ORGANIGRAMME
PARIS SAINT-GERMAIN-FOOTBALL CLUB
NASSER AL-KHELAÏFI
PRESIDENT DELEGUE DU PSG
Al-Khelaifi est président et directeur général du groupe qatarien beIN Media Group1, président de Qatar Sports Investment, président de la Fédération de tennis du Qatar et vice-président de la Asian Tennis Federation for West Asia (ATF)3.
Al-Khelaifi est aussi président et directeur général du club Paris Saint Germain (Football et Handball), un club appartenant entièrement au fonds d’investissement Qatar Sports. Il est aussi membre du Comité d’organisation de la Coupe du monde de la FIFA de 2022.
En 2015, il est classé par ESPN à la septième place du classement des personnalités les plus influentes du football mondial
JEAN-CLAUDE BLANC
DIRECTEUR GENERAL
Il est directeur général délégué du Paris Saint-Germain.
Il fut notamment connu pour avoir été le président de la Juventus entre le 12 octobre 2009 et le 28 avril 2010.
Jean-Claude Blanc est titulaire d'un MBA de la Harvard Business School (Boston / 1994) et est diplômé en marketing et affaires internationales de SKEMA Business School (Nice / 1985).
De 1987 à 1992, il est directeur marketing des cérémonies d'ouverture et de clôture pour les Jeux olympiques d'Albertville en 1992.
Entre 1994 et 2000, il devient directeur général d'Amaury Sport Organisation (ASO), société qui détient la propriété et gère à 100 % une vingtaine d'évènements sportifs tels que le Tour de France, Paris-Roubaix, le Marathon de Paris ou encore le Paris-Dakar. Blanc développa ASO à l'international et créera également une chaine de télévision, L'Équipe TV.
Entre 2001 et 2006, il est directeur général de la Fédération française de tennis, où il est responsable de l'organisation du tournoi du Grand Chelem / Roland-Garros, du Masters de Paris-Bercy et des rencontres de Coupe Davis.
Dès 2005, il devient également administrateur de la Juventus Football Club à la demande des propriétaires du club.
À partir de 2006, afin de gérer la plus grave crise de toute l'histoire du club, les propriétaires lui demandent de devenir administrateur délégué et directeur général de la Juventus Football Club après l'affaire « calciopoli », qui entraîna notamment la rétrogradation du club en Serie B (deuxième division italienne).
Jean-Claude Blanc accède, en plus de ses fonctions de patron opérationnel du club, à la présidence du club le 12 octobre 2009, à la suite de sa désignation par John Elkann, héritier de l'empire Fiat à Turin et propriétaire de la Juventus. Il est alors le seul Président/Administrateur Délégué/Directeur Général d'un grand club de football européen de nationalité différente de celle du club.
Jean-Claude Blanc relâche la présidence de la Juventus à un représentant de la famille propriétaire du club le 28 avril 2010, Andrea Agnelli qui souhaite prendre un rôle opérationnel notamment dans la gestion sportive du club. Blanc conservera jusqu'en mai 2011 son rôle d'administrateur délégué et directeur général, rôles qu'il occupe depuis 2006.
ANTERO HENRIQUE
DIRECTEUR SPORTIF
ancien vice président du FC Porto. Il est depuis 2017 le directeur sportif du Paris Saint-Germain.
Arrivé en 1990 au FC Porto comme chargé du renouvellement des abonnements, il est ensuite devenu auteur pour la revue officielle avant d’en devenir responsable puis attaché de presse et, ultérieurement, directeur des relations extérieures. Il y occupe le poste de directeur sportif à partir de 2005.