certaine réussite, puisqu'un émissaire de Besiktas, Ahmet Bulut, a confié à nos confrères d'Ajansspor qu'un accord est à portée : « Je suis à Lisbonne pour Pepe. Il y a des clubs géants qui le suivent, mais son transfert à Besiktas est proche. » Reste à savoir s'il ne s'agit que d'un simple effet d'annonce, ou si le PSG est bien en train de se faire doubler...
 

21/06/17  ECHANGE EN VUE ENTRE CUADRADO ET MATUIDI ?

 

selon El Corriere Dello Sport, le PSG et la Juventus serai en passe de conclure le transfert de Blaise Matuidi !

 

En Effet le journal Italie nous apprend aujourd’hui que l’internationale Francais a qui il reste 1 an de contrat au paris Saint-Germains pourrait quitter le club cet été.

 

L’agent Mino Raiola serait sur le point de conclure les details du contrat avec les Bianconnero. Du cote du PSG on pourrait conclure dans le meme temps l’arrivee de Juan cuadrado l’internationale Colombien très apprecié par Unai Emery !

 

20/06/17  PEPE PREMIERE RECRUE ?

 

D’après les informations du site Goal, le club de la capitale espère recruter son premier joueur avant le 4 juillet, date de la reprise de l’entraînement pour le groupe parisien. Partant de là, Loïc Tanzi annonce que l’heureux élu pourrait bien être Pepe, actuellement à la Coupe des Confédérations avec le Portugal, ou un latéral gauche qui viendrait compenser le départ de Maxwell et l’absence de Kurzawa (ndlr : en convalescence suite à son opération pour soigner sa pubalgie).

 

Pour le reste du mercato, il faudra toutefois faire encore preuve de patience, le club se heurtant à une forte concurrence sur de nombreux dossiers…

 

20/06/17  FLORENTINO PEREZ N'A REçU "AUCUNE OFFRE"

 

Annoncé sur le départ par de nombreux médias, Ronaldo ne devrait pas quitter le Real Madrid si l’on en croit son président, Florentino Pérez.

 

« Je n’ai parlé ni avec Nasser, ni avec personne. Nous n’avons reçu aucune offre pour Ronaldo, ni pour Morata, ni pour James. », a-t-il d’abord expliqué au micro de la radio Onda Cero avant de revenir plus précisément sur le cas de sa star portugaise. « CR7 ne quittera pas le Real cet été . Il est sous contrat et il doit le respecter (…) Je veux lui parler, nous avons une bonne relation. Nous aurons une discussion après la Coupe des Confédérations. »

 

20/06/17  RETOURNEMENT DE SITUATION POUR DONNARUMMA ?

 

Christian Abbiati, ancien grand gardien de but du Milan AC récemment intronisé Club manager du club, s’est prononcé au sujet de l’avenir de Gianluigi Donnarumma.

 

Avec l’annonce de son refus de prolonger son contrat, Gianluigi Donnarumma a déclenché une véritable guerre. Les plus grands clubs européens veulent désormais s’attacher les services de celui qui est considéré comme le meilleur gardien de but de sa génération. Le Paris Saint-Germain aurait déjà pris contact avec l’entourage du joueur du Milan AC, mais ce serait plutôt le Real Madrid qui tiendrait la corde pour le moment.

 

« Donnarumma ? Les négociations ne sont pas closes »

 

Après avoir accusé le coup pendant quelques jours, le Milan AC semble désormais espérer que Gianluigi Donnarumma revienne sur sa décision. Christian Abbiati a d’ailleurs tenu à envoyer un message au jeune gardien de but. « En tant que supporter du Milan AC, j’espère que Gianluigi Donnarumma va rester » a expliqué le Club manager des Rossoneri, d’après des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. « En dépit de ce qu’il s’est passé, c’est un joueur très aimé au club et je pense vraiment que les négociations autour de sa prolongation de contrat ne sont pas encore closes ».

 

20/06/17  LE COUSIN D'HENRIQUE NOUVEAU PATRON DU RECRUTEMENT AU PSG

 

Le Paris Saint-Germain tient son premier renfort de l'été ! Ancien du FC Porto, João Luis Afonso arrive dans la Capitale pour assister Antero Henrique. Selon les informations dévoilées par nos confrères de L'Equipe, il devrait diriger la cellule de recrutement du club.

 

Le média précise que son arrivée devrait être officialisée dans la semaine et qu'il travaille actuellement (Ndlr, depuis trois semaines) et quotidiennement avec le directeur sportif parisien. Pour rappel, Maxwell devrait également intégrer l'encadrement du club, dans un rôle qui reste encore à déterminer.
 

19/06/17  CUADRADO REMPLACERAIT LUCAS EN CAS DE DEPART DE CELUI-CI ?

 

Lucas est notamment suivi par les clubs de Milan pour ce mercato estival. En cas de départ du Brésilien, le PSG va devoir le remplacer numériquement.

 

Ainsi, selon La Gazzetta dello Sport, Paris suivrait de près Juan Cuadrado, l'ailier de la Juventus Turin. Âgé de 29 ans, le Colombien a inscrit 3 buts et donné 10 passes décisives cette saison avec la Juventus, en 45 matchs joués.

Le prix annoncé par le média italien est de 30 millions d'euros, afin de racheter le contrat de Cuadrado, qui court jusqu'en 2020. La Juventus ne devrait pas s'opposer à son départ.

 

19/06/17  LE BOSS AL-KHELAÏFI VA PRENDRE EN MAIN LE DOSSIER VERRATTI

 

Actuellement au Qatar, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi devrait revenir cette semaine afin de prendre en main le dossier Marco Verratti.

 

Depuis plusieurs jours, le milieu de terrain du PSG réclame son départ du club pour rejoindre le FC Barcelone. Devant cette situation, le patron du PSG se voit dans l'obligation d'agir afin de ne pas perdre l'un de ses meilleurs éléments qui pourrait avoir une répercussion négative sur le projet parisien.

 

Conscient que son message ne passe pas auprès du joueur, déclaré "intransférable", Nasser Al-Khelaïfi devrait intervenir cette semaine révèle la radio RMC. Une discussion entre hommes devrait ainsi avoir lieu très prochainement. "Verratti ne partira pas, il a encore quatre ans de contrat et se doit de respecter le club" a fait savoir un membre du PSG auprès du quotidien L'Equipe.

 

Nasser Al-Khelaïfi va-t-il enfin taper du poing sur la table et monter de la poigne envers l'un des joueurs pour lequel il est très attaché ? Réponse très prochainement.

 

19/06/17  LE PSG PRÊT A FAIRE SAUTER LE VERROU OBLAK ?

 

Les dirigeants du PSG cherchent un nouveau gardien de but en vue de la saison prochaine. Jan Oblak est clairement dans le viseur du club parisien.

 

 

Ce n’est un secret pour personne, le PSG cherche un nouveau portier pour la saison 2017-2018. Le nom de Jan Oblak est cité depuis plusieurs jours et Goal relance cette piste. D’après le média, le club de la capitale serait disposé à payer la clause libératoire du gardien de but de l’Atlético Madrid, soit 100 millions d’euros.

 

Interdits de recrutement par le TAS, les colchoneros n’ont pas dans l’esprit de se séparer de leurs joueurs, encore moins de leurs meilleurs éléments.

 

Néanmoins, le gros chèque prévu par la direction pourrait changer la donne.

 

Affaire à suivre…

 

19/06/17  LE TOUR D'EUROPE CONTINU POUR HENRIQUE MAINTENANT L'ANGLETERRE

 

Après une journée folle en Italie en début de semaine, le directeur sportif du PSG Antero Henrique préparerait un nouveau voyage d’affaires. D’après les informations du compte Twitter PSG United, très informé, le Portugais devrait se rendre dans le pays de la Rose la semaine prochaine. Les raisons de ce nouveau déplacement ne sont pas dévoilées. Les prochaines heures devraient nous en apprendre plus.

 

19/06/17  MENES CONSIDERE QUE LE PSG SE FAIT PISSER DESSUS PAR VERRATTI

 

Le journaliste Pierre Ménès a donné son avis sur la décision du Parisien Marco  Verratti de quitter le club cet été afin de rejoindre le FC Barcelone.
 

Pour Ménès,  Verratti et son agent ont manqué de respect au PSG comme il l'a confié sur les réseaux sociaux : "Il veut vraiment partir. C'est son droit mais sa méthode est pitoyable. Et le PSG se laisse pisser dessus. J'ai surtout vu son pourri d'agent ne cesser de le répéter. Tu crois que c'est les journalistes aussi. Et la photo à Barcelone?

 

"Que pensez vous des méthodes de Marco  Verratti et de son agent ?

 

19/06/17  THIAGO MAÏA ATTEND DESESPEREMENT UN SIGNE DU PSG

 

Le milieu de terrain de Santos Thiago Maia, ami du Parisien  Marquinhos, s'est exprimé sur son avenir.
 
Pour Téléfoot, Maia n'a pas caché son désir de venir jouer au PSG : "Beaucoup parlent de mon départ pour le PSG et notamment parce que j'ai de nombreux amis dans ce club dont  Marquinhos que je connais très bien. Un jour j'irai en Europe mais je ne sais pas quand. C'est vrai que j'espère une proposition du PSG."
 
19/06/17  PEPE VRP DE LUXE POUR LA VENUE DE RONALDO A PARIS ?
 
Annoncé tout proche du PSG depuis le début du mercato, Pepe aurait demandé à Ronaldo de rallier la capitale avec lui, selon AS. Le club parisien pourrait ainsi réaliser une double opération. Mais la situation est différente pour les deux hommes. Le défenseur portugais est en fin de contrat et fait office d’indésirable au sein de la Maison Blanche. Tandis que «CR7» est considéré comme intransférable, pour rappel Marca dévoilait dimanche que Zinedine Zidane l’aurait contacté afin de calmer ses velléités de départ.
 
19/06/17  FABINHO ET LE PSG, AFFAIRE BIENTÔT CONCLUE ?
 
Courtisé par de nombreux clubs européens comme Manchester City, Manchester United ou encore l'Atlético Madrid, Fabinho, le talentueux milieu défensif de l'AS Monaco, aurait tranché concernant son avenir. Âgé de 23 ans, le Brésilien, formé au poste de latéral droit, a réalisé une saison fantastique avec le club princier (37 matchs de Ligue 1, 9 buts, 3 passes).
 
19/06/17 BELOTTI POUR ARRIVER A CONVAINCRE VERRATTI DE RESTER ?
 

Le temps presse. Le mercato a pourtant ouvert depuis seulement une dizaine de jours et il reste plus de deux mois pour réaliser les gros coups espérés mais il n’y a pas une seconde à perdre. C’est vrai pour tous les clubs mais encore plus pour le Paris Saint-Germain désireux d’envoyer des signaux positifs à ses joueurs, notamment à un Marco Verratti qui aurait annoncé, selon la Gazzetta, ses envies d’ailleurs à ses dirigeants.  

 

La même Gazzetta dello Sport qui sur sa Une du jour évoque le cas d’Andrea Belotti, courtisé par le Paris Saint-Germain. Troisième au classement des buteurs la saison dernière avec 26 réalisations, l’attaquant du Torino fait des envieux. Manchester United a notamment longtemps été sur le coup avant de basculer vers Alvaro Morata…   

 

19/06/17  ALEX SANDRO TRES APPRECIE PAR ANTERO HENRIQUE

 

Alex Sandro (26 ans) est fortement courtisé. Après sa saison pleine avec la Juventus Turin, le latéral gauche attise la convoitise. Tuttosport explique ainsi que Chelsea et Manchester City aimeraient toujours l’attirer dans leurs filets cet été et sont déjà passés à l’action en ce sens. Mais ce n’est pas tout.

 

Toujours d’après le quotidien sportif italien, l’international auriverde (7 sélections) disposerait d’une proposition folle en provenance du Paris SG, où Antero Henrique, nouveau directeur sportif, l’apprécie au plus haut point. Les deux hommes se sont connus au FC Porto. La Vieille Dame, qui cherche à prolonger son contrat (qui court actuellement jusqu’en juin 2020), va devoir la jouer serré.

 

16/06/17  RONALDO SERAIT "SUR LE DEPART" A MADRID INFO OU INTOX ?

 

Trois Ligue des Champions, trois fois ballons d’or, un nombre incalculable de trophées en tout genre, collectifs comme individuels bref, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid était fait pour s’associer. Le meilleur joueur du monde dans le plus club le plus prestigieux au monde (n’en déplaise à certains), on pensait tous que l’histoire était faite pour durer indéfiniment.

 

Seulement voilà, les choses ont changé. Accusé par le FISC espagnol d’avoir caché plus de 14 millions d’euros d’impôts, le portugais est la cible de tous les médias sportifs qui tentent de connaître le fin mot de cette histoire.
Mais de son côté, CR7 se montre extrêmement vexé, et il le fait savoir.

En effet, Nuno Luz, journaliste de la télévision portugaise Sic et très régulièrement le premier informé concernant Cristiano Ronaldo, a affirmé sur Radio MARCA que:

 

« Ronaldo avait décidé de ne plus jouer en Espagne. Qu’il se sent blessé par cette affaire avec le Fisc et que personne au club ne le défend. Alors que tout a été fait dans la légalité. La volonté de Cristiano est de se trouver un nouveau club ».

 

Un autre journal sportif, celui de A Bola nous rapporte que le dernier vainqueur de la LDC se sentirait « indigné », et qu’il voudrait absolument quitter le club le plus rapidement possible. Il aurait demandé au président du Real Madrid, Florentino Pérez, de quitter le club. Une « décision irréversible ». Le Ballon d’Or n’entendrait pas négocier avec le Fisc espagnol. Sûr de son fait.

 

A savoir maintenant si une fois de plus cette info est encore une fois à prendre avec des pincettes, car on se souvient que Ronaldo avait aimé jouer avec notemment le PSG pour pouvoir réévaluer son contrat ou dans ce cas précis faire en sorte que le Real Madrid respecte ses engagements vis à vis de la star portugaise, et le protège contre le fisc espagnol et ainsi rester dans la casa blanca.

 

16/06/17  LE PSG VA PASSER A L'OFFENSIVE POUR DONNARUMMA

 

Selon les informations du quotidien Le Parisien, la bombe lâchée ce jeudi par le gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma, qui refuse de prolonger son contrat avec le club lombard, pourrait être une aubaine pour le PSG.

 

Le PSG est désormais fixé sur le sort de la pépite italienne de 18 ans que l'on annonce comme le nouveau Buffon. En refusant de prolonger son contrat avec le Milan AC, la porte d'un départ est clairement ouverte pour cet été. En effet, le Milan AC, très remonté par cette décision, ne va pas prendre le risque de garder son joueur et le voir partir gratuitement la saison prochaine.

 

Conscient des qualités du portier italien, le vice-champion de France, par l'intermédiaire de son directeur sportif Antero Henrique, a réalisé une première approche concrète en contactant son agent Mino Raiola ces derniers jours. Pour le moment, le PSG n'a pas encore fait d'offre au Milan AC, mais devrait passer à l'action très prochainement.

 

Selon les informations de Sky Sport, le club devrait "faire une grosse offre". Toutefois, la concurrence s'annonce rude puisque la Juventus et le Real Madrid sont en embuscade et font également les affaires de Raiola qui comptent faire durer le dossier pour faire monter les enchères...

Affaire à suivre...

 

16/06/17  UN CONTRAT PROPOSE A PEPE

 

Pepe va-t-il être la première recrue du PSG ? Après réflexion, les dirigeants parisiens seraient passés à l'action pour faire une offre de contrat au défenseur du Real Madrid.

 

Selon les informations du quotidien L'Équipe, le PSG a proposé un contrat de deux ans au défenseur central portugais (34 ans), dont une année en option. Une proposition qui n'était pas du gout au départ de Pepe, car il aurait aimé deux ou trois ans fermes. 

 

D'après le papier sportif, le Merengue, qui arrive libre, ne viendrait pas dans un premier temps en tant que titulaire et devrait être le quatrième défenseur central parisien avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe.

 

14/06/17  RICARDO PEREIRA PLAÎT A EMERY

 

Alors qu'Antero Henrique n'a pas encore tranché sur le dossier Serge Aurier, qui souhaite quitter le PSG cet été, le club de la capitale aurait une piste sérieuse pour le remplacer.

 

Selon les informations de Canal+, le prometteur latéral droit du FC Porto Ricardo Pereira (23 ans) serait le favori du PSG pour combler un éventuel départ de l'international ivoirien.

 

Un profil qui plaît particulièrement à Unaï Émery impressionné par les qualités du portugais notamment lors du dernier Nice-PSG (3-1) où il avait été buteur et passeur décisif.

Appartenant au FC Porto, l'ancien club d'Antero Henrique, le directeur sportif du PSG pourraient jouer ses connexions pour boucler ce transfert qui coûterait la somme de 25 M€, sa clause libératoire.

13/06/17  L'AGENT DE VERRATTI ATTEND UN FORT MERCATO DU PSG

 

Donato Di Campli, l'agent de Verratti, s'est exprimé au micro de Sky Sport après son entretien lundi à Milan avec le directeur sportif du PSG Antero Henrique. Il assure avoir entendu la position du club qui se montre ferme face à la demande départ de son joueur et attend désormais des garanties...

 

"Nous avons exprimé nos idées au PSG, c’est très compliqué qu’il parte. Nous ne parlons pas de Barcelone, nous parlons de programmes, de projets. J’essaie de gérer un champion, je pose clairement des interrogations, je tire des lignes. Tout le monde ferait la même chose à ma place" a exprimé le représentant de l'international italien.

 

Le clan Verratti attend donc désormais des gestes forts sur le recrutement du PSG et surtout voir si les promesses faites par le Portugais, assurant que le recrutement sera musclé et avec des joueurs de premier plan, seront réalisées.

 

13/06/17  ENCORE UNE FAUSSE INFO DU JOURNAL "L'EQUIPE" CONCERNANT PASTORE

 

Selon les informations du quotidien L'Équipe, un autre joueur aurait envie de quitter le PSG après Marco Verratti, c'est l’intermittent du spectacle Javier Pastore.

 

Blessé trop souvent avec le PSG, l'Argentin songerait à un départ selon le papier sportif sous la plume de Damien Degorre. Le journaliste annonce que la raison de cette décision serait une mauvaise entente entre Unaï Emery et son joueur qui aurait été agacé par les blessures d'El Flaco et ne compterait pas sur lui comme un joueur majeur.

 

Une information fausse puisque l'entente entre Javier Pastore et Unaï Emery est bonne. L'entraîneur du PSG apprécie particulièrement son joueur qui le voit seul capable de modifier son système de jeu. Le basque a également pris toutes les précautions nécessaires durant la saison pour le faire jouer. Rappelons également qu'il n'a pas été utilisé lors de la débâcle contre Barcelone, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (6-1) parce que Pastore avait ressenti des douleurs le matin même du match.

 

De plus, il faut savoir que l'agent de l'Argentin Marcelo Simonian est à l'origine de l'arrivée d'Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, à Paris. Donc s'il a rencontré le Portugais ce lundi à Milan, ce n'était pas pour évoquer l'avenir de son joueur qui est notamment apprécié par Unaï Emery et l'émir Tamin Al-Thani. Javier Pastore est également la première recrue du projet QSI et a annoncé à plusieurs reprises son souhait de gagner avec Paris. Autant d'éléments qui démontrent que cette information est loin d'être une vérité... Jusqu'à preuve du contraire.

 

13/06/17  PEPE EST A UN PIED DU PSG, HENRIQUE AURAIT BIEN VALIDE LE TRANSFERT

 

Lundi, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, était à Milan pour parler transferts. Il y a notamment croisé Jorge Mendes, le célèbre agent de joueurs, et notamment de Pepe, défenseur du Real Madrid.

 

Ce mardi, le journal ibère AS affirme que Pepe a choisi de rejoindre le PSG. Un contrat de deux ans l'attend à Paris. Il arriverait libre, puisqu'à 34 ans, il est en fin de contrat avec le Real Madrid.

 

13/06/17  JM SERI, UN PONT D'OR OFFERT PAR LE PSG ?

 

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery a fait du milieu de l'OGC Nice Jean-Michaël Seri sa priorité pour la saison prochaine.
 

Si Paris espère faire signer le joueur prochainement, il va falloir s'activer car d'après les révélations de la radio RMC, le club de Beijing Guoan proposerait un salaire annuel supérieur à 10 millions d'euros nets au milieu niçois.

Une offre importante qui prouve bien que d'autres clubs s'intéressent à Seri. Paris va donc devoir réagir très vite sous peine de voir le joueur lui passer sous le nez.

 

13/06/17  RENATO SANCHES POUR REMPLACER MARCO VERRATTI ?

 

Depuis quelques jours, les médias annoncent que le milieu du Paris Saint-Germain Marco  Verratti pourrait quitter le club.
Si cela devait se produire, les dirigeants parisiens auraient trouvé son remplaçant en la personne de Renato Sanches (19 ans), milieu du Bayern Munich. Le journal portugais Record annonce que le nouveau directeur sportif du PSG Antero Henrique apprécie le profil du joueur munichois, lui qui la bien connu lorsqu'il évoluait en Liga NOS. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club allemand, il ne sera toutefois pas simple de le faire venir.
 
13/06/17  PEPE C'EST BON POUR LUI MÊME AUSSI
 

En fin de contrat au Real Madrid, Pepe va découvrir un autre club après près de 10 ans dans la maison blanche et c'est le PSG qu'il a choisir de rejoindre selon les informations du journal sportif espagnol AS. Convoité par l'Inter Milan et Paris, il a vu l'entraineur du club milanais Luciano Spalletti refuser sa venue et s'est logiquement tourné vers le club parisien où Unai Emery le désire fortement depuis plusieurs semaines.

 

L'arrivée d'Antero Henrique à la tête de la direction sportive a également eu un effet positif dans ce dossier puisque c'est lui qui a donné le feu vert à la venue du Portugais de 34 ans du côté du PSG. L'opération a d'ailleurs accéléré après la nomination de son compatriote à la tête de la direction sportive du PSG. Pepe devrait s'engager pour deux ans selon AS même si un accord reste encore à trouver entre le PSG et l'agent du joueur Jorge Mendes.

En fin de contrat au 30 juin prochain, Pepe rejoindrait gratuitement le PSG après cette date. Pour l'heure, il est toutefois concentré sur la Coupe des Confédérations avec le Portugal.

 

13/07/17  MARCAL EST TRES HEUREUX D'ÊTRE SUIVI PAR LE PSG

 

Débarqué l'été dernier à Guingamp en provenance de Benfica qui l'avait prêté, Fernando Marçal a réussi une excellente saison en Ligue 1 avec pas moins de 8 passes décisives en 31 matches pour l'arrière gauche brésilien de 28 ans. Au Portugal, le quotidien sportif Record a même affirmé que le PSG mais aussi l'OL, Bordeaux ou encore Monaco étaient sur la piste du joueur, rentré dans son club après cette année très réussie en Bretagne où il a marqué positivement les esprits. 

 

Celui qui est âgé de 28 ans s'est confié au même journal sportif après avoir appris que de nombreux clubs de Ligue 1 le suivent : «Cette nouvelle me fait très plaisir, c'est le signe que j'ai bien fait mon job dans mon club. Je ne peux rien dire de plus vu que je n'ai rien en main actuellement mais c'est gratifiant de savoir que mes matches ont été appréciés. Mission accomplie.» Pour l'heure, l'avenir du joueur lié avec le SL Benfica jusqu'en 2020 reste toutefois à écrire et il pourrait être cédé si une bonne offre arrive.

Du côté du PSG, on cherche un arrière gauche pour combler le départ de Maxwell mais aucun nom ne se détache particulièrement pour l'heure.

12/06/17  VERRATTI SE MUTINE AU PSG

 

Ce lundi, le quotidien sportif espagnol Sport fait sa une avec Marco Verratti, avec ce titre sans équivoque : "Verratti le mutin" (voir ci-dessous).

 

De plus, une offre salariale de 10 millions d'euros par an est évoquée par Sport. Verratti, actuellement en vacances à Ibiza, va rencontrer des représentants du club catalan. Le joueur italien souhaite que le dossier soit décanté avant la fin de ses vacances.

 

"Le projet sportif passe cette fois devant l'argent" écrit le journal espagnol. Pour rappel, le Barça pourrait offrir 100 millions d'euros au PSG pour boucler ce transfert. Affaire à suivre.

¤ Définition du mutin : Personne qui se révolte avec violence contre l’autorité.

 

Ainsi, Comme annoncé hier par L’Equipe, Marco Verratti veut quitter le PSG. La presse italienne confirme.

 

Selon la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de 24 ans est prêt à tout pour quitter le PSG cet été. Il aurait même prévu de « boycotter les entrainements » dans le cas où il serait retenu de force par Nasser Al-Khelaïfi. De son côté, le FC Barcelone s’apprête à adresser concrètement une offre de 100M€ au PSG afin de convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur joyau. En Catalogne, Verratti pourrait toucher un salaire annuel de 10M€.

 

12/06/17  RENCONTRE HENRIQUE-DI MARIA

 

Ciblé par le FC Barcelone en ce mercato, le milieu offensif du PSG Angel Di Maria (29 ans) doit rencontrer le directeur sportif Antero Henrique pour évoquer son avenir.

 

Il y a quelques semaines, les rumeurs annonçaient que le FC Barcelone souhaitait se renseigner auprès d’Angel Di Maria et aurait mandaté Lionel Messi pour tenter un rapprochement. Depuis, rien n’a vraiment avancé mais le PSG préfère rester sur ses gardes.

 

D’après les informations du média portugais A Bola, le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique va en effet rencontrer le joueur de 29 ans dans les prochains jours afin de décider de son avenir. Pour le moment rien n’est acté, Di Maria étant sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019.

09/06/17  UN NOUVEAU GARDIEN EN VUE POUR LE PSG ?

 

Désireux de s'attacher les services d'un gardien de but et intéressés par le profil du jeune prometteur Gianluigi Donnarumma, les dirigeants parisiens pourraient se déplacer en début de semaine prochaine pour rencontrer l'agent du joueur Mino Raiola ou bien leurs homologues du Milan AC.

 

Selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, le directeur sportif du PSG Antero Henrique aurait à son agenda un déplacement en Italie ce lundi. L'hypothèse d'une prise de renseignement sur la pépite italienne est ainsi évoquée. Le Portugais devrait également voyager pour rencontrer les dirigeants du Torino qui souhaitent s'attacher les services de Salvatore Sirigu.

 

09/06/17  LE PSG A BIEN PREVU QUELQUE CHOSE POUR THIAGO MOTTA

 

Sans nouvelles du PSG en début de semaine, le dossier Thiago Motta a connu en quelques heures une avancée significative. Selon le quotidien L'Équipe, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, actuellement au Qatar, a appelé son joueur pour lui faire savoir qu'il comptait sur lui la saison prochaine et il a également ficelé son plan pour l'international italien.

 

Après ce coup de fil, le patron du PSG a confié ce dossier à son directeur sportif Antero Henrique pour réaliser la finition. Du coup, suite notamment à l'appui d'Unai Émery, Thiago Motta va prolonger son contrat, qui prenait fin en ce mois de juin, d'une saison supplémentaire et terminer ainsi sa carrière de joueur à Paris. Ensuite, il ne quittera pas le club puisqu'il aura une reconversion. Il devrait devenir entraîneur (des U19 ?) et intégrera ainsi le staff technique.

 

09/06/17  MAXWELL ET ANTERO HENRIQUE ONT DISCUTE

 

Maxwell a fini sa carrière de joueur du PSG le 27 mai dernier face à Angers en finale de la Coupe de France (1-0) et le latéral gauche parisien était depuis dans le flou le plus total concernant une éventuelle reconversion au club, Paris ne s'étant pas manifesté jusque là alors que le joueur est en fin de contrat au 30 juin prochain. Ce flou semble s'être légèrement dissipé ce jeudi midi puisque le directeur sportif du PSG Antero Henrique a mangé avec le Brésilien selon les informations du journal Le Parisien.

 

D'abord en tête-à-tête puis rejoints par un proche du président Al-Khelaïfi, les deux hommes ont évoqué l'avenir et le rôle que le Brésilien de 35 ans pourrait tenir au sein du club dans le futur, notamment auprès du Portugais qui dirige désormais la direction sportive. Si rien n'a été conclu, «la rencontre entre les deux hommes, ce jeudi, a permis semble-t-il un rapprochement en ce sens» selon le quotidien régional qui précise également que Maxwell pourrait devenir «directeur sportif adjoint, chargé de l'organisation au camp des Loges ou encore de la représentation du club auprès de l'Uefa et des instances sportives nationales.»

 

Au sein du PSG, aussi bien les joueurs qu'Unai Emery souhaitent fortement que Maxwell reste au club, le Brésilien étant apprécié de tous et reconnu pour son professionnalisme. 

 

09/06/17  D'APRES L'EQUIPE PATRICK KLUIVERT VA QUITTER LE PSG

 

Patrick Kluivert va quitter le PSG dans les prochains jours. Le directeur du football, arrivé le 14 juillet dernier, a annoncé son départ aux salariés du club jeudi. Son départ était dans l'air depuis plusieurs jours avec l'arrivée d'Antero Henrique au poste de directeur sportif. La direction parisienne a proposé un reclassement au Néerlandais que ce dernier a refusé.

 

09/06/17  ENORME HESITATION POUR AUBAMEYANG AU PSG

 

Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas encore un joueur du PSG, et il semble peu à peu s'en éloigner.

 

Ainsi, selon une information du journal allemand Bild, Antero Henrique n'est pas du tout chaud pour mettre 70 millions d'euros sur la table pour l'attaquant gabonais. La direction parisienne serait plus encline à porter son dévolu sur Alexis Sanchez (Arsenal).

Aubameyang pourrait filer au Milan AC ou en Chine, qui lui a offert 30 millions d'euros par an de salaire...

 

09/06/17  JAMES RODRIGUEZ SEDUIT PAR LE PSG

 

Un an après avoir tenté le coup, les dirigeants parisiens n’ont pas abdiqué et entendent bien enrôler James Rodriguez cet été. En manque de temps de jeu au Real Madrid, l’ancien monégasque devrait quitter la « Maison blanche » cet été après une saison très compliquée dans la capitale espagnole.


Nasser Al-Khelaifi est en contacts réguliers avec Jorge Mendes, l’agent du numéro 10 madrilène. Les deux hommes se sont rencontrés à Cardiff il y a quelques jours en marge de finale de Ligue des Champions.

 

D’après France Football, James Rodriguez serait intéressé par le PSG et son projet et n’exclurait pas une arrivée prochaine dans la capitale. Néanmoins, l’Inter Milan et Manchester United sont sur le coup et entendent bien rafler la mise. Le montant réclamé par le Real Madrid serait tout de même de 70 millions d’euros.

 

08/06/17  PISTE FABINHO REFROIDIE ?

 

Fabinho, le milieu défensif et latéral droit de l'AS Monaco, intéresse le PSG en vue de la saison prochaine. Le Brésilien a tapé dans l'oeil des dirigeants parisiens.

 

Mais la concurrence est rude. Selon le journal espagnol Marca, l'Atletico Madrid est également intéressé par Fabinho, mais les Colchoneros ne peuvent pas recruter avant le 1er janvier prochain.

C'est donc Manchester United qui serait en pôle position dans ce dossier, et le club anglais aurait fait de grosses avancées ces derniers jours. Affaire à suivre.

 

08/06/17  VETO D'HENRIQUE POUR AUBAMEYANG ?

 

Alors que la presse allemande s'est emballée ce mercredi concernant un accord entre le PSG et Pierre Emerick Aubameyang, un premier désaccord entre Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique se profilerait.

 

le nouveau directeur sportif du PSG n'est pas chaud de recruter l'attaquant du Borussia Dortmund. Le compte Twitter PSG United confirme cette idée. Le Portugais avec l'appui de l'entraîneur Unai Émery aurait posé son veto à ce recrutement. Il ne trouve notamment pas concevable de mettre 70M€ sur la table pour un remplaçant, car l'attaquant de pointe du PSG est assurément Edinson Cavani et l'international gabonais ne se verrait pas jouer sur un côté. 

Les prochaines heures nous apprendront si Antero Henrique a eu gain de cause ou bien si on se dirige vers un premier couac entre la nouvelle politique sportive et le président du club.

 

BEN ARFA DEFINITIVEMENT EN TURQUIE ?

 

Unai Emery confirmé comme entraîneur du PSG, l'avenir de Hatem Ben Arfa est très obscurci du côté du club de la capitale.

 

À un an de la fin de son contrat avec Paris, le milieu offensif est notamment suivi par deux clubs turcs, comme l'affirme le média local AMK. Galatasaray et Fenerbahçe, deux formations stambouliotes, chercheraient à faire venir Ben Arfa durant le mercato estival. En France, Nice était un temps intéressé.

 

Ben Arfa dispose toujours d'une belle cote de popularité auprès des supporters parisiens, car vous étiez 74.3% à penser qu'il avait bien fait de demander du temps de jeu à Emery en mars, avec sa fameuse vidéo - il en a fait une seconde mercredi que vous pouvez retrouver ci-dessus - selon un sondage réalisé sur Paristeam.

 

08/06/17  ACCORD SIRIGU-TORINO TROUVE

 

Après deux prêts décevant la saison dernière au FC Séville et Osasuna, le gardien du PSG Salvatore Sirigu est prêt à tout pour quitter Paris et retrouver une place de titulaire dans un club.

 

Selon les informations de Yahoo Sport, l'international italien se dirigerait vers le Torino qui a confirmé ces dernières heures leur intérêt pour le portier parisien. Si un accord a été trouvé, l'affaire n'a pas été facile pour le club italien.

 

En effet, la première offre proposée à Salvatore Sirigu était un contrat de trois ans avec une rémunération d'un million d'euros par an. Si le gardien du PSG, qui touche à Paris 3 M€/an, était prêt à des sacrifices, il ne souhaitait pas tout perdre et a donc refusé cette première proposition puis réclamer un salaire de 2 M€/an avec un contrat de 4 ans. Après une dernière discussion, les deux parties sont tombées d'accord sur un contrat de trois ans et un salaire annuel de 1,8 M€.

Une rencontre devrait maintenant avoir lieu entre Salvatore Sirigu et le PSG pour discuter d'une éventuelle résiliation de son contrat qui court jusqu'en juin 2018 afin qu'il s'engage gratuitement avec le Torino.

 

08/06/17  ENVELOPPE ENORME POUR LE MERCATO PARISIEN

 

Le marché des transferts va ouvrir ses portes officiellement demain. Si le Paris Saint-Germain devrait une nouvelle fois être très actif, il pourra compter sur le soutien de QSI.
 

Dans le cadre de son budget prévisionnel établi pour la saison 2017-2018, le club de la capitale a prévu une enveloppe de 220M€ afin de renforcer l'équipe cet été. A noter que cette enveloppe n'inclut pas les possibles ventes du club, ce qui pourrait encore faire augmenter le budget. Paris va donc pouvoir frapper un grand coup sur ce marché estival afin de rattraper ses erreurs du passé.

 

08/06/17  A BOLA PERSISTE ET SIGNE POUR CRISTIANO RONALDO ET LE PSG

 

Cristiano Ronaldo (32 ans) a encore triomphé en 2017, avec le Real Madrid, une Liga et une Champions League en poche. Sous contrat jusqu’en 2021 avec les Merengues, l’avenir de l’attaquant portugais semble s’écrire dans la Casa Blanca.

...Copyright (C) Vous devez associer ce lien
http://canal-supporters.com/2017/06/a-bola-persiste-avec-ses-180me-pour-cristiano-ronaldo/ .

C’est un montant vertigineux et complétement fou. Selon A Bola, le Real Madrid devrait recevoir dans les prochains jours une offre d’au moins 180 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo. Le quotidien portugais ne donne pas le nom du club en question mais rappelle que des équipes sont intéressées par le quadruple Ballon d’Or en Angleterre, en France (PSG, Monaco) et en Chine.

 

Un tel montant ferait de CR7 le plus gros transfert de l’histoire du foot. Et de loin. Mais il apparaît tout de même assez improbable à l’heure où la star de 32 ans, sous contrat jusqu’en 2021, vient de soulever sa troisième Ligue des champions en quatre ans. D’autant que, comme le rappelle A Bola, des clubs américains s’étaient fait recaler par Florentino Perez, le président du Real, après avoir proposé des sommes colossales il y a deux ans.

 

08/06/17  AUCUN DEMENTI DE RONALDO CONCERNANT LES 180 MILLIONS D'EUROS

 

Le 7 novembre 2016, Cristiano Ronaldo signait son dernier renouvellement de contrat avec le Real Madrid. À l’époque il s’était engagé jusqu’en 2021, voulait jouer « encore 10 ans » sous le maillot Merengue et parlait alors d’un « avant-dernier contrat ». Ce mercredi 6 juin, le quotidien portugais A Bola, informait, en une des son édition, que le champion d’Europe avait fait l’objet d’une offre de 180 millions d’euros.

 

Nul ne sait quel club a formulé une telle offre aux dirigeants du Real Madrid mais l’intéressé y est allé de son grain de sable. En marge des rendez-vous internationaux, il a été interrogé sur sa position quant à la prétendue offre de transfert : « Oui j’ai vu l’article, rien n’est impossible », s’est contenté le joueur.

Cristiano Ronaldo (32 ans) a encore triomphé en 2017, avec le Real Madrid, une Liga et une Champions League en poche. Sous contrat jusqu’en 2021 avec les Merengues, l’avenir de l’attaquant portugais semble s’écrire dans la Casa Blanca.

...Copyright (C) Vous devez associer ce lien http://canal-supporters.com/2017/06/a-bola-persiste-avec-ses-180me-pour-cristiano-ronaldo/ .